“familiale et chaleureux”

N° 22 sur 138 Hôtels à Le Caire
Brussels
“familiale et chaleureux”
Avis écrit le 7 mars 2010

En francais, meme commentaire. L ambiance est parfaite, le personnel exceptionnel de gentillesse, et l appreciation de notre guide Lydia se passe de commentaires. Excellente guide, patiente, prete a repondre a toutes les questions et a toutes les demandes.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
paris
Avis écrit le 30 avril 2009

Nous sommes restés 11 nuits et avons été très contents. Service très professionnel, draps changés tous les jours, ménage convenable, chambre très agréable (presque 4 m de hauteur de plafond, environ 35 m2, beaux meubles). Nous avons pris une "suite de luxe" après une nuit au dernier étage dans une chambre tout confort mais manquant singulièrement de charme avec ses fenêtres à barreaux. Pas tellement plus cher, la "de luxe" ! Petit déjeuner avec croissant, toasts et brioche, le tout correct même si évidemment ça ne vaut pas un bon croissant parisien. Personnel très attentif. Un peu de pression pour s'inscrire à la visite des pyramides organisée par l'hôtel, mais sans plus. Personnel sympathique et attentionné, beaucoup de charme à cet hôtel (bar très agréable, ascenseur de légende, tableau téléphonique de la réception, mobilier...) qui sent bon le vécu. Très bien situé (bars et restaurants à proximité, quartier vivant).

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 19 avril 2009

On est reste seulement qq jours a l hotel windsor

Il est parfaitement centre, les chambres sons tres grandes, avec beacoup de charme

Mais attention on n est pas a l ibis, ce n est pas parfait

Preferez les chambre dit `de luxe` car la sdb n est pas toujours extra
Notre douche n avait pas de bac par exemple , donc pas genial avec les wc juste a cote

Personnel tres accueillant et serviable

Le cafe du premier etage a une connexion wifi et on se sent bien sur les banquettes
On peut aussi dejeuner ou diner, endroit tres agreable

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
BRUXELLES
Avis écrit le 5 décembre 2008

avons dû changer de chambre Faux pas de frigo dans toutes les chambres
certaines chambres bien que vieillottes sont agrébles mais certaines sont nettement en dessous du niveau
l'ascenseur ainsi que la cage d'escalier doivent impérativement etre remis au propre, les voilages ne sont plus trop jeunes et pas propres
petit déjeuner pourrait etre revu au gout du jour et le gout de café un peu amélioré
dans l'ensemble le personnel est agréable quoique un peu lent parfois
il semble que cet hotel vive sur un renom passé et doive faire qqs efforts pour se remettre au propre
D'une chambre à l'autre on peut e surprende à ne pas avoir le meme avis sur l'hotel
faire attention au moment de la réservation et visiter la chmabre avant d'en prendre posession

• a aimé — L'aspect english
  • n'a pas aimé — Idem car pas net et pas tenu à jour
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
Avis écrit le 30 novembre 2008

Sale, à éviter et cher...
je déconseille activement cet hôtel qui est très mal entretenu.
je ne suis pas du tout d'accord avec le Lonely planet qui pour le coup a un avis complètement faux sur cet hôtel.

En effet cet hôtel, est sale (chambre, Sdb...) et en plus de cela bien plus cher que le prix annoncé. Pour info le prix n'est pas de 35USD, il faut ajouter de multiples taxes qui ne sont pas mentionnées. Le prix final est d'environ 60USD.

Le petit déjeuné est également très mauvais et peu copieux.
Enfin, honnêtement je le déconseille vivement, et je vous recommande d'aller ailleurs. Par exemple si vous souhaitez un hôtel au centre du Caire comme celui-ci, je vous recommande la Villa Romana qui est dans le même quartier, et bcp moins cher, propre et avec un bon petit dej...

• a aimé — la situation géographique
  • n'a pas aimé — cet hôtel est sale et cher d'un point de vu rapport qualité et prix
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
Grenoble, France
Avis écrit le 25 mars 2008

Nous avons passé 4 nuits au Caire mi-mars 2008. L'hotel Windsor est très bien situé par rapport au centre du Caire. Métro, rues très commercantes, petits restos sympas et une succursale de la très réputée patisserie El Abd à proximité !
L'accueil a été très chaleureux et l'équipe est vraiment à l'écoute de tous les besoins que nous exprimions.
Ils proposent par exemple des expéditions en minibus autour du Caire plusieurs fois par semaine. Comme le trajet ne nous convenait pas, nous avons demandé un taxi perso. Le personnel a été très receptif et nous a proposé un petit tour d'une journée sur mesure, au final moins cher qu'en minibus.
Certaines personnes vont certainement trouver les couloirs un peu sombres et décrépis avec leur vieilles affiches suisses. Mais ce n'est vraiment pas génant, comparé aux charmes du vieil ascenseur à grille avec son sympathique liftier, et du salon-bar-restaurant plutot ambiance british-colonialiste (voir photos de l'hotel). Les chambres sont plus ou moins rénovées, mais toutes sont propres (draps ok, serviettes changées tous les jours). Prévoyez quand meme du gel douche et du shampoing (non fournis).
Si nous retournons au Caire, nous choisirons sans hésiter le Windsor. Le rapport qualité/prix est imbattable.

• a aimé — ambiance, situation géographique
  • n'a pas aimé — petit déjeuner
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Bremen,
Avis écrit le 17 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis descendue 2 fois à l'hôtel Windsor.

La première fois, qui était également mon premier séjour au Caire, je faisais partie d'un groupe de travail de 17 personnes. Nous sommes restés près de 5 semaines au Windsor qui est devenu une sorte de seconde maison pour moi.

Le personnel est très amical et on se sent toujours bienvenu.

Le directeur de l'hôtel est très sympathique, toujours soucieux de s'assurer que tout va bien et que les clients se sentent à l'aise.

Quand je suis revenue la deuxième fois c'était une peu comme retourner à la maison.

Je suis restée 15 jours et de nouveau, le personnel s'est merveilleusement occupé de nous.

L'hôtel est merveilleux, les chambres ont leur charme particulier, tout est très propre, et le personnel d'entretien est très sympa.

Le bar de l'hôtel est célèbre dans tout Le Caire et la cuisine est bonne !

Je ne peux imaginer descendre dans un autre établissement au Caire et trouver le repos dans cette ville colossale.

J'ai trouvé à l'hôtel Windsor tout ce que j'attendais d'un bon hôtel...et même bien davantage !