“Un hôtel confortable et surtout bien situé au Caire”
Avis sur President Hotel

President Hotel
N° 89 sur 138 Hôtels à Le Caire
Rueil-Malmaison, France
“Un hôtel confortable et surtout bien situé au Caire”
Avis écrit le 7 juillet 2013

Je vais au Caire depuis 2001, une ou deux fois par an, et chaque fois je reviens au " President" rue Taha Hussein dans l'île de Zamalek.L'hôtel est situé dans le quartier calme des ambassades et des écoles privées.Le site est verdoyant;le personnel( les hôtesses et le "bell man" parlent parfaitement français et sont d'une grande gentillesse!parfois difficile à trouver pour les chauffeurs de taxi, les chambres de l'hotel sont propres et simples.Le petit déjeuner assez varié,la vue du restaurant est superbe sur les rives du Nil.Demander une chambre avec vue sur le Nil dans les étages supérieurs!!!Vous passerez des nuits tranquilles loin du vacarme de Khan El Khalili!!! Pierre

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
Avis écrit le 13 mai 2010

Un bon hôtel niché dans un quartier calme de la capitale, environné de verdure et d'ambassades. 37 € par internet pour une grande chambre à l'étage disposant d'une vue panoramique sur LE CAIRE. Salle de bain assez complète (baignoire avec douche un peu faible), climatisation un peu bruyante. Pas de piscine. Restaurant au sous-sol de type pub (gastronomie assez quelconque et prix élevés). Buffet pour le petit déjeuner assez basique. Très bonne pâtisserie (le BEC SUCRE). Restauration limitée alentours. Un certain charme, et surtout, une bonne situation au coeur de la ville pour une découverte facilitée des principaux sites.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Liège
Avis écrit le 2 octobre 2009

j'ai séjourné 3 nuits dans cet hotel et jamais je n'y retournerai. les vestibules qui donnent dans les chambres sont sombres.Avant même d'ouvrir la porte de ma chambre j'ai vu la saleté des doigts sur celle-ci.dans la salle de bains,au sol, j'ai gardé durant tout mon séjour des cheveux du précédent occupant. Le wc a coulé tout le temps.
Le téléphonne était poisseux,les chambranles des fenêtres en alu etaient aussi dégoùtantes.le miroir à côté de mon lit éttait couvert de saletés.Si le personnel est discret,certains d'entre eux ne sont pas très souriants,ne répondent même pas aux bonjour que je leur donne au matin.Les plats présentés au restaurant ne sont pas extraordinaires
Seuls points forts:le petit déjeuner,sa situation dans un quartier calme et pas trop éloigné du centre ville.Un bon lit,des draps propres,la vue magnifique sur la ville.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Caire

casablanca
Avis écrit le 11 août 2009

Situé dans une région calme(Zamalek),à proximité des lieux à visiter "le musée égyptien...",cet hôtel est bien pour visiter et pour y dormir(matelas propre et confortable,climatisation parfaite ,jolie vue).il suffit de demander de changer de chambre, ce qui nous est arrivé,et c'était bien après. petit déjeuner moyen avec de nombreuses viennoiseries(très bonnes),pas de piscine,moquette pas propre.en résumé,bon rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
Ile de France
Avis écrit le 27 février 2009

Nous avons apprécié le calme de l'hôtel situé sur une île dans le quartier de Zamalek.
Même si l'île est située au centre de la ville, il faut à chaque déplacement passer les ponts et les embouteillages permanents ne facilitent pas. De plus, peu de taxis connaissent cet hôtel. Le métro est au sud de l'île mais très éloigné de l'hôtel.
Nous avons trouvé l'accueil et les chambres correctes mais sans charme. Les salle de bains étaient propres et entretenues.
Une très bonne pâtisserie orientale : Mandarine-Koueider est située à 5mn à pied de l'hôtel !!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
auxois en Bourgogne
Avis écrit le 16 janvier 2009

Cet hôtel est fort sympathique à plus d'un titre :
-son implantation dans un quartier reposant (pour qui a déjà passé plusieurs jours dans les quartiers agités du Caire!),dans une artère très calme,verdoyante : on est à Zamalek,le quartier des Ambassades et des demeures chic des années 1920-1935.

-son personnel accueillant et efficace,sans être d'une affabilité
"pesante"

-ses chambres confortables,d'une propreté très correcte,situées
en haut de l'immeuble (belle vue sur la ville)

-et,last but not the least,les PETITS DEJEUNERS !!!,dont les
remarquables pâtisseries viennent droit du ""Bec Salé",la pâtisserie hébergée au rez-de-chaussée de l'hôtel.

Et puis il faut dire aussi que,pour qui aime un tant soit peu marcher,les hauts lieux de la ville ne sont pas éloignés
( à propos,un truc à ne pas rater,le Musée de l'Agriculture ,à une demi-heure à pied,
étonnante survivance de nos musées du début du XXème s.
à la fois musée d'ethnologie,de sciences naturelles et ...d'agriculture vue à travers des prismes différents.Très pédagogique,très poussiéreux...mais quel charme! Un musée à classer au patrimoine mondial de l'Unesco .

• a aimé — son calme et ses petits déjeuners !
  • n'a pas aimé — ? ?
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux