“propreté zéro, accueil moyen, emplacement 10/10”
Avis sur President Hotel

President Hotel
N° 79 sur 144 Hôtels à Le Caire
Avis publié : 2 octobre 2009

j'ai séjourné 3 nuits dans cet hotel et jamais je n'y retournerai. les vestibules qui donnent dans les chambres sont sombres.Avant même d'ouvrir la porte de ma chambre j'ai vu la saleté des doigts sur celle-ci.dans la salle de bains,au sol, j'ai gardé durant tout mon séjour des cheveux du précédent occupant. Le wc a coulé tout le temps.
Le téléphonne était poisseux,les chambranles des fenêtres en alu etaient aussi dégoùtantes.le miroir à côté de mon lit éttait couvert de saletés.Si le personnel est discret,certains d'entre eux ne sont pas très souriants,ne répondent même pas aux bonjour que je leur donne au matin.Les plats présentés au restaurant ne sont pas extraordinaires
Seuls points forts:le petit déjeuner,sa situation dans un quartier calme et pas trop éloigné du centre ville.Un bon lit,des draps propres,la vue magnifique sur la ville.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en solo

Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 23 août 2009

• Séjour en : août 2009
Avis publié : 11 août 2009

Situé dans une région calme(Zamalek),à proximité des lieux à visiter "le musée égyptien...",cet hôtel est bien pour visiter et pour y dormir(matelas propre et confortable,climatisation parfaite ,jolie vue).il suffit de demander de changer de chambre, ce qui nous est arrivé,et c'était bien après. petit déjeuner moyen avec de nombreuses viennoiseries(très bonnes),pas de piscine,moquette pas propre.en résumé,bon rapport qualité prix

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 février 2009

Nous avons apprécié le calme de l'hôtel situé sur une île dans le quartier de Zamalek.
Même si l'île est située au centre de la ville, il faut à chaque déplacement passer les ponts et les embouteillages permanents ne facilitent pas. De plus, peu de taxis connaissent cet hôtel. Le métro est au sud de l'île mais très éloigné de l'hôtel.
Nous avons trouvé l'accueil et les chambres correctes mais sans charme. Les salle de bains étaient propres et entretenues.
Une très bonne pâtisserie orientale : Mandarine-Koueider est située à 5mn à pied de l'hôtel !!

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 janvier 2009

Cet hôtel est fort sympathique à plus d'un titre :
-son implantation dans un quartier reposant (pour qui a déjà passé plusieurs jours dans les quartiers agités du Caire!),dans une artère très calme,verdoyante : on est à Zamalek,le quartier des Ambassades et des demeures chic des années 1920-1935.

-son personnel accueillant et efficace,sans être d'une affabilité
"pesante"

-ses chambres confortables,d'une propreté très correcte,situées
en haut de l'immeuble (belle vue sur la ville)

-et,last but not the least,les PETITS DEJEUNERS !!!,dont les
remarquables pâtisseries viennent droit du ""Bec Salé",la pâtisserie hébergée au rez-de-chaussée de l'hôtel.

Et puis il faut dire aussi que,pour qui aime un tant soit peu marcher,les hauts lieux de la ville ne sont pas éloignés
( à propos,un truc à ne pas rater,le Musée de l'Agriculture ,à une demi-heure à pied,
étonnante survivance de nos musées du début du XXème s.
à la fois musée d'ethnologie,de sciences naturelles et ...d'agriculture vue à travers des prismes différents.Très pédagogique,très poussiéreux...mais quel charme! Un musée à classer au patrimoine mondial de l'Unesco .

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 21 mai 2008

L'entrée ne donne pas envie, mais les chambres se trouvent à partir du 12e étage de l'immeuble, ce qui garantit une vue superbe ! Les chambres, à l'ammeublement datant des années 70, sont propres, et le personnel serviable.
Le restaurant offre un petit-déjeuner avec buffet où le must est bien entendu les croissants et autres viennoiseries de la pâtisserie française qui se trouve au rez-de-chaussée de l'immeuble.
Sa situation est cependant un peu excentrée dans le quartier de Zamalek, ce qui n'est finalement pas un problème, car la tranquillité est importante dans cette mégapole africaine !

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 15 avril 2008

De retour à la maison après notre 4è séjour prolongé au President j'aimerais réitérer que c'est un des meilleurs hôtels dans lesquels nous soyons descendus. Ce n'est peut-être pas le Grand Hyatt et il ne coûte pas le même prix mais l'accueil et le service comme toujours ne le cèdent à rien. Le personnel se souvient de nous quand nous revenons (extrêmement flatteur !) Les chambres sont propres et la cuisine du restaurant est excellente.

Que veut-on de plus pour le prix - on est au Caire, pas à New York. Peut-être faudrait-il garder à l'esprit, que les employés, comme tout le monde, essaient seulement de gagner leur vie.

Nous reviendrons. Inch Allah ! Mike, Liz, Adam et Matty