“Grande Classe!”
Avis sur Conrad Cairo

Conrad Cairo
N° 10 sur 138 Hôtels à Le Caire
Avis publié : 25 octobre 2009

Très belles chambres, un hall d'entrée grandiose, et un buffet pantagruélique, le top!

Séjour en : février 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 9 octobre 2009

Si vous voulez déjeûner avec des groupes de français et japonais de 75 ans qui se foutent totalement de vivre Le Caire avec son ambiance et sa bouffe, ben c'est votre place! Superbes chambres, très confos, prix d'une grande ville riche, verre de vin à 10$!! Microcosme de riches dans une ville pourtant si magique et sécuritaire...prenez vous un BandB près du marché à la place.

Séjour en : avril 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 février 2009

Un hotel tres bien placé au Caire, tout près du NIl, très gardé . Une excellent base pour aller visiter les merveilles du Caie et avant d'aller remonter le fleuve.
Très bon service. Personnel très courtois.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2008

Pour les amateurs de confort haute de gamme à prix résonnable (à l'époque 52€/ nuit en demi pension sur la base d'une chambre double). Dans les chambres standards, les lits sont immenses, dans une chambre immense. La salle de bain avec douche et baignoire, double lavabos, etc....pareil: immense!! Seul le balcon n'est pas immense mais il donne sur l'immense piscine au niveau 3. Il y a 3 ou 4 restos (thème différent tous les jours, un coiffeur, un casino, une petite clinique (que je testé suite à entorse de la cheville : très utile les distributeur de glacons aux étages). Le hall est majestueux. Ce n'est pas le Carlton mais il en est pas loin! Je le conseil sans réserve!!

• Séjour en : mai 2005, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 27 novembre 2008

Nous avions réservé une suite. Habitués de ce genre d'hotel nous n'avons par contre jamais vu une suite d'une telle taille "IMMENSE" !!!! Presque trop grande, comrenant un énorme salon, une très grande chambre, un dressing et deux salles d'eau, le tout avec une vue imprenable sur le Nil et ses abords. Le personnel est sympathique et dévoué.
Mais ne cherchez pas, comme dans la plupart des pays de cett région, une bribe d'alcoll dans le mini-bar. Par contre, un simple appel au service d'étage nous a permis de nous faire servir un bon wisky.
Bref, hotel de tdès bon niveau à recommander.

• Séjour en : juin 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 avril 2008

Cet hôtel change complètement de l'atmosphère du dehors. La publication d'une récente critique négative m'a surpris. Oui, bien sûr, on paie 2% de plus pour les services facturés sur la note de la chambre et 4% pour organiser des activités comme des visites organisées (qui ne font pas partie des services de l'hôtel et que l'on peut donc utiliser directement). Mais tout est si bon marché que 2 ou 4% correspondent à de la petite monnaie. J'ai eu un sandwich club honnête et un coca au bord de la piscine pour 9 livres égyptiennes dont 2% représentent 18 centimes(soit respectivement 1 euro et 2 centimes d'euro).

J'ai réservé un guide par l'intermédiaire de l'hôtel, il m'a promené pendant 4 heures dans une Mercedes toute neuve (à cause de la circulation du Caire, plus la voiture est confortable mieux ça vaut) pour 50 livres égyptiennes - soit 5,75 euros (dont 4% se montent à 2 livres, soit quelques centimes d'euro). Quelle histoire !

Je parle un peu arabe et je me suis parfaitement entendu avec le guide qui en fait n'est qu'un chauffeur. Je le recommanderais bien mais beaucoup de compagnies offrent de visites guidées individuelles.

Le commentaire sur les pourboires est également curieux. Peut-être la personne a-t-elle pris "aimez-vous votre séjour?" pour "donnez-moi un pourboire".

Personne ne m'a jamais rien demandé à l'exception de "Comment allez-vous?" ou "Avez-vous besoin de quelque chose?".

J'avais une chambre à l'étage "exécutif" identique à celles des autres étages où résidaient des gens que je connaissais. La différence est que j'avais droit à des à-côtés comme des boissons gratuites dans le salon "exécutif", une assiette de fruits, etc. La vue du 21è étage est magnifique et la chambre était aussi propre que le laissait imaginer le site web. Même le bar miniature était d'un bon rapport prix-qualité. Le lit était l'un des meilleurs dans lesquels j'ai jamais dormi. Ma chambre était également une vraie chambre non-fumeurs.

Un bon rapport prix-qualité pour un hôtel 5 étoiles. Il se trouve tout au bord du Nil, un bon point de départ pour visiter Le Caire. Je n'irais nulle part ailleurs si je devais revenir.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 21 mars 2008

Je viens de passer des vacances en Égypte, à l'hôtel Conrad, avec deux amies. Nous nous sommes bien amusées. À notre arrivée j'ai trouvé le personnel de la réception amical, serviable et toujours souriant chaque fois que nous avions besoin d'aide.

Cela s'applique également au personnel du bar et de la piscine.

Nous avons mangé au restaurant Tiran où Hassan le directeur, toujours tiré à quatre épingles est amical, souriant et toujours disposé à offrir son aide. Le personnel s'assurait qu'il y avait plein à manger et mettait les couverts sur les tables et les débarrassaient très rapidement.

Dans l'ensemble mon séjour au Conrad a été des plus agréables, j'ai énormément apprécié mes vacances et retournerais certainement les passer dans cet hôtel.

Je le recommanderai à mes parents et à mes amis.