“Un îlot de tranquilité au coeur du Caire” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Cairo El Gezirah

Sofitel Cairo El Gezirah
N° 4 sur 140 Hôtels à Le Caire
“Un îlot de tranquilité au coeur du Caire”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

L'avantage de cet hôtel tient de sa situation au coeur du Caire et au bord du Nil. Notre chambre offrait par ailleurs une vue lointaine sur les pyramides. Il est particulièrement agréable le soir, moment où les bateaux profitent de la fraicheur pour défiler sur le Nil. Son restaurant grill égyptien vaut le détour. En revanche, le Buddha bar proposait le soir de notre venue une musique assourdissante dans une atmosphère un peu sombre. A noter que le service de l'hôtel s'avère particulièrement efficace. Enfin, la piscine ouverte sur le Nil constitue un havre de fraicheur très agréable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
911Iman, Manager de Sofitel Cairo El Gezirah, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Cher Visiteur,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Sofitel Cairo El Gezirah.

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

C'est simplement le plus bel hôtel du Caire. le hall et son plafond cathédrale boisé, son lustre donne tout de suite le ton d'un luxe discret. le petit déjeuner en bord du nil est superbe. le soir les restaurants prennent le relais avec en ambiance les lumières de la ville et les bateaux/musique sur le nil (qui deviennent ennuyeux quand il s'agit d'aller dormir). on préfère les felouka. les chambres sont superbes. le personnel adorable (la chaleur egyptienne). le spa est super mais un peu cher.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Sofitel_Quality, Manager de Sofitel Cairo El Gezirah, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014

Nort-sur-Erdre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Sur l'île El Gazirah dans le quartier de Zamalek, cet hôtel doit avoir l'un des tous meilleurs emplacements de la ville: au bout de l'île au bord du Nil! Si sa forme circulaire peut être déroutante, son design et sa décoration sont réalisés dans un luxe non "tapageur" et s'allient avec harmonie. Les personnels (locaux) sont de vrais professionnels, "au petits soins" pour le client, toujours prêts à vous aider, signe d'un management efficace. J'y séjourne depuis un mois et, contrairement à ce que j'ai pu voir dans d'autres établissements, il n'y a pas de relâchement dans l'attitude de ces personnels aussi bien dans les restaurants que dans le service d'étages. Chambre très propre, spacieuse avec une salle de bain avec douche à l'italienne. Un bémol cependant (au bout d'un mois il faut bien en trouver...): les fenêtres sont mal isolées. Mais c'est largement compensé par une literie grâce à laquelle le sommeil est profond!!...Les trois restaurants (marocain, égyptien et "franco-européen") ainsi que le Deck (restauration rapide) sont très bons mais avec une mention particulière pour le buffet de poissons du restaurant "franco-européen" qui est un régal pour moins de 20€ et pour le couscous du restaurant marocain (quand ils le font avec de la semoule fine!...). Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les prix sont très abordables. Sans parler du petit déjeuner où vous n'avez que l'embarras du choix parmi tous les plats proposés et ceux que vous pouvez commander!! Une dernière mention spéciale pour le staff d'encadrement international: leur professionnalisme, leur bonne humeur et leur gentillesse sont un plus pour un séjour longue durée!!

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Sofitel_Quality, Manager de Sofitel Cairo El Gezirah, a répondu à cet avis, 11 mai 2014

4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

le Sofitel est très bien situé au milieu du Nil. le musée égyptien est à 15 minutes à pied. Les personnel est très aimable et attentif
Très bon service au niveau de l'étage executive avec vue sur les pyramides...
Les chambres sont un peu petites, mais agréables. Attention certaines n'ont qu'une douche
Le restaurant de grillades est très agréable et à prix raisonnable au bord du Nil, ainsi que le bar
Seul point faible: les concierges qui ne savent que vendre des packages; dommage pour ce type d'établissement!

Astuce pour la chambre : avoir une vue sur le Nil Bien préciser si vous voulez une baignoire
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Sofitel_Quality, Manager de Sofitel Cairo El Gezirah, a répondu à cet avis, 5 mai 2014

Longperrier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Super hôtel très bien situé !!
Personnel accueillant et sympathique.
Chambre spacieuse et agréable avec wi fi
Buffet du petit déj gargantuesque.
Superbe vue
Je recommande vivement.
aucun pour les visites !! nous avons pû visiter avec nos enfants plusieurs sites du Caire sans aucun problème de sécurité

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Sofitel_Quality, Manager de Sofitel Cairo El Gezirah, a répondu à cet avis, 24 avril 2014

5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous sommes vraiment ravis de notre séjour. Très belle hôtel , avec un super service , personnel très accueillant et serviable , les chambres sont magnifiques, les restaurants sont tous aussi bon les uns que les autres avec un large choix, de somptueux petit déjeuner ... Nous recommandons fortement ce lieux qui est en plus très bien situé au dessus du Nil avec vu sur les pyramides !

• Séjour du mars 2014
Sofitel_Quality, Manager de Sofitel Cairo El Gezirah, a répondu à cet avis, 26 mars 2014

France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Pendant plus de trois ans, je me suis rendu périodiquement au CAIRE (venant de Beni Suef) et cet hôtel est celui que j'ai pratiquement élu comme point de chute (ayant essayé tous les autres de la même catégorie). Même son homologue SOFITEL MAADI ne lui arrive pas à la cheville. La cuisine Marocaine (faite par une CHEF marocaine expatriée) est vraiment excellente. Si vous avez le choix, préférez là plutôt que le buffet...

Astuce pour la chambre : N'hesitez pas à ...monter dans les étages pour votre chambre et à demander à être à l'opposé...
  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Sofitel_Quality, Manager de Sofitel Cairo El Gezirah, a répondu à cet avis, 2 février 2014