“Localisation, agrément, service, un luxueux sans faute”

Sofitel Cairo El Gezirah
N° 3 sur 139 Hôtels à Le Caire
Avis publié : 29 mai 2010

Dans cette ville qui n’est qu’un gigantesque embouteillage bruyant et pollué, le Sofitel El Gezirah est un miracle de calme, de luxe et de volupté. L’immeuble, en figure de proue de l’ile Gezirah ne paye pourtant pas de mine, tour ronde et ringarde de béton peint en rose coiffé d’une couronne de bardage métallique rouillé sur lequel est accrochée l’enseigne hôtelière. De loin on peut craindre le pire. En fait c’est le meilleur qui vous attend.

L’hôtel racheté par Sofitel a été entièrement redécoré avec luxe et raffinement. Le lobby est impressionnant avec un haut plafond en bois exotique sculpté et un lustre gigantesque absolument magnifique. Les canapés profonds s’organisent autour du piano et queue, tournés vers le Nil et le spectacle des bateaux, à l'écart du bruit de la circulation et de la poussière.
L’ensemble des restaurants est au niveau de l’eau, en terrasse fleurie ou à l’intérieur, largement ouvert par de grandes baies vitrées.
La piscine à débordement fait également face au Nil, chaises longues avec matelas et serviettes, sofas moelleux avec ombrelle, eau à 33°, service attentionné, impossible d’espérer mieux pour se remettre d’une journée de visites épuisantes. Le Spa avec immense jacuzzi est très agréable, on peut juste regretter que son accès soit payant.

Les chambres sont impeccables avec une bonne surface, un ameublement soigné et des salles de bains neuves. Compte tenu de l’architecture de l’immeuble, réserver une chambre avec vue sur le Nil vous garantira le calme, alors que celles situées coté ville supportent le bruit des boulevards.

Lors de notre séjour, comme nous étions 3, nous avions réservé une suite, vue sur le Nil, sans toutefois choisir les étages supérieurs, plus chers. Nous avons eu l’agréable surprise d’être logés dans les derniers niveaux ce qui nous a permis de bénéficier d’une vue bien dégagée. La surface qui correspond à 2 chambres peut être divisée pour la nuit. Elle bénéficie de 2 sanitaires.

Les restaurants offrent un choix de cuisines variées, y compris grillades au bord de l’eau. La nourriture est excellente, y compris dans le restaurant principal qui propose un buffet extrêmement varié de très grande qualité. C’est également dans ce restaurant qu’est servi le petit déjeuner mais là, quelques efforts d’amélioration sont à faire : service approximatif, pas de théière, pas de citron pour le thé, café rationné, pancake en pénurie…rien de dramatique cependant, fruits, viennoiseries, charcuterie de poulet, salades, œufs, jus de fruits sont bien présents.

La localisation de l’hôtel est idéale pour visiter le musée Mariette des antiquités égyptiennes et le centre du Caire. Dans le cadre d’un voyage touristique, si un hôtel proche des pyramides de Gizeh constitue un avantage pour la visite du plateau et le son et lumières, en revanche pour visiter le vieux Caire copte et islamique, le Sofitel El Gezirah est sans conteste la meilleure solution et la garantie d’un séjour plaisant et de qualité. Le prix des chambres est certes élevé mais les prestations parfaites le justifient totalement. C’est une très belle étape au Caire que je recommande sans réserves.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage,

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 17 mai 2010

magnifique palace aux 5 etoiles, piscine a debordmeent devant le Nil, resto/bar buddha bar, petit dejeuner les pieds dans l'eau !

Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 avril 2010

A deux pas du Musée des antiquités égyptiennes, en plein coeur du Caire, l'hôtel Sofitel El Gezirah est idéalement bien placé pour un séjour touristique au Caire. Il est situé sur l'île de Gezirah, au bord du Nil, dans un lieu sécurisé et ses chambres donnent une vue magnifique sur la ville du Caire. C'est aussi un endroit reposant après les visites des sites touristiques (pyramides, musées, citadelle, mosquées, ...).

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2010

J'ai été séduit, le plus beau souvenir d'hôtel, magnifique et personnel d'une efficacité seulement dépassée par leur amabilité.

A ne pas confondre avec le Sofitel Cairo Towers qui est un mauvais Novotel décrépit

Séjour en : novembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 avril 2010

Un bon emplacement près du centre ville au calme sur le Nil
Le centre ville set accessible à pied en marchant un peu en sachant que le Caire n'est pas une ville piétionnière comme Pragues ou Venise
Grand hotel international classique avec une belle vue vue sur le Nil et les Pyramides par beau temps
Un bon choix pour Le Caire

Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2010

Un très bel hotel, chambre propre et spacieuse, balcon, merveilleuse vue, bon repas. Il faut prendre un repas sur une des terrasses de cet hôtel c'est magique. C'est franchement dommage qu'il soit pas sur une artère principale de la ville. Il est un peu trop retiré.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 novembre 2009

Nous avons séjourné 6 jours dans cet hotel. . Nous avions réservé une chambre exécutive sur le site Sofitel mais nous avons été surclassé dans une suite: les chambres sont impeccables , les salles de bains très propres.
Par contre: bien demander une chambre sur le Nil, gage d'une chambre calme. L'hotel étant un tour ronde, certaines chambres sont orientées vers la ville et un bruit de fond ( klaxons...) est perceptible malgré le double vitrage.
5 restaurants variés, très bons. Hygiène irrépprochable: nous n'avons pas été malades même si nous avons bu des jus d'orange et mangé des fruits. Tous les restaurants donnent sur le Nil: la vue est magnifique.
La piscine est très belle, à debordement sur le Nil ( chaude et très propre).
Seul bémol: ne pas faire confiance au portier de l'hotel pour l'appel des taxis. Il vaut mieux sortir de l'hotel et heler soi-même un taxi quelques dizaines de mètres plus loin car cela revient nettement moins cher. Privilégier les nouveaux taxis blancs car ils sont équipés de compteurs. Le tarif des taxis noirsest à la tête du client alors évidemment, quand on sort du Sofitel....
L'hotel est très près du musée Egyptien: 10 minutes à pieds. Gizeh et les pyramides: 30 minutes ( taxi 10 euros, 80 LE), Saqqarah: 45 minutes.
En résumé: nous avons apprécié beaucoup cet hotel pour son calme, ce qui est très rare au Caire, le service irréppochable et la qualité de la nourriture.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple