“hotel”

Sofitel Cairo El Gezirah
N° 4 sur 139 Hôtels à Le Caire
Avis publié: 2 octobre 2010

cet hotel d'un emplacement exceptionnel n'est toutefois pas au niveau d'un hotel
4 etoiles luxe surtout au niveau de la restauration : proprete douteuse - service
mediocre et qualité moyenne -
le management doit etre ameliore

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sofitel Cairo El Gezirah
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 septembre 2010

Si vous cherchez la perfection il faut aller au Four Seasons (juste en face) nous y avons diner... mais ce n'est pas le même budget.

Bon rapport qualité prix pour le Sofitel, nous avions une chambre luxe mais la salle de bain était petite. Le coton, coton tige pas renouvelé en 6 jours.

L'hôtel est dans son ensemble assez bien, mais les finitions et la propreté (surtout au niveau de la piscine) ne sont pas irréprochables.

Le service n'est pas parfait non plus, les serveurs parlent très très mal anglais et souvent ils y a des oublis. La réception est parfaite et très souriante (anglais parfait), la conciergerie très antipathique !

Massage du spa réalisé par de vrai professionnelle.

Je vous conseille de prendre des taxis meter à l'extérieur de l'hôtel ils sont 10 fois moins cher que ceux de l'hôtel.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2010

Nous y étions pour notre voyage de Noces : Hotel de rêve. Le luxe absolue, la sécurité, les restaurants, le Budha Bar, .... une Piscine extérieure sur le bord du Nil. Génial séjour. une Astuce, demandez une chambre à partir du 7eme étage pour etre sur d'avoir une vue du Nil panoramique. à recommander vivement.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
CustomerServiceElGez, Customer Service de Sofitel Cairo El Gezirah, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2010

Dear Guest,

Nous vous remercions pour avoir choisi Sofitel El Gezirah pendant votre visite au Caire. La lune de miel est toujours une occasion spéciale et nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un merveilleux moment avec nous.

Nous vous remercions aussi d’avoir laissé un commentaire sur Trip advisor. Nous apprécions tous les commentaires que nous recevons pour pouvoir les partager avec les directeur de l’hôtel afin d’améliorer constamment notre niveau de service.

En vous souhaitant un heureux mariage.

Customer Service

Avis publié: 29 mai 2010

Dans cette ville qui n’est qu’un gigantesque embouteillage bruyant et pollué, le Sofitel El Gezirah est un miracle de calme, de luxe et de volupté. L’immeuble, en figure de proue de l’ile Gezirah ne paye pourtant pas de mine, tour ronde et ringarde de béton peint en rose coiffé d’une couronne de bardage métallique rouillé sur lequel est accrochée l’enseigne hôtelière. De loin on peut craindre le pire. En fait c’est le meilleur qui vous attend.

L’hôtel racheté par Sofitel a été entièrement redécoré avec luxe et raffinement. Le lobby est impressionnant avec un haut plafond en bois exotique sculpté et un lustre gigantesque absolument magnifique. Les canapés profonds s’organisent autour du piano et queue, tournés vers le Nil et le spectacle des bateaux, à l'écart du bruit de la circulation et de la poussière.
L’ensemble des restaurants est au niveau de l’eau, en terrasse fleurie ou à l’intérieur, largement ouvert par de grandes baies vitrées.
La piscine à débordement fait également face au Nil, chaises longues avec matelas et serviettes, sofas moelleux avec ombrelle, eau à 33°, service attentionné, impossible d’espérer mieux pour se remettre d’une journée de visites épuisantes. Le Spa avec immense jacuzzi est très agréable, on peut juste regretter que son accès soit payant.

Les chambres sont impeccables avec une bonne surface, un ameublement soigné et des salles de bains neuves. Compte tenu de l’architecture de l’immeuble, réserver une chambre avec vue sur le Nil vous garantira le calme, alors que celles situées coté ville supportent le bruit des boulevards.

Lors de notre séjour, comme nous étions 3, nous avions réservé une suite, vue sur le Nil, sans toutefois choisir les étages supérieurs, plus chers. Nous avons eu l’agréable surprise d’être logés dans les derniers niveaux ce qui nous a permis de bénéficier d’une vue bien dégagée. La surface qui correspond à 2 chambres peut être divisée pour la nuit. Elle bénéficie de 2 sanitaires.

Les restaurants offrent un choix de cuisines variées, y compris grillades au bord de l’eau. La nourriture est excellente, y compris dans le restaurant principal qui propose un buffet extrêmement varié de très grande qualité. C’est également dans ce restaurant qu’est servi le petit déjeuner mais là, quelques efforts d’amélioration sont à faire : service approximatif, pas de théière, pas de citron pour le thé, café rationné, pancake en pénurie…rien de dramatique cependant, fruits, viennoiseries, charcuterie de poulet, salades, œufs, jus de fruits sont bien présents.

La localisation de l’hôtel est idéale pour visiter le musée Mariette des antiquités égyptiennes et le centre du Caire. Dans le cadre d’un voyage touristique, si un hôtel proche des pyramides de Gizeh constitue un avantage pour la visite du plateau et le son et lumières, en revanche pour visiter le vieux Caire copte et islamique, le Sofitel El Gezirah est sans conteste la meilleure solution et la garantie d’un séjour plaisant et de qualité. Le prix des chambres est certes élevé mais les prestations parfaites le justifient totalement. C’est une très belle étape au Caire que je recommande sans réserves.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage,

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 17 mai 2010

magnifique palace aux 5 etoiles, piscine a debordmeent devant le Nil, resto/bar buddha bar, petit dejeuner les pieds dans l'eau !

Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 avril 2010

A deux pas du Musée des antiquités égyptiennes, en plein coeur du Caire, l'hôtel Sofitel El Gezirah est idéalement bien placé pour un séjour touristique au Caire. Il est situé sur l'île de Gezirah, au bord du Nil, dans un lieu sécurisé et ses chambres donnent une vue magnifique sur la ville du Caire. C'est aussi un endroit reposant après les visites des sites touristiques (pyramides, musées, citadelle, mosquées, ...).

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 26 avril 2010

J'ai été séduit, le plus beau souvenir d'hôtel, magnifique et personnel d'une efficacité seulement dépassée par leur amabilité.

A ne pas confondre avec le Sofitel Cairo Towers qui est un mauvais Novotel décrépit

Séjour en : novembre 2009, a voyagé pour affaires