“Hotel assez convenable (par rapport au prix et à la moyenne des hotels au Caire), mais vraiment sale quand même”
Avis sur Concord Hotel

Concord Hotel
N° 74 sur 138 Hôtels à Le Caire
Avis publié : 10 mars 2010

Le bon côté de cet hotel est qu'il est très bien situé, au centre ville à côté du Sheraton et à côté de l'île de Zamalek où il y a beaucoup d'animation (bars et resto sur le Nil...) et à 1-2 km du El Tahrir square où il y a le musée Egyptien et de nombreuses rues marchandes. Au niveau de l'hygiène et du confort: si vous êtes un routard ou quelqu'un de tolérant, cet hotel est tout à fait convenable; par contre si vous êtes habitué à un standard plus élevé et aimez les hotels 5 étoiles plus luxueux, cet hotel est quand même carrément dégueulasse. Le sol (moquette) de la chambre est sale, la salle de bain est rouillée et part en lambeaux, le téléphone dans la chambre est immonde et semble dater de la seconde guerre mondiale, et l'ascenceur est une expérience tout de même assez éprouvante. La nourriture est ok pour un routard mais mauvaise pour quelqu'un de plus "précieux", et la vaisselle est assez propre bien qu'on peut toujours tomber sur une assiette ou un couvert sale. Sinon, le staff est assez sympa (très très sympa à la réception, un peu désintéressé au restaurant). Donc, somme toute, cet hotel a quand même un bon rapport qualité/prix (voir très bon rapport qualité/prix, si on veut être sympa et tolérant), quand on pense que Le Caire est réputé pour avoir des hotels vraiment laborieux (surtout ne prenez pas un hotel à côté des pyramides, ce sont les pires!) et quand on pense qu'une nuit dans un des hotels luxueux (Sheraton, Hilton, Mariott, Grand Hyatt Hotel, Four Seasons) et qui sont vraiment top coûte entre 200 et 400 dollars.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 20 février 2010

Le concorde est situé à Dokki...il est très proche de l'hyper centre du Caire.
L'état général est acceptable. Le personnel est disponible mais l'accueil reste très timide. Il faut surtout qu'ils arrêtent de fumer au niveau de la réception. C'est vraiment désagréable.
Je note au passage l'excellent service du chauffeur de taxi (manifestement en lien avec l'hôtel). Il s'agit de Monsieur Mohammed HAMZA. Très gentil, disponible et serviable.

• Séjour en : février 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 août 2009

Les photos des sites ne corresponde pas à la réalité.
Nous sommes arrivé dans une chambre trés petite et à peine nétoyer la vue une horreur et les toilette même pas netoyer.
Le directeur à refuser de monter pour voir de ses propres yeux mais nous à proposer une autre chambre pour 20€.
Le lendemain nous avons menacer de partir donc il nous la change sans avoir à payer quoi que ce soit.
Mais durant notre sejour nous avons vue que c'est la même chose pour tout les touristes on vous mes dans une tres mauvaise chambre et pour changer vous payer (une famille indienne à du payer 50 dollar).
il on refusé de servir le petit dejeune dans la chambre alors que pour d'autre client oui.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juillet 2009

tres mauvais hotel ,ne mérite meme pas une étoile.à éviter absolument
chambre double tres petite,à peine 10m².
parterre tres sal.bruit 24/24.
arnaque,on m'a fait payé 50€ la nuit
Belkaria

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2008

J'ai réservé dans cet hôtel pour une semaine trois jours à l'avance et ma réservation a été annulée alors que j'étais déjà arrivé sur place en Egypte. Je vous déconseille donc cet hôtel sauf si vous voulez passer la nuit dans la rue. Ou bien payer le triple comme j'ai été obligé de le faire.

Séjour en : novembre 2008
Avis publié : 15 janvier 2007

Suite à une prolongation de réservation dans cet hotel Concorde (146 rue Tahrir) sur le site d'Hotel.com, j'ai été victime d'une arnaque par le gérant de cet hotel. Ils m'ont refusé la réservation (soit disant qu'ils annulaient la réservation sur Hotel.com leur faxant qu'ils n'avaient plus de chambres) et m'ont fait payé les nuits réservées au même prix payé sur place. Résultat : ils n'ont rien faxé, et mon compte a bien été débité par Hotel.com. J’ai donc payé 2 fois pour une même chambre !

• Séjour en : janvier 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 4 janvier 2007

Il faut savoir que sur le site de Directrooms, sur lequel j’avais réservé cet hôtel, par ailleurs très correct, ils indiquent qu’il est à 6 km de l’aéroport du Caire, or en fait on avoisine plutôt les 20 km.

Nous voulions un hôtel pour faire escale au Caire, avant de reprendre l’avion le lendemain matin pour aller faire une croisière sur le Nil, mais comme il y avait une heure de taxi à l’aller comme au retour, nous n’avons pas eu beaucoup de sommeil aux deux fois.