“Superbe hôtel”

Four Seasons Hotel Cairo at Nile Plaza
N° 2 sur 139 Hôtels à Le Caire
Avis publié : 14 mai 2012

L'hôtel est situé en bordure du Nil, à deux pas de la désormais célèbre place Tahrir.

J'y vais très régulièrement dans le cadre de mon travail depuis son ouverture. Que dire de cet hôtel. C'est un Four Seasons, selon moi une des meilleurs chaine existante.

Havre de paix au cœur de la frénésie Cairote.

L'accueil y est professionnel et le personnel égyptien est aux petits soins veillant à vous rendre le séjour le plus agréable possible.

Le grand lobby vous ravira les yeux avec de superbes montages de fleurs. Vous pourrez y déguster un verre, ou un des meilleurs cappuccino que je connaissance avec une musique de fonds jouée par un pianiste. Et l'après-midi, celui-ci se transforme en salon de thé où vous pourrez manger quelques pâtisseries.

Les chambres répondent au standard "Luxe" du Moyen-Orient et du Golfe Persique, c'est-à-dire, spacieuses, très confortables avec un "room service" omniprésent tout au long de la journée. Si vous voulez vraiment être tranquille, une seule solution, le panneau "Do Not Disturb"…

Les chambres "standard" ont une terrasse qui vous permet de profiter du ballet incessant des petits bateaux sur le Nil et de profiter du bruit de la ville et selon les heures de l'appel à la prière des Muezzin. Sinon, rassurez vous, une fois la porte fermée, la chambre est parfaitement insonorisée.

Les "mini-suites" n'ont pas de terrasse mais un simple balcon. Dès lors, je vous conseille fortement de prendre une standard, ou bien alors une "grande" suite si vous en avez la possibilité car à mon sens la terrasse est un vrai plus.

Lors de votre réservation, il y a lieux de demander une chambre avec vue sur Nil (Nile view) sinon, vous serez localisé sur l'arrière, côté piscine, ce qui est nettement moins sympathique quant à la vue.

Le petit déjeuner est superbe. Buffet avec un énorme choix et préparation à la minute. Si, comme moi, vous n'aimez pas le café "industriel", n'hésitez pas à demander un expresso, c'est sans frais.

Pour les fumeurs, une partie de la salle leur est réservée.

Avant le diner, vous pourrez aller boire un verre au piano bar. Endroit cosy mais très frais du fait de l'usage intensif de l'air conditionné. Pour les dames prévoir une petite laine (de même que pour les restaurants)

Il y a également plusieurs restaurant à thème (Chinois, Steak, Sushi, Italien). Pour les avoir tous fait, plusieurs fois, je n'ai vraiment rien à redire. Le service est très bien, parfois un peu trop présent (mais c'est naturel dans ces pays), la nourriture tout simplement très bonne. Pour ma part, j'ai un faible pour le Steakhouse, une des meilleures viandes jamais mangée.

Le jeudi soir, vous aurez peut-être la chance d'entrevoir un mariage et d'admirer les superbes robes des invitées. C'est en effet le rendez-vous mariage de la jet-set cairote.

Vous pourrez également profitez des piscines (intérieur et extérieur). A la piscine extérieur, ous pourrez également vous restaurez. Seul point négatif, je ne pense pas qu'elle soit régulièrement sous le soleil mais cela reste néanmoins très agréable après une journée passée à l'extérieur.

Pour terminer, pour y avoir été pendant la révolution, la sécurité est assurée. Aucune crainte à avoir.

En résumé, probablement le meilleur hôtel du Caire. Ce n'est pas pour tous les budgets mais si vous pouvez vous le permettre, allez-y !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 7 septembre 2011

L'hotel est relativement bien situé au caire,
Propreté et service au niveau du prix des chambres c'est à dire trés bien.
Le rapport qualité/Prix est bon.

Evitez quand même les chambres coté rue (ou pyramide view) si vous avez le sommeil leger et préférer un chambre coté nil.
Restaurant vraiment banal avec un rapport qualité/prix vraiment moyen pour le caire.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2011

Nous avions réservé une chambre triple avec une vue sur le Nil et avons eu la chance d'être surclassés dans une suite au 25 ème étage...Très belle vue et personnel très aimable.Petit dèjeûner superbe mais il est dommage que le jus d'orange soit industriel ....Service de chambre impeccable.
Un peu bruyant lorsque la fenêtre de la chambre est ouverte (attention aux appels à la priére à 5h00 du matin....)mais double vitrage impeccable et chambre bien insonorisée.

Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 novembre 2008

Organisant une découverte de l'Egypte avec Voyageurs du Monde sur leur fabuleux steam ship Le Sudan (l'ancien bateau du roi Farouk) j'ai chois cet hôtel pour passer mes trois jours au Caire.
Je n'ai pas été déçu : cadre superbe, vue sur le Nil, service attentionné, excellente restaurantion, chambre très agréable, en un mot c'est aux standards de Four Seasons !

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Avis publié : 15 avril 2008

À l'exception du Raffles à Singapour, c'est tout simplement le meilleur hôtel dans lequel nous soyons jamais descendus. Que ce soit dans les mesures de sécurité, la réception, la vue, les restaurants, l'attention apportée au ménage des chambres, non seulement nous n'avons pu déceler aucun défaut mais la réalité a largement surpassé notre attente dans chacun de ces domaines, Les souvenirs que nous avons du petit déjeuner (variété, qualité et service) et du restaurant chinois (3 styles différents de cuisine chinoise) ne sont pas près de s'effacer. Nous sommes restés 4 jours et nous regrettons de ne pas être restés bien plus longtemps.

On dit que cet hôtel est en ce qui concerne la qualité le 18è du monde - les autres 17 (si on n'inclut as le Raffles) doivent être quelque chose !

Avis publié : 31 mars 2008

Je suis restée 2 jours au Four Seasons avec mon mari et mes deux enfants alors que nous visitions Le Caire. On m'avait dit et j'avais lu sur ce site que ce Four Seasons n'était pas à la hauteur des Four Seasons aux États-Unis ou ailleurs. Ce n'est pas vrai du tout ! Cet hôtel était fantastique dans tous les sens, une coudée plus haut que tous les autres hôtels dans lesquels nous sommes descendus en Égypte. Le service est incroyable, les chambres sont propres, les lits sont confortables et la nourriture était supérieure. Nous avons pris le petit déjeuner deux fois à l'hôtel et dîné une fois dans le grill-room qui est aussi bon qu'il est possible de l'être. Je recommande chaudement cet hôtel lors d'un séjour au Caire encore que je pense qu'il vaille la peine de séjourner à l'Oberoi Mena House quand on visite les pyramides de Giza et les villes plus au sud. Résider au Four Seasons du Caire allonge de 30 à 45 minutes le trajet pour se rendre en ville ou en revenir (à cause de la circulation) et cela peut être vraiment frustrant. Nous avons commencé notre voyage par la Mena House, puis nous avons pris l'avion pour la Haute Égypte et l'avons terminé par 48 heures au Caire, dans cet hôtel. C'était sympa de finir par un tel bain de luxe...

Nous sommes également allés dans l'autre Four Seasons qui s'appelle la First Residence pour rencontrer des amis (l'hôtel se trouve à 10, 15 minutes s'il n'y a pas de circulation) et je pense que celui qui se trouve sur la Nile Plaza est BEAUCOUP plus beau.

Lorsqu'on se trouve au Caire, c'est là qu'il faut absolument descendre ! Sublime....

Avis publié : 28 mars 2008

Nous sommes restés 3 jours au Four Seasons Nile Plaza au début de notre voyage en Égypte - et cela m'a donné envie de rester quelques jours de plus pour me détendre et profiter de l'hôtel. On nous a relogés à notre arrivée dans une suite de catégorie supérieure pour des raisons de disponibilité - et quelle suite ! Deux pièces séparées avec double balcon, chaises-longues et vue sur le Nil. La chambre était immaculée et tout fonctionnait à la perfection. Le prix incluait le petit déjeuner que l'on nous apportait dans notre chambre pour que nous le mangions sur le balcon - ma femme s'extasie encore sur son jus de mangues et ses frappés à la banane. Voilà ce que j'appelle un hôtel de luxe : un endroit accueillant, magnifique, propre et tout fonctionnant à la perfection. Des produits de toilette de l'Occitane dans la salle de bains, des fleurs fraîchement cueillies dans la chambre. Cet hôtel est vraiment une oasis de calme et de luxe dans une ville trépidante - une ville qui peut facilement épuiser un étranger. Cet hôtel est d'un bon rapport prix-qualité. Il est relativement cher comparé aux autres hôtels du Caire - mais d'un meilleur rapport prix-qualité que les autres Four Seasons dans d'autres grandes villes du monde. Nous avons dîné un soir dans le restaurant libanais, et bien que ce soit cher, la présentation était géniale et j'aurais aimé me gorger comme quatre des plats délicieux exposés dans un buffet d'une richesse et d'une beauté décadentes. La piscine et le spa rivalisent avec ceux d'une station balnéaire - grands, propres et un service de restauration à votre chaise-longue. On se croirait en vacances dans une station balnéaire. Un dernier mot - si vous pouvez vous le permettre, allez-y. Et réservez un jour supplémentaire au début ou à la fin de votre voyage seulement pour vous relaxer !