“vraiment un grand hotel”
Avis sur Grand Nile Tower

Grand Nile Tower
N° 49 sur 138 Hôtels à Le Caire
“vraiment un grand hotel”
Avis écrit le 1 novembre 2012 par mobile

il est situe sur le nil et en plein centre du caire.C un hotel de luxe, calme malgre le bruitage de la ville .ses chambres sont vastes , propres et luxueuses.on y trouve tout le confort possible : grande salle de bains, vue sur le nil et wifi disponible a tout moment.deja a l' entre del' hotel on sait qu' on a fait le bon choix.c spacieux et beau.tout est bien organise et les chambres a n' importe quel etage sont juste sur le nil.on a une belle vue d' en haut.on voit tout le caire et mm les merveilleuses pyramides.au dernier etage se trouve un bon restaurant tournant.les mets sont luxueux et les prix abordables.un yacht pour l' hotel est toujours gare sur le quai de l' hotel pour ceux qui aiment la musique et danser.c un sorte de night club qui fait le tour sur le nil la nuit.c tres amusant.des restaurants chinois , italien, et orientaux se situent au rez de chaussee qui tombent juste sur le grand fleuve.le plus beau c le petit dejeuner quand on le prend au petit matin pcq c tres calme et l' on prend les meilleures places sur la baie vitree et l' on voit gens faire du rafting sur l' eau calme.je vous assure que tout dans ce merveilleux hotel est beau et bon et en plus en plus tres propre.allez y ! ce n' est pas a regretter

• Séjour du décembre 2011

• Arabe en 1er
Alger, Algérie
Avis écrit le 27 décembre 2011

Situé sur une île - Roda Island - que le Nil sépare de la fameuse place Tahrir, l'hôtel est idéalement placé au centre du Caire.
Les réceptionnistes ont la procédure et le discours bien rodé, afin de vous accueilir et de vous expliquer gentiment que vous devez déposer une caution (environ 50 € par jour) ou bloquer le même montant sur votre carte de crédit.
L'hotel a une quarantaine d'étages. La mienne était au 35 et avait une magnifique vue sur le Nil (ce qui semble être le cas de toutes les chambres).
Pour le reste, rien à dire pour ma part, en voyage d'affaires tout frais payés, j'avais du confort plus qu'il m'en faut: sortie de bain, tous le nécessaire de toilettes, j'ai demandé du dentifrice on m'en a ramené un tube plus une brosse à dents.
Une des rares remarques négatives: le menu de la télé en grec, une seule chaine de télé en français (france24).

Les plus :
- L'emplacement ;
- La litterie ;
- Le confort en général ;
- le buffet petit déjeuenr ;

Les moins :
- service pas toujours correct ;
- la salle pour le petit déjeuner pas assez grande pour tous les hôtes, confort pas aligné sur le standing de l'hotel ;
- personnel de la sécurité un peu rude ;
-attractions de l'hotel fermées: piscine, terrasse, boite de nuit ;

Maintenant il y a tellement d'hotels de ce type au Caire, que je ne suis pas sûr de recommander celui là en particulier.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 14 mars 2010

Il y a 2 bâtiments : l'ancien Méridien qui est le Hyatt et ne sert plus du tout sauf pour le restaurant Hard Rock café et le "nouveau" Grand Hyatt. En points positifs : Une sécurité apparente stricte, Un décor grandiose, Un bateau privé qui fait des croisières sur le Nil, un restaurant tournant en haut de l'hôtel qui est le must au Caire (cuisine française et prix assez élevés : 100 euros sans les vins), un bar aussi en haut de l'hôtel avec la même vue magnifique et grandiose, un tout petit et chic centre commercial avec quelques restaurants mais qui est attenant à l'hôtel, du vin est maintenant disponible depuis l'interdiction passée décidée par le propriétaire et la fermeture du pub mais avec un choix très limité, une vue magnifique. En négatif, moquette très ancienne et sale, fermeture à clé du balcon HS, ne pas céder à la "pression" qui est faite de prendre les limousines de l'hôtel : des taxis normaux sont aussi disponibles à l'hôtel (même si on ne les voit pas tout de suite), un prix plus élevé que dans les autres hôtels de même catégorie, un second bâtiment à l'abandon.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 6 février 2010

Un très bel hotel 5* digne de ce nom et qui les vaut. Situation au bord du nil avec une superbe vue et hotel trsè calme compte tenu du bruit de la ville...

Chambre : l'hotel compte 40 étages donc beaucoup de chambres (j'étais au 22e étage). Elles sont bien équipés, grandes, avec une terasse qui donne sur le nil, et la ville du Caire. Bien insonorisés, propre, service impeccable et lit très comfortable. Il a du Wifi à l'hotel mais celui-ci est payant (inadmissible dans ce niveau d'hotel).

Equipement : l'hotel met à disposition en accès libre une piscine extérieure chauffée, une salle de sport, un spa qui comprend hamma, sauna, jaccuzi, espace détente, cabines de massage.

Petit déjeuner : un grand buffet pris au restaurant Fontana qui propose de nombreuses choses à manger qui sont de très bonne qualité : viennoiserie, jambon, fromage, saumon, salade de fruits, produits laitiers, jus de fruits pressé...

Restaurant : l'hotel en compte plusieurs. J'ai teste celui du lobby : le Fontana qui propose le midi un très bon buffet frais et varié, buffet de très très bonne qualité.
Nous avons aussi diner un soir au restaurant du 40e étage (seul à proposer de l'alcool), plutôt bon avec une vue top sur tout le caire. De plus, le restaurant tourne ce qui permet une vue panoramique sur la ville.

De plus, il y a une petite galerie marchande (pharmacie, vetement, bijoux...) et un cinéma dans l'hotel.

A proximité de l'hôtel, il n'y a rien à voir. Il n'y a ni magasins, ni restaurants, ni de sites intéressants.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
PARIS
Avis écrit le 18 janvier 2010

Grand hôtel totalement impersonnel, avec un grand hall "Lobby" qui ressemble à un hall de gare avec les courants d'air en plus. La moquette des chambres est très souvent tâchée. Les restaurants sont approximatifs et surtout sans chaleur et initmité. Cerise sur le gâteau, il n'y a pas de navette gratuite pour l'aéroport et l'on doit réserver une limousine qui vous coûte ENCORE 30 euros, INACCEPTABLE !
Préférez d'autres hôtels beaucoup plus sympas ...

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
NORD
Avis écrit le 27 décembre 2009

Nous avons déjeuné au restauranr buffet du Grand Hyatt.
Service attentif, mezzés délicieux et copieux... Mais tous les restaurants de l'hotel sont sans alcool, excepté le lounge-restaurant du 40e étage.
Bon à savoir si vous souhaitez accompagner votre repas d'un verre de vin.
Par ailleurs, le bâtiment contigü (l'ancien Méridien qui était repris par Hyatt) est maintenant inoccupé, et laissé plus ou moins à l'abandon, peu engageant comme voisinage immédiat...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Beyrouth, Liban
Avis écrit le 1 novembre 2009

J'ai été la bas pour une fête de mariage. j'attendais mon amie qui faisait ses cheveux. je me suis assise dans le lobby en écoutant la musique sur le piano lumineux. L'environnement est superbe, sa location au cote du Nil lui donne un étrange sentiment.
J'ai pu voir le suite de la mariée au 34ème étage. la vue est panoramique et superbe.
Pour le mariage, la salle était bien installée a une vue sur Caire, mais mal organisée, des fils par terre, le stand était rouillé et çà été très clair.
les aliments sont superbes bien faits , bien cuits. très bon

• Séjour du octobre 2009