“Simple et pratique”

N° 86 sur 137 Hôtels à Le Caire
Taverny, France
“Simple et pratique”
Avis écrit le 1 mars 2014

Nous sommes restés 2 nuits dans cet hôtel.
Il est très bien situé proche du centre-ville (musée, ...) accessible à pied, avec des restaurants proches. C'est son principal intérêt.
Nous avions réservé une chambre triple. En fait le 3ème lit était un lit d'appoint. La salle de bain équipée d'une baignoire était fonctionnelle mais aurait nécessité un coup de fraicheur.
Le petit-déjeuner est correct. Les ascenseurs sont un peu vétustes avec un fonctionnement aléatoire.
Le quartier de la gare principale est très embouteillé et assez bruyant, avec une moquée très proche (réveil à 5h - ça fait parti du charme !)
Le personnel est sympathique et toujours prêt à aider.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres faces à la mosquée
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 23 janvier 2011

Cela fait 6 ans que je vais dans cet hôtel au mois de mars en général. Ce n'est pas le grand luxe mais c'est propre, le service correcte et pas trop cher. Je recommande le bar pour y boire une sakkara et discuter avec le barman (celui avec la moustache).
Idéalement situé pour celui qui veut voire le vrai Caire pas celui de zamalek.

• Séjour du mars 2010
Nantes
Avis écrit le 4 août 2010

Charmant hotel très désuet et en même temps propre, confortable et peintures refaites récemment. Sanitaires impeccables et fonctionnant parfaitement. A choisir ne pas prendre les chambres donnant sur la rue longeant la facade gauche de l'hotel. Un minaret donnant sur les chambres, l'appel de 4h30 du matin est comme donné dans votre chambre (crise cardiaque assurée !). En revanche, les chambres donnant dans l'autre aile sont très calmes.
Le restaurant est pratique mais très succinct dans sa carte (juste pour dépanner). Petit déjeuner en buffet très correct.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Yvelines
Avis écrit le 5 mai 2010

Les chambres sont fraîchement repeintes, toutes blanches et hautes de plafond. Un petit côté vieille demeure. On peut aller à pied dans le quartier commerçant du Caire.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Alsace - France
Avis écrit le 24 avril 2010

Le passé de ce bâtiment très bien rénové, son emplacement permettent de ressentir l'Egypte autrement que dans des lieux trop "universels".
Le quartier peut surprendre certains mais sa vitalité donne une image vivante de la vide de la majorité des cairots.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
angouleme
Avis écrit le 15 février 2010

L'hôtel a été booké par Terres d'aventures et nous ne savons donc pas le prix qu'il nous en aurait couté, néanmoins au vue de tarif sur Tripadvisor c'est très abordable.
Surtout fréquenté par des Anglais. Un Hôtel très bien situé dans le Caire. Nous avons marché 1/2 heure pour rejoindre le musée au pas de nos deux enfants fatigués par le voyage et dans une foule assez dense.
Nous avions une suite de deux chambres très spacieuses avec salle de bains, en angle. L'idéal avec les enfants. L'endroit est propre, le petit déjeuner tout à fait correct, la literie très dure. L'eau est un problème cependant : le premier séjour avant la randonnée, il n'était pas concevable de se doucher avec le filet d'eau qui sortait de la baignoire. Une semaine plus tard nous avions plus de débit mais seul le robinet d'eau chaude fonctionnait dans le lavabo.
Enfin tout est sujet à bakchich, normal en Egypte mais quelquefois lassant : trois personnes nécessaires entre le taxi et la chambre pour nous amener les bagages !
Internet à des tarifs ricicules comparés à ce qui se pratique en France dans des hôtels autrement plus luxueux.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
guadeloupe
Avis écrit le 24 mars 2009

charmant hotel un peu excentré mais agréable et propre avec un personnel tres gentil serviable et devoué à tout moment.
salle internet (pratique )
situé dans un quartier ordinaire mais facile pour prendre le métro et pas trop loin de plusieurs restaurants pour sortir à pied le soir .
le restaurant bien que tres simple est pratique aussi ,mais rien d'extraordinaire à la carte
tres bon rapport qualité prix

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux