“Sympa” 4 5 étoiles

N° 88 sur 141 Hôtels à Le Caire
Yvelines
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

Les chambres sont fraîchement repeintes, toutes blanches et hautes de plafond. Un petit côté vieille demeure. On peut aller à pied dans le quartier commerçant du Caire.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Alsace - France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Le passé de ce bâtiment très bien rénové, son emplacement permettent de ressentir l'Egypte autrement que dans des lieux trop "universels".
Le quartier peut surprendre certains mais sa vitalité donne une image vivante de la vide de la majorité des cairots.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
angouleme
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2010

L'hôtel a été booké par Terres d'aventures et nous ne savons donc pas le prix qu'il nous en aurait couté, néanmoins au vue de tarif sur Tripadvisor c'est très abordable.
Surtout fréquenté par des Anglais. Un Hôtel très bien situé dans le Caire. Nous avons marché 1/2 heure pour rejoindre le musée au pas de nos deux enfants fatigués par le voyage et dans une foule assez dense.
Nous avions une suite de deux chambres très spacieuses avec salle de bains, en angle. L'idéal avec les enfants. L'endroit est propre, le petit déjeuner tout à fait correct, la literie très dure. L'eau est un problème cependant : le premier séjour avant la randonnée, il n'était pas concevable de se doucher avec le filet d'eau qui sortait de la baignoire. Une semaine plus tard nous avions plus de débit mais seul le robinet d'eau chaude fonctionnait dans le lavabo.
Enfin tout est sujet à bakchich, normal en Egypte mais quelquefois lassant : trois personnes nécessaires entre le taxi et la chambre pour nous amener les bagages !
Internet à des tarifs ricicules comparés à ce qui se pratique en France dans des hôtels autrement plus luxueux.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2009

charmant hotel un peu excentré mais agréable et propre avec un personnel tres gentil serviable et devoué à tout moment.
salle internet (pratique )
situé dans un quartier ordinaire mais facile pour prendre le métro et pas trop loin de plusieurs restaurants pour sortir à pied le soir .
le restaurant bien que tres simple est pratique aussi ,mais rien d'extraordinaire à la carte
tres bon rapport qualité prix

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2008

Un ancien palace colonial début XXème siècle... Mais le standard a baissé depuis lors, le train n'est plus le moyen de transport privilégié et la proximité de la gare Ramsès n'est donc plus un atout majeur.
C'est en conséquence devenu un honnête hôtel à prix modérés, de très jolis volumes tout de même, mais une déco plutôt ratée. Les chambres sont spacieuses, plafonds hauts, clim "basique", sanitaires (pour nous avec baignoire) propres bien qu'un peu anciens. Des ascenseurs permettent d'accéder aux étages.
Un bar feutré et un salon d'attente avec fauteuils cuir sont tout de même disponibles au rez-de-chaussée. Agréable le soir. Le restaurant ne vous servira qu'en cas d'urgence.
Personnel assez nombreux, sympathique et disponible.
Internet possible.
A recommander pour être relativement près de tout (10 livres égyptiennes maxi pour rejoindre le vieux Caire ou le musée égyptien en taxi) à des prix modérés, et sans hordes touristiques. Réveil au muezzin pas trop sonore à 5h du matin (moins fort que dans le Vieux Caire).

• a aimé — situation, prix modérés, cachet "ancien"
  • n'a pas aimé — sanitaires vieillots (mais propres), déco moche (dommage car le bâtiment est superbe).
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Denver Colorado
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes descendus dans cet hôtel et n'avons eu aucun problème. Les chambres sont grandes (selon les normes européennes), avec de hauts plafonds (ce qui est bien, ainsi la chaleur peut monter). La salle de bain est toute simple et il y a un ascenseur pour monter dans les chambres. Dans l'ensemble, l'hôtel est propre, les lits sont confortables et il y a de l'espace pour ranger les bagages - Le salon est bien pour se relaxer et prendre une bière Stelle (3 USD), après une dure journée passée à visiter la ville. Internet n'est vraiment pas cher et le débit est assez rapide. Ils offrent le meilleur change du Caire pour le dollar américain, et ils vous montrent sur leur calculette avant de faire la transaction le montant que cela fera en livres égyptiennes. Mais il faut avoir des billets de banque assez récents, ils n'acceptent pas de vieux billets, ou des billets qui sont abîmés, déchirés, ou sur lesquels on a écrit. En revanche, l'argent égyptien qu'ils vous donnent en échange est très usé et a l'air sale. Il y a un garde armé à la porte 24h sur 24, et on se sent en sécurité. Le seul inconvénient, c'est qu'on a l'impression d'être au beau milieu d'un magasin Home Depot: il y a plein de machines, de compresseurs et de tuyaux tout autour. Il y a aussi une mosquée juste à côté, et les premières nuits vous entendez les lamentations des prières diffusées par haut-parleur dans la ville, mais on s'habitue (ou alors il faut mettre des boules Quiès). L'éclairage est faible dans les chambres, et il fait trop chaud pour ouvrir les fenêtres et laisser entrer la clarté. Les chambres sont assez sombres pour pouvoir dormir pendant la journée, si vous souffrez du décalage horaire, mais il n'y a pas de réveil dans la chambre, alors ne dormez pas trop longtemps... Il y a quelques chaînes en anglais à la Tv. Il y a plein de taxis, pas chers, demandez-leur juste de vous laisser à côté d'un centre commercial où il y a des restaurants, à 5 ou 10 min de là.
Le personnel est très sympa et fait tout ce qu'il peut pour vous aider, et même si leur Anglais est vraiment rudimentaire, ils essaient vraiment de comprendre ce que vous voulez. Ils reçoivent aussi des groupes de touristes, il y en avait un groupe de Japonais pendant notre séjour. En résumé,si je devais revenir en Egypte , je n'aurais aucun souci pour retourner dans cet hôtel.

NY
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés au Victoria mi-février et début mars, au début et à la fin d'un voyage organisé Intrepid Travel. Nos chambres ont été chaque fois très grandes, propres et confortables. Le personnel était accommodant ; le petit déjeuner prévisible mais copieux ; les espaces publics très plaisants. L'emplacement de l'hôtel entouré de quincailleries et de magasins de pièces détachées pour voiture n'est pas le meilleur possible. Il est facile de se rendre à pied à 2 stations de métro voisines et il y a beaucoup de magasins et de restaurants à proximité - bien qu'il faille se faire aider la première fois pour les trouver. J'aurais préféré un hôtel mieux situé mais le Victoria et un choix judicieux pour un budget modéré.