“Excellent mais...”

City of the Dead (Northern Cemetery)
Réserver à l'avance
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Excellent mais...”
Avis écrit le 20 décembre 2013

...pas forcement pour les mêmes raisons que...la visite des pyramides !
Je suis assez étonné de constater qu'il n'y aurait, apparemment, aucun francophone ayant visité ce lieu ! Tous les commentaires que j'ai lus reflètent mes pensées. J'ai visité plusieurs fois la cité du Caire il y a de nombreuses années (je venais au Caire pour mon travail a peu près tous les trois mois). Cimetière immense d'une ville conquis par les vivants venus des champs n'ayant aucun autre endroit où se loger. Cette cité peut être visité à condition qu'il y ait un respect naturel de ses habitants. Emmener un groupe de touristes serait totalement incongru et déplacé. Dans cet endroit, j'ai parlé avec un souffleur de verre, un ferrailleur, des enfants souriants, quelques gardiens présents près des mosquées.
Le Caire, ville tentaculaire regorge de beautés cachées. La cité de la mort en a de magnifiques. La première est l'humanité que l'on y ressent. La lumière en est une autre. Les dernières sont ses mosquées jaillissantes tels de véritables joyaux en des lieux si pauvres.

Visité en juin 2013

• Arabe en 1er

Les voyageurs ayant consulté City of the Dead (Northern Cemetery) ont aussi consulté

Le Caire, Gouvernorat du Caire

Vous connaissez City of the Dead (Northern Cemetery) ?