“Impressionnant !” 5 5 étoiles

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Impressionnant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

A proximité du Caire sur le plateau de Gizeh se dresse le sphinx du haut de ses vingt mètres avec en arrière plan les pyramides formées de blocs de granit superposés dont certains pèsent plusieurs tonnes. Construites par des hommes pour les sépultures de leurs rois, elles s'élèvent vers le ciel. Citons les plus connus : Kéops, Kephren, Mikerinos...... Travaux gigantesques, elles restent le témoin de cette magnificence passée.

Visité en février 2013

22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Les pyramides, le sphinks, l'endroit incontournable de l'Egypte !
Le seul bémol, les marchands trop présents et envahissant t'ecoeurent au bout d'un moment...

Visité en septembre 2012
Antony, Ile-de-France, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Un endroit mythique dégradé par la pression touristique”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Impossible de quitter le Caire sans avoir "vu" les pyramides mythiques et le sphinx ! Mais quelle déception a été la nôtre de constater comme il est difficile de contempler ces extraordinaires monuments sereinement sans être harcelés par les vendeurs de souvenirs, les guides à cheval, dromadaire, calèche etc. plus nombreux que les rares touristes (avril 2013)

Visité en avril 2013
Coaticook
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Visitez l'intérieur!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Le site est immense. Les pyramides sont à couper le souffle. Avec ses 149 mètres Khéops est la plus impressionnante. Pour quelques dizaines de dollars canadiens, entrer à l'intérieur est un must... à moins d'être clostrophobe. Le seul hic, les vendeurs. Ils sont très insistants. Si vous démontrez le moindre intéret ils ne vous lâcheront pas! Il faut dire que l'endroit était presque désert (mars 2013).

Visité en mars 2013
Saint-Etienne-de-Baigorry, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Ne pas se faire avoir!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013 par mobile

Nous sommes partis en routard mon mari et moi. Au pieds des pyramides, je voulais faire du cheval. Le chauffeur de taxi m'a donc emmené dans les derrières des pyramides ou il s'y fait un business énorme pour chameaux, chevaux.....
Nous avons payés pour voir les pyramides et nous sommes rentrés que dans une. Grosse déception d'avoir loupe les visites organisées mais la visite à l'égyptienne était quand même forte de souvenirs, de rigolade et de découverte.

Les voyageurs ayant consulté Plateau de Gizeh ont aussi consulté

Le Caire, Gouvernorat du Caire

Vous connaissez Plateau de Gizeh ? Partagez vos expériences !