“Harcèlement incessant” 1 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
28,60 $US*
et plus
Excursion d'une journée complète d'une étonnante visite des pyramides en Égypte
Classé n° 3 sur 309 choses à voir/à faire à Le Caire
Détails de l'activité
Gilette, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Harcèlement incessant”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

N'y allez pas seul. A 2 au minimum.

Nous avons programmé une journée entière. Ca été une épreuve, nous avons été tellement harcelés que c'était impossible de converser entre nous ! Les sollicitations de tous types, vendeurs, faux guides, caléchiers, gardiens corrompus sont incessantes. Un peu moins l'après-midi.

Faites très attention à l'entrée : si vous voulez tout voir VOUS DEVEZ ACHETER les suppléments avant d'entrer : la barque, le tombeau dans la grande pyramide (20€/200EGP), le tombeaux dans la petite pyramide. Même si vous voyez un panneau "closed" au guichet sur certains de ces suppléments, demandez quand même car en fait, ce panneau été là depuis un autre jour et personne ne l'avait enlevé.

Le personnel est sans uniforme. Très difficile de savoir qui vous adresse la parole. Méfiez vous donc beaucoup. Par exemple lorsqu'à l'entrée de la Grande pyramide ils vous demandent vos appareils photos et caméscopes. Nous avons préféré nous relayer plutôt que de leur confier. En conséquence, nous nous sommes retrouvé chacun seuls dans le tombeau de Khéops. Expérience extraordinaire (et qui vaut bien 20€)

Il n'y a plus de touristes. Tous les vendeurs et faux guides n'ont que vous à se mettre sous la dent.

Visité en mars 2014

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“grosse déception”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

Depuis le temps que je rêvais de voir les pyramides, j'ai été déçue en arrivant sur le site.. je le croyais en plein désert et il est finalement situé près de la ville, avec des immeubles autour.. il y fait une chaleur atroce et il n'y a plus rien si ce n'est des tas de pierres... et des vendeurs à la sauvette très opprésants.

Visité en avril 2013
Taverny, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Grandiose mais oppressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Les pyramides et le sphinx sont certes magnifiques mais le harcèlement des conducteurs de calèches gâche une bonne partie de la visite. Dès notre arrivée en taxi, ils ont commencé à prendre à partie notre chauffeur pour que nous montions en calèche. Il ne faut jamais leur donner vos billets d'entrée.

Visité en février 2014
MISSILLAC
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“impressionnant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

c quand meme une réelle curiosité ces pyramides ! et d'une immensité...
on a put en visiter une un reve de pouvoir rentrer dans une pyramide !
quel travail de Titan !!!
pas mal de vendeurs a la sauvete aux alentours qui opresse un peu mais en meme temps de superbes petits souvenirs a y pecher aussi pour un tout petit petitt prix il faut aussi aider un peu le pays !!

Visité en octobre 2013
Québec (ville), Canada
520 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 338 votes utiles
“Émouvant et impressionnant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

C est tel ment extraordinaire a couper le souffle de se retrouver la devant les pyramides et le sphinx . Quand on arrive on se dit au fond de soit elle existe et je suis la et elles existent depuis des milliers d années . Oui c est vrai les vendeurs sont harcelants mais dans ces pays c est difficiles de joindre les deux bouts donc soyons indulgent et prendre ca en riant . Profiter d un tour en chameau même si c est pas long cela vaut le coût pour le souvenir

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Plateau de Gizeh ont aussi consulté

Le Caire, Gouvernorat du Caire

Vous connaissez Plateau de Gizeh ?