Talisman Hotel de Charme
190 $US
145 $US
128 $US
  • Piscine
Kempinski Nile Hotel Cairo(Le Caire)
144 $US
124 $US
  • Piscine
Le Meridien Cairo Airport(Le Caire)
174 $US
101 $US
Priceline
  • Petit déjeuner inclus
Avis publié : 20 mars 2011

Nous souhaitions éviter les usines à touriste internationales isolées comme des ghettos d'occidentaux. Le Talisman est une bonne adresse même si l'hôtel est assez rustique. Le quartier est très commerçant et très vivant.

Dans un immeuble assez repoussant, l'hôtel se situe à l'étage et est correct. Le service est sympathique et aidant avec une réceptionniste qui parle français. Notre chambre située tout au bout de l'hôtel était calme mais une vue sinistre sur une rue très étroite avec un immeuble en vis à vis en très mauvais état. La porte de la douche fonctionnait très mal, le bac à douche avait une longue fente et la chasse d'eau du WC se coinçait régulièrement. La ventilation et l'air conditionné étaient bruyants. L'hôtel mériterait une rénovation parce que les parties communes et notre chambre faisaient un peu sale et usé (c'est assez courant en Égypte où les standards sont assez primitifs).
Le Wifi est très commode et efficace à condition d'être près d'une borne.

Nous avons utilisé les services d'un agent de voyage (Hamdi, Adventure in Egypte) qui a un bureau dans l'hôtel. Il nous a fourni une voiture et un guide pour plusieurs jours. Nous en avons été contents, c'est commode dans cette ville où la circulation et les contacts sont compliqués ; nous avions organisé avec lui les transferts aéroport et les visites. C'est un certain budget mais il faut le fixer avant et tout c'est bien passé. Si vous ne demandez qu'une voiture avec chauffeur, assurez vous qu'il parle français ou anglais parce que sinon la communication devient compliquée. Si vous prenez un guide et que vous n'aimez pas les échoppes à touristes insistez pour lui dire parce qu'il (ou elle) aura tendance à vous emmener dans certaines d'entre elles et, franchement, c'est une perte de temps.
Au total, nous avons été contents de cette organisation "très locale" et très simple, nous y reviendrions avec plaisir.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 janvier 2011

Cet hôtel nous a été conseillé par notre agence de voyage avec le titre d’hôtel de charme.
Heureusement que nous avions regardé les commentaires avant de partir car effectivement, l’entrée n’est pas des plus rassurante… mais une fois arrivé au 5ème on est dans un autre monde.
Les chambres sont décorées avec goût, assez grandes et la literie est de bonne qualité.
Toutefois, il est absolument nécessaire de se munir de boule quies pour être sur de pouvoir dormir un peu… eh oui on est au centre du Caire et cette ville ne dort jamais, les conducteurs économisent leur phares mais par leur klaxon…

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 décembre 2010

Nous avons fait deux séjours dans cet hôtel, un de cinq jours et l'autre de deux jours, et nous n'avons jamais été déçus. L'hôtel est décoré avec gout, extrêmement bien tenu, avec un petit côté familial mais sans familiarité. On a vraiment eu l’impression d'être des invités. Le petit-déjeuner est théoriquement servi à 7h, mais on nous a spontanément proposé de nous le servir à 6h le jour où cela a été nécessaire. C'est vrai que le prix n'est vraiment pas donné pour l’Égypte, mais nous sommes prêts à y retourner lors de notre prochain séjour au Caire.

Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2010

Hôtel avec un accueil charmant, et personnel très sympathique. Le décor vraiment agréable et sa situation centrale permettent de s'imprégner de l'ambiance égyptienne et de la gentillesse des egyptiens. Vraiment rien à critiquer même si on a été surpris par son accès. Si nous retournons au Caire nous irons sans hésiter au Talisman.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2010

Les chambres sont belles et la literie agréable. On aurait pu bien y dormir si on n'avait pas été réveillé par le chant du Muezzin à 4h30 du matin. On n'a pas pu profité du petit déjeuner car on a du partir à 6h00 du matin mais l'hôtel aurait pu prévoir quelque chose pour nous car il avait été prévenu de notre départ matinal... Dommage. Je ne peux pas noter cet hôtel "très bien" à cause de cette mésaventure mais je conseille tout de même cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple