“C'est un hotel charmant” 4 5 étoiles

Talisman Hotel de Charme
3.0 sur 5 Hôtel   |   39 Talat Harb Street, Le Caire, Égypte   |
N° 51 sur 138 hôtels à Le Caire
Chalon-sur-Saône, France
“C'est un hotel charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2009

Nous avons beaucoup apprécié cet hotel situé dans un quartier central du Caire. Nous y avons résidé 5 nuits.
La déco est sympathique,les chambres bien équipées et l'accueil est très convivial. Il y a des salons et une bibliothèque (internet haut debit gratuit) qui sont chaleureux et qui élargissent le lieux au dela de la simple chambre d'hotel.
Le petit déjeuner est correct sans plus
En résumé, un très bon choix qui change des hotels formatés.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

argenteuil
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2009

hotel tres bien situe en centre ville a proximite du musee du caire et a 15 km des
pyramides je n es croise que tres peu de touristes dans la ville du caire les gens sont tellement accueillant les rues grouilles de monde et pourtant je me suis senti
plus en securite qu a paris j y reviendrais certainement
ps attention quand vous traversez les routes les cairotes ne vous laisse rarement passer

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2008

L'hotel se trouve dans une petite ruelle proche du musée du Caire, au cinquième étage d'un immeuble bourgeois.
L'hotel est effectivement charmant, avec une très belle déco orientale, du pmarquet dans toutes les chambres et une très belle salle de bains. L'hotel offre un salon pour travailler et un coin lecture pour se détendre.
Tout cela parait donc idyllique, surtout au Caire où la qualité des hotels est en général très décevante.
Mais lorsque nous y étions, une chambre a brulé, envahissant l'hotel d'une épaisse fumée toxique. A aucun moment le personnel ne s'est soucié des clients : il n'y a pas eu d'alerte, ils n'ont frappé à aucune porte pour prévenir les clients et nous avons dû évacuer par nos propres moyens en courant à travers la fumée épaisse et toxique. Et alors que nous sommes nombreux à avoir cru vivre là nos derniers moments, ils ne se sont pas soucié de notre état de santé ou psychologique. Les pompiers qui sont finalement arrivé n'ont pas non plus vérifié si nous allions bien. Ils n'ont même pas jugé utile de vérifier s'il restait des gens coincés dans certaines chambres. C'est ainsi qu'un touriste suisse occupant la chambre juste à côté de celle ayant brulé a été retrouvé une heure après l'extinction du feu, à moitié dans le comas après avoir respiré les fumées toxiques. Et là encore, personne n'a pensé à s'occuper de lui, ce sont nous, les autres occupants de l'hotel qui avons prévenu son ambassade et fait le nécessaire pour qu'il soit conduit à l'hopital.
Personne ne s'est occupé de nous reloger. Il n'y a même pas eu une liste établie pour vérifier que tout le monde était bien sain et sauf. Et pour couronner le tout, lorsque nous avons enfin pu retourner dans les chambres pour récupérer nos affaires couvertes de cendres, on s'est aperçu que des biens avait été volés (argent, montres, etc...) !!!
En gros, le client est bienvenu pour dépenser son argent à l'hotel, mais lorsqu'un incendie éclate, on ne se soucie à aucun moment ni de sa sécurité, ni de sa santé ni de ses biens..

• n'a pas aimé — nous avons failli y mourir sans que le personnel ne s'en soucie
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Norfolk
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons choisi cet hôtel sur la foi du commentaire "Authors Choice" de Lonely Planet et nous n'avons pas été déçus.

Les chambres sont merveilleusement décorées dans un style arabe coloré. L'hôtel n'est pas toujours facile à trouver parce qu'il n'y a pas de signalisation extérieure pour l'annoncer, mais si on se dirige vers l'hôtel Minerva on le trouve dans le même immeuble (un vieux signe en fer forgé à gsuche dans l'entrée). Le personnel de la réception (ouverte 24 heures sur 24) était toujours amical et serviable et nous a permis de nous installer rapidement.

Le petit déjeuner est servi froid. Du jus de fruit frais, un ou deux croissants et quelques tranches de viande froide.

Le centre-ville peut être tout d'abord un peu intimidant quand on arrive au Caire la première fois parce qu'il ne se trouve pas dans un quartier "touristique". Il suffit de s'habituer aux regards curieux des gens et tout se passe bien !

Dans l'ensemble un séjour satisfaisant dans un hôtel de chambres d'hôtes merveilleusement décoré et plus vraiment authentique que les chaînes d'hôtels.

Addis Ababa
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi avons été très satisfaits de notre séjour dans cet hôtel, dans le centre-ville, à une rue seulement de sites très intéressants du Caire. Le service était impeccable ; les employés très polis et quelques-uns d'entre eux parlaient notre langue, le français. Nous avons également apprécié les services du directeur de Travel Tour, Hamdi El Shora, qui nous a aidés à organiser nos visites du Caire et surtout notre voyage historique à Louxor.

Un grand 5* pour le tout ! Michel et Hélène du Canada, actuellement installés en Éthiopie.

salernes
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2008

très bien placé, en plein centre.
Entrée et ascenceur vraiment pas terrible mais une fois dans l'hotel, joli déco et accueil correct.

• a aimé — la déco
  • n'a pas aimé — l'accès
  • Séjour du janvier 2008
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Melbourne, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un hôtel extrêmement charmant, richement décoré de couleurs chaudes et de meubles merveilleusement sculptés. Notre chambre était grande, climatisée, avec un petit frigo et une télé. La salle de bains avait une douche, un bidet et beaucoup de serviettes de toilette de rechange.

L'ascenseur est également charmant (mais seulement à regarder, je recommande les escaliers !) Il est parfois un peu capricieux.

L'emplacement est super et extrêmement calme compte tenu de la proximité d'une importante rue commerciale. On peut se rendre à pied au Musée Égyptien, dans plusieurs restaurants et un centre commercial. Le personnel est amical et discret - à l'arrière plan à moins qu'on ait besoin de lui. Le petit déjeuner était inclus et se composait du menu habituel, toast, croissant, œufs et jus de fruits. Nous en avons rapporté le sentiment d'une atmosphère calme, agréable et romantique avec l'avantage de se trouver en plein milieu des quartiers les plus animés du Caire.

Prices are for 1 room, 2 adults