“Petit bijou dans un immeuble haussmanien mais on a pas pu en profiter correctement” 3 sur 5 bulles
Avis sur Talisman Hotel de Charme

Talisman Hotel de Charme
N° 57 sur 139 Hôtels à Le Caire
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2010

Les chambres sont belles et la literie agréable. On aurait pu bien y dormir si on n'avait pas été réveillé par le chant du Muezzin à 4h30 du matin. On n'a pas pu profité du petit déjeuner car on a du partir à 6h00 du matin mais l'hôtel aurait pu prévoir quelque chose pour nous car il avait été prévenu de notre départ matinal... Dommage. Je ne peux pas noter cet hôtel "très bien" à cause de cette mésaventure mais je conseille tout de même cet hôtel.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2010

Ne faites pas attention à la vetusté de l'entrée du batiment.
Petit déjeuner sous forme de buffet très bien
Ne laissez-pas trainer vos vêtements sur le lit pendant votre absence, ils seront emmenés au pressing au prix fort sans demander votre avis
Ne ratez pas votre première nuit d'hotel, pas moyen de discuter, elle vous sera facturée quand-même , ils ne veulent rien savoir !
On a quand même eu l'impression de se faire plumer, dommage l'hotel lui-même est bien
mais trop cher quand-même.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
amboise
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2009

Dans une métropole aussi bruyante on ne s'attend pas à trouver un hôtel de charme, dans un immeuble quasi haussmannien!!! Chambres très bien tenues, personnel aimable, petit déjeuner quelconque.

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
Grenoble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2009

On a trouvé une ambiance magnifique et avec beaucoup de personnalité, un accueil chaleureux, des personnes très aimables, gentils et disponibles. Dans l'hôtel il y a aussi un comptoir d'une agence de tourisme gérée par Hamdi, qui est venu à nous accueillir à l'aéroport et il a nous aidé avec les formalités d'immigration.
A conseiller, si on retournera au Caire on va surement revenir au Talisman !

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
Chalon-sur-Saône, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2009

Nous avons beaucoup apprécié cet hotel situé dans un quartier central du Caire. Nous y avons résidé 5 nuits.
La déco est sympathique,les chambres bien équipées et l'accueil est très convivial. Il y a des salons et une bibliothèque (internet haut debit gratuit) qui sont chaleureux et qui élargissent le lieux au dela de la simple chambre d'hotel.
Le petit déjeuner est correct sans plus
En résumé, un très bon choix qui change des hotels formatés.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
argenteuil
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2009

hotel tres bien situe en centre ville a proximite du musee du caire et a 15 km des
pyramides je n es croise que tres peu de touristes dans la ville du caire les gens sont tellement accueillant les rues grouilles de monde et pourtant je me suis senti
plus en securite qu a paris j y reviendrais certainement
ps attention quand vous traversez les routes les cairotes ne vous laisse rarement passer

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2008

L'hotel se trouve dans une petite ruelle proche du musée du Caire, au cinquième étage d'un immeuble bourgeois.
L'hotel est effectivement charmant, avec une très belle déco orientale, du pmarquet dans toutes les chambres et une très belle salle de bains. L'hotel offre un salon pour travailler et un coin lecture pour se détendre.
Tout cela parait donc idyllique, surtout au Caire où la qualité des hotels est en général très décevante.
Mais lorsque nous y étions, une chambre a brulé, envahissant l'hotel d'une épaisse fumée toxique. A aucun moment le personnel ne s'est soucié des clients : il n'y a pas eu d'alerte, ils n'ont frappé à aucune porte pour prévenir les clients et nous avons dû évacuer par nos propres moyens en courant à travers la fumée épaisse et toxique. Et alors que nous sommes nombreux à avoir cru vivre là nos derniers moments, ils ne se sont pas soucié de notre état de santé ou psychologique. Les pompiers qui sont finalement arrivé n'ont pas non plus vérifié si nous allions bien. Ils n'ont même pas jugé utile de vérifier s'il restait des gens coincés dans certaines chambres. C'est ainsi qu'un touriste suisse occupant la chambre juste à côté de celle ayant brulé a été retrouvé une heure après l'extinction du feu, à moitié dans le comas après avoir respiré les fumées toxiques. Et là encore, personne n'a pensé à s'occuper de lui, ce sont nous, les autres occupants de l'hotel qui avons prévenu son ambassade et fait le nécessaire pour qu'il soit conduit à l'hopital.
Personne ne s'est occupé de nous reloger. Il n'y a même pas eu une liste établie pour vérifier que tout le monde était bien sain et sauf. Et pour couronner le tout, lorsque nous avons enfin pu retourner dans les chambres pour récupérer nos affaires couvertes de cendres, on s'est aperçu que des biens avait été volés (argent, montres, etc...) !!!
En gros, le client est bienvenu pour dépenser son argent à l'hotel, mais lorsqu'un incendie éclate, on ne se soucie à aucun moment ni de sa sécurité, ni de sa santé ni de ses biens..

• n'a pas aimé — nous avons failli y mourir sans que le personnel ne s'en soucie
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles