“Bien situé mais très bruyant” 3 5 étoiles
Avis sur Invitation Hotel

Invitation Hotel
N° 74 sur 140 Hôtels à Le Caire
Caire
“Bien situé mais très bruyant”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2008

Nous revenons du Caire après avoir passé presque 5 jours dans cet hôtel. Il est très bien situé à peine à 300m du musée Egyptien que je vous conseille de faire. Mais l'inconvenient de cet hôtel est sa proximité à des voies rapides. Par conséquent, ne comptez pas vous reposer après une bonne journée de marche car l'isolation phonique est pas terrible. On entend à tout moment de du jour et de la nuit les voitures et les klaxons.
Malgré tout, l'hôtel est propre. Le petit déjeuner est très basique.
Je conseille cet hôtel pour les jeunes à petit budget car le prix reste attractif.

Séjour du novembre 2008

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2008

Le tarif est hyper compétitif: 23 € la nuit pour 2 personnes
L'hotel est très bien placé à 2 pas du musée du Caire
Accueil très aimable

En revanche pour ce tarif pas de serviettes de toilette, pas de drap du dessus, le drap du dessous est sans taches apparentes mais ne fait pas très net
Le couvre lit est d'un propreté moyenne: après une nuit j'avais des boutons de puces.

La salle de bains était propre (bonne odeur d'eau de javel), une savonette neuve sous blister mais la sortie de bains assez sale

Petit déjeuner correct mais dans sur des tables non nettoyées

• a aimé — le prix, la localisation
  • n'a pas aimé — la propreté
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Caire

Netherlands
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai passé récemment au cours de 2 voyages, 5 jours avec mon fils à l'Invitation Hotel. Il vaut largement son pesant d'or. Le personnel est extrêmement agréable, amical et de bonne humeur. Rien ne représente jamais un problème pour lui. On est venu nous chercher 2 fois à l'aéroport comme prévu. On nous a organisé une excursion pour la journée à destination des 3 grandes pyramides qui valait bien le prix que nous avons déboursé. Les draps sont propres. Apporter sa serviette de toilette. Apporter des boules Quiès si on a le sommeil léger parce que le bruit du dehors (surtout dans les chambres sur le devant de l'hôtel) est assourdissant mais c'est partout pareil au Caire. Les salles de bains particulières ou communes ont des douches agréables avec de l'eau chaude (bien que parfois un rideau serait appréciable).

Le personnel (et nous-mêmes) n'avons pas perdu notre sang-froid ni notre bonne humeur quand on a dû enfoncer notre serrure à coups de marteau parce qu'elle s'était bloquée et que mous étions enfermés à l'intérieur.

Mais le mieux c'est l'emplacement. À seulement 2 rues de l'hôtel se trouvent la plupart des restaurants populaires cités dans les guides touristiques.

Les employés de cet hôtel sont un hommage éloquent à la population accueillante et détendue de l'Égypte.

Johan Schölvinck, les Pays-Bas

Bristol, UK
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés mi-février à l'Invitation Hotel et nous avons fait un séjour extraordinaire.

Il est situé à 2 minutes à pied du musée du Caire et à proximité de boulangeries, cafés et restaurants bon marché du centre-ville. L'hôtel se trouve au 4è étage d'un immeuble résidentiel élevé avec sa propre réception, un coin pour dîner, un autre pour regarder la télé et des chambres avec salles de bains attenantes ou communes, à un prix extraordinaire.

Nous sommes restés 8 jours dans cet hôtel et avons apprécié tous les instants de notre séjour. Si on reste 3 jours ou davantage le prix de la chambre inclut le transport à partir de l'aéroport et le petit déjeuner. Le prix moyen de la chambre est de 14 à 18 euros par jour et on en a vraiment pour son argent.

Le personnel est serviable, amical et pratique. Si on demande des conseils concernant l'organisation des excursions ou des voyages il est prêt à vous aider, si on désire le faire soi-même ce n'est pas un problème pour lui.

Les chambres sont propres, coquettes et sont équipées de télé par câble et de climatiseurs... On ne saurait désirer mieux !

Nous recommandons chaudement cet hôtel à tous. On peut réserver sur le site web de l'hôtel ou contacter directement www.invitationhotel.com

Tacoma, Washington
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes descendus à 3 reprises dans cet hôtel au cours de notre voyage de 3 semaines en Égypte. Nous l'avons aimé. L'emplacement est très pratique, à environ 2 minutes à pied du musée, près des centres de shopping et des restaurants du centre-ville avec plein de taxis à proximité pour aller partout ailleurs. L'an dernier nous avions séjourné à Giza et découvert qu'il était impossible de se rendre à pied ailleurs. Notre chambre était pas mal...pas belle, mais confortable.

Nous avions 2 lit et une salle de bains privée avec beaucoup d'eau chaude. On peut aussi choisir de partager une salle de bains et je pense que c'est ce que nous ferons la prochaine fois parce qu'il y en a beaucoup et qu'elles sont toutes très propres. Le personnel est très amical. Il s'est bien occupé de nous et nous avons passé plusieurs soirs à discuter, fumer le sheesha et manger avec les employés. Ils sont tous très gentils. Ils se sont montrés très flexibles en ce qui concerne nos changements continuels de plans de voyage. Nous avons même amené d'autres personnes à l'hôtel et on leur a rapidement trouvé un logement. Nous y retournerions et le recommanderions volontiers.

Liv
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je ne séjournerais nulle part ailleurs. Tous les membres du personnel étaient chaleureux et attentionnés et si je retournais au Caire je redescendrais au même endroit sans hésitation. Les chambres sont propres, confortables et simples. Si on désire séjourner dans un établissement simple avec une atmosphère familiale, c'est l'hôtel de prédilection !

Toronto
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis resté 5 jours dams cet hôtel. La chambre est simple et propre compte tenu du prix.

Les employés sont très amicaux, le prix est raisonnable. Mais le plus important, tout le personnel est très honnête. Les employés vous disent exactement combien va coûter le service demandé, ce qu'on peut en attendre et ne vont jamais exiger un pourboire à moins qu'on ne veuille en donner un, une chose peu commune en Égypte. Je remercie particulièrement Ahmed pour toute l'aide qu'il m'a apportée au Caire. Je suis désolé d'avoir tant tardé à écrire ce commentaire. L'excursion qu'on nous a proposée était excellente et valait largement le prix demandé. Tout compte fait je suis très content d'avoir choisi cet hôtel pour mon séjour au Caire.