“La déception !”

N° 35 sur 137 Hôtels à Le Caire
autun
“La déception !”
Avis écrit le 8 avril 2011

J'ai séjourné quelques jours à l'hôtel Osiris au mois de mars pour vacances, en compagnie de ma femme. Nous avions choisi cet hôtel suite à la lecture de tous les avis positifs qui parsèment ce site (et d'autres...). Nous nous sommes décidés au dernier moment, vu les difficultés que rencontrait le pays à ce moment-là (un mois à peine après la fin de la révolution) mais nous avons quand même décidé de braver nos appréhensions tant nous désirions nous rendre au pays des Pharaons ! Tout commence très bien, nous réservons par email et sommes immédiatement pris en charge. Nous sommes même conviés à choisir la chambre qui nous plait le plus, le contact est excellent. Quelle ne fut pas notre DECEPTION (j'insiste bien) quant à l'accueil qui nous fut réservé à notre arrivée à l'hôtel. Un patron que nous avons la forte impression de déranger, qui grommelle trois mots en guise de réponse à vos demandes, qui devant les clients hurle sur ses employés pour qu'on lui apporte un thé, et qui, le comble, passe la majeure partie du temps dans sa chambre à... dormir (!), en pleine journée... Il fallait donc traiter avec le personnel qui était adorable et courtois, mais s'est vu contraint de nous convier à attendre le réveil du patron (nous voulions réserver des billets de train). Alors en effet l'hôtel est d'une propreté impeccable (je crois que c'est le point fort de cet endroit vu le nombre de personnes, même déçues, qui le mentionnent), je l'ai trouvé également très calme et joliment agencé (une terrasse exceptionnelle surplombe la ville et invite à la contemplation, à la lecture, à y passer son temps tout simplement), mais malheureusement ça ne remplace pas un accueil de qualité. On dit que le client est roi, mais à l'hôtel Osiris, le roi n'est pas celui qu'on croit !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
hotelosiris, Propriétaire de Osiris Hotel, a répondu à cet avis, 22 avril 2011
Bonjour a tous et merci pour vos commentaires qui nous aident a ameliorer nos services.
Nous sommes vraiment desoles que ces invites aient senti un mauvais accueil a leur arrivee.
Normalement ce n'est pas le genre de la maison, mais un patron c'est aussi un humain.
Si il dort toute la journee ou qu'il se repose dans sa chambre, c'est peut etre parce qu'il a passe la nuit debout a veiller sur la securite de ses hotes qui dormaient ou qu'il est malade mais bien sur ca ne lui donne pas le droit d'etre "grognon" devant des clients qui n'y sont pour rien

La direction

Avis écrit le 4 avril 2011

Vous avez besoin d'une chambre et d'un petit déjeuner ? On vous les fournira. Réservez par internet si vous ne voulez pas de majoration : sur place ce sera 50€, pas moins, même avec lavabo et toilettes sur le palier. Payable d'avance : c'est La manière de la direction de souhaiter la bienvenue à des compatriotes.

Ensuite, si vous n'avez besoin de rien d'autre, vous êtes au bon endroit. Ici, pas de téléphone dans les chambres. Vos bagages sont restés coincés à l'aéroport de provenance et vous souhaitez appeler le bureau des bagages manquants pour savoir s'ils sont arrives par le vol suivant ? Même à la réception il n'y a pas de téléphone fixe. La direction nous a proposé d'essayer sur son portable pour 5 livres la minute mais, après quelques essais infructueux (ligne occupée, ou pas de réponse) on nous a invité à descendre dans la rue pour appeler d'une cabine. Apres des palabres, on s'est ravisé et enfin on nous confie le portable, à contre-cœur.

Si vous cherchez de la solidarité entre français à l'étranger, il ne faut pas trop en demander. Ou un simple service d'hotel lambda - téléphoner - passez votre chemin.

Alors oui les chambres sont propres bien que mal insonorisées vis-à-vis du couloir; le petit déjeuner copieux et plutôt bon.

Mais tout cela ne suffit pas à garder de notre séjour un bon souvenir.

• Séjour du mars 2011
hotelosiris, Propriétaire de Osiris Hotel, a répondu à cet avis, 22 avril 2011
Petit rappel

Le prix des chambres sur internet ou sur place est toujours le meme.
Si il n'y a plus de chambres doubles disponibles a 40 ou 45 euros, nous proposons des chambres plus grandes, souvent des triples a 50 Euros.
Les personnes peuvent accepter ou refuser.
Aussi, nous ne repeterons jamais assez que nous sommes un petit hotel et que nous n'avons pas les memes services qu'un grand.
Enfin, si des hotes arrivent enerves ou agressifs, pour une raison quelconque, nous ferons notre possible pour les aider cependant si le comportement devient exagere, il est possible que l'on ne puisse plus garder le sourire.
brussels
Avis écrit le 4 mars 2011

Je garde un fort bon souvenir de mon séjour à l'hôtel Osiris du 18 au 28 janvier 2011.

Il correspond fidèlement à l'image positive que donne ce site. Sa principale qualité, c'est la propreté. En fait, il y fait hyper-propre. Au Caire, ce n'est pas fréquent.
J'avais pris la chambre Aphrodite. Le matelas du lit était confortable (assez dur) et la salle de bains fonctionnelle. Sans être super copieux, le petit déjeuner est bien. Il est assez varié.

Les responsables de l'hôtel sont honnêtes, efficaces et cordiaux. Pour éviter toute complication inutile, je conseille de passer par leur intermédiaire pour le transfert de/vers l'aéroport et l'organisation d'une excursion aux pyramides.

A noter : même s'il n'y a pas de télévision, il y a le Wifi et de la lecture disponible.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
Nice, France
Avis écrit le 27 janvier 2011

Hôtel TRES PROPRE et bien situé. Personnel très aimable et de bon conseil. Accueil en français, anglais et espagnol.
Super terrasse au 13ème et dernier étage où l'on peut prendre l'apéro (bière fraîche mais aussi thé, café, etc.). Possibilité d'utiliser la salle de bains du 13ème pour 10 LE/personne (serviettes et savon inclus), très pratique quand on prend un bus de nuit.
Transfert aéroport/hôtel pour 90 LE.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 janvier 2011

Alors que j'étais habituée aux hôtels cracra du Caire, ce fut un vrai plaisir de séjourner à l'Osiris Hotel.
Chambres décorées avec gout et confortable
Salle de bain impeccable
Petit déjeuner copieux et délicieux

Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
hotelosiris, Directeur général de Osiris Hotel, a répondu à cet avis, 18 janvier 2011
bonjour a tous

merci a ces personnes pour ce post, les commentaires positifs nous font toujours un grand plaisir et nous recompensent de notre travail.
nous sommes toujours ravis de constater que nos invites passent un agreable sejour chez nous
je vous dis donc a bientot pour ceux d entre vous qui viendront nous voir et un excellent sejour au caire a tout le monde

nadine
Grenoble
Avis écrit le 15 décembre 2010

Hôtel très agréable. Une vue surprenante de la terrasse. Un personnel et des gérants très très disponibles et conviviaux. (Merci Nabil pour le thé à l'anis, un délice !!!). Je recommande cet hôtel à tous ceux qui s'arrêteront au Caire !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Gembloux, Belgique
Avis écrit le 21 novembre 2010

Bravo pour l'hôtel. Tout est parfait.
Accueil charmant en français. Conseils avisés pour visite du Caire et des pyramides. travaille avec des personnes de confiance (notamment le guide que nous avons eu pour la visite des pyramides).
Chambres simples mais impeccable, confortable) Climatisation efficace (Vague de chaleur 37° à l'ombre pendant que nous y étions).
Petit déjeuner impeccable, repas du soir idem (trop content de ne pas devoir ressortir le soir après parfois une journée fatigante)
Bref en rentrant le soir à l'hotel, j'avais l'impression de retourner à la maison

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux