“La paix au Caire” 5 5 étoiles

N° 30 sur 140 Hôtels à Le Caire
Kuwait
“La paix au Caire”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dire que l'hôtel Osiris était agréable, c'est comme dire que la grande pyramide est immense. C'est ce qu'on appelle un diamant brut. Au niveau de la rue, vous pouvez encore être inquiet. Mais non, ça ne va pas durer longtemps. Si vous aimez le clinquant, ce n'est pas l'idéal. Cet endroit offre quelque chose que j'ai rarement vu dans les grandes chaînes : le sentiment qu'une connexion s'établit. D'un agencement parfait, l'Osiris offre vraiment quelque chose de plus. Franchement, j'ai du mal à appeler ça un hôtel car je m'y sentais plutôt comme à la maison.

Nadine, vous êtes une hôtesse parfaite. Elle a réservé ma visite guidée à Sakkarah, une croisière sur le Nil et elle m'a donné les meilleurs conseils pour marchander avec les gens du coin et comment ne pas me faire écraser en traversant la rue au Caire. Objectivement, l'Osiris a quelques défauts. L'un d'entre eux est l'ascenseur et l'autre concerne les serviettes qui étaient trop rêches. Mais cela ne me dérangeait pas assez pour que j'aille me plaindre. Et cela vous montre la qualité de mon séjour ici. Enfin, je dois dire que j'étais plus qu'à 100% satisfait. Une fois de plus, toutes mes sincères félicitations à Nadine et à son équipe.

Craig

PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2008

Nous y avons séjourné en couple durant 5 nuits en mai 2008,. L'idéal pour nous, était de résider dans le quartier autour de Midan Tahrir donc près du musée égyptien et du Nil, d'où le choix de cet hotel.. Il est très central, à 500m d'une station de métro d'où on peut pas mal rayonner y compris vers les pyramides ou le quartier coopte. A un quart d'heure à pieds, on rejoint la commerçante et animée rue Taalat Harb avec l'excellente patisserie orientale El Abd, le restaurant Greek Club au charme surranné évoquant le Caire britannique ou encore le snack "Abou Tarek", temple du kushari, spécialité mélangeant, riz, nouilles, lentilles, le tout saupoudré d'oignons frits et de sauce tomate parfumée.L'entrée de l'hotel Osiris qui se fait par un immeuble ordinaire d'habitation et de bureaux, n'est pas terrible. Ensuite un ascenseur commun vous conduit au dernier étage où se trouve l'hotel et là, tout change. Accueil attentionné en français, lieux décoré avec goût ayant un vrai cachet, personnel aimable et dévoué, charmante terrasse dominant la ville pour le diner ou le petit déjeuner. Ce dernier est savoureux, très frais,renouvellé chaque jour, avec une majorité de produits maison. Les chambres , avec air conditionné, ont pour la plupart une terrasse privative avec vue panoramique sur la ville. Mais si comme nous, vous réservez trop tard, il ne restera plus qu'une petite chambre avec un vasistat et sans vue ou sinon la tente bédouine sur la terrasse supérieure et là c'est vraiment spartiate surtout entouré du bruit et de la pollution du Caire . La propreté de l' OSIRIS est nickel tout cela pour un prix entre 30 et 45 euros selon la chambre (mai 2008)pour deux personnes avec petit-déjeuner. L'hotel propose de vous récupérer à l'aéroport ou de vous y raccompagner mais c'est presque deux fois moins cher en taxi classique, on paye probablement l'aller ou le retour à vide. Par contre pour se rendre sur les sites éloignés comme Dachour et Saqqarah, la voiture de l'hotel avec chauffeur est hautement recommandable. C'est un peu plus cher qu'en négociant un taxi pour la journée mais plus sûr. Pas d'arnaque au retour sur le temps passé, ou d'histoires de sites fermés pour finir plus vite, ni de visites dans les boutiques de souvenirs; véhicule en excellent état, chauffeur trés courtois et surtout prudent. Si on a le budget, le Nile Hilton, environ quatre fois plus cher, offre vraiment un bon compromis, sinon ne pas hésiter , dans sa catégorie de "budget hotel", l'Osiris est certainement un trés bon choix, mais attention, il vaut mieux réserver plusieurs semaines à l'avance.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
hotelosiris, owner de Osiris Hotel, a répondu à cet avis, 16 juin 2008
Tout d abord nous sommes ravis que votre experience chez nous ait ete positive et que vous ayez passe de bons moments dans notre etablissement.
Je profite de ce message pour clarifier un point qui est parfois mentionne.

Du fait de notre bonne reputation nous ne pouvons pas nous permettre de louer les services de prestataires bas de gamme, nous travaillons donc avec tres peu de personnes (chauffeurs, guides) mais ce sont des gens de toute confiance et avec des garanties (voiture en tres bon etat...) De plus nous recompensons leur professionalisme (etre a l'heure, ne pas demander de backshish, ne pas emmener les gens contre leur volonte dans des magasins...) par un salaire superieur a la moyenne.
il est donc tout a fait possible de trouver des prestations moins cheres que celles que nous proposons mais nous misons sur la qualite du service et la securite (si vous saviez le nombre de taxis sans freins qui parcourent les rues!!!)
je pense que nous proposons un bon compromis avec un service de qualite et des prix raisonnables
pour en revenir au point souleve dans ce message sur le prix du transfert de l aeroport, en plus des points mentionnes plus haut il faut savoir que notre chauffeur vous attend et vous evite bien sur la desagreable experience d etre assiege par les taxis de l aeroport. De plus quand l avion a du retard le chauffeur vous attend toute la nuit s il le faut et pour finir certaines personnes commandent un taxi mais ne viennent pas or nous payons quand meme le chauffeur.
L hotel n'a pas la vocation de "voler" les clients qui viennent chez nous, les services que nous offrons ont pour but de nous assurer que notre clientele profite au maximum de son sejour et reparte avec la meilleure impression possible.

je suis d ailleurs heureuse de constater a travers tous ces gentils commentaires que c est le cas la majorite du temps.
Merci donc a tous nos anciens clients qui ont pris le temps de laisser des commentaires et bienvenue a tous nos futurs clients qui lisent a present ces commentaires!
Nadine
Chambéry
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2008

L'hotel Osiris, un lieu calme, très propre, bien décoré, des repas copieux et délicieux élaborés avec des produits frais, une vue panoramique des toits du Caire depuis la grande terrasse ou il fait bon se poser le soir sous la tente bébouine.
Josiane et Nabil se plient en 4 pour vous rendre service, pendant 15 jours ils ont organisé nos visites culturelles au Caire ainsi que nos expéditions dans le désert à la découverte de magnifiques canyons , la montée du Mt Moïse pour voir un couché de soleil somptueux ou le plan cool au bord de la mer rouge à Dahab avec des baignades au milieu de poissons multicolores, souvenirs inoubliables...
Au total 15 jours extraordinaires, merci à Josiane, Nabil, à l'ensemble du personnel ainsi qu'aux guides, chauffeurs, et bédouins qui ont partagé notre séjour.
Chantal et Patrick

• a aimé — acceuil, propreté, déco, cuicine
  • n'a pas aimé — Ascenseur
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2008

toutes les critiques j'avais vues sur osiris étaient excellentes! mais s'il est vrai que le personnel de l'hotel est très sympatique en revanche les propriétaires ne sont guére avenants! excusez moi du peu!! il faut vraiment aller leur arracher les mots de la bouche et surtout le sourire ne va pas les rider! enfin surtout elle!
quant à monsieur, il passe tout son temps sur sa chaise dans l'entrée de l'hotel à surveiller tout ce qui se passe.....pour ma part cela ne contribue pas à une ambiance détendue et où on se sent bien, mais ce n'est que mon opinion....
En plus de ça, le robinet de douche fuyait dans tous les sens, il en coulait plus à coté que dans la douche!!!

• Séjour du mai 2008 - voyage en famille
hotelosiris, booking manager de Osiris Hotel, a répondu à cet avis, 30 mai 2008
Tout d'abord, merci de votre commentaire qui nous aide a ameliorer la qualite de notre service.
Je suis desolee que vous ayez ete decue de votre sejour chez nous.
Effectivement Nabil, le proprietaire est assis en reception et ceci pour 2 raisons:
- etre toujours disponible quand un client a besoin de quelque chose (ce qui est plus difficile s'il etait cache dans un bureau)
-assurer la securite des clients en controlant les allees et venues non pas des clients mais d'eventuels personnes qui pourraient entrer dans l'hotel avec de mauvaises intentions
Quand au tuyau de douche, Josiane verifie personnellement toutes les chambres chaque matin mais si quelque chose ne marche pas surtout dites le nous immediatement et ca sera change dans la minute
Pour finir il arrive effectivement parfois que Nabil ou Josiane soient soucieux ce qui les rend momentanement moins souriants et nous en sommes desoles. A leur decharge je dirais qu'il est difficile d'etre au mieux de notre forme 7 jours sur 7 et 18 heures par jour, ce qui correspond a leurs horaires de travail.
Carnac. France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2008

Hors des sentiers battus, un petit havre de paix en plein centre du Caire grâce à son 12ème étage qui permet non seulement de très belles vues sur la ville, mais aussi d'échapper au bruit et à la pollution de cette grande métropole. Idéalement situé pour des ballades à pied (attention : la vie de piéton au Caire n'est pas une sinécure !!!), l'Hôtel Osiris est proche du Musée du Caire et pas loin des bords du Nil.
Mais ce qui fait son attrait principal, et c'est là que l'Hôtel Osiris mérite une étoile qu'aucun autre hôtel au Caire ne peut avoir, c'est celle de la convivialité et de l'amitié avec lesquelles nous avons été traités. Sans compter les exploits de Nabil pour vous organiser des voyages tous azimuts à travers l'Egypte. C'est un champion dans ce domaine. Tout ce que nous souhaitons, c'est de pouvoir retourner un jour à l'Hôtel Osiris, notre "home" égyptien.
Jocelyne et Arnaud
Carnac. France

• a aimé — L'accueil, la convivialité, la propreté
  • n'a pas aimé — Les toilettes communes (pour certaines chambres)
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2007

sympathique petit Hotel, tarifs raisonnable, bien placé ( notamment près du musée égyptien ). proprios arrangeants ( peuvent se charger des billets de bus inter-villes ).
A noter puisque pas spécifié dans notre guide : le resto de l' hotel n est pas ouvert tous les jours mais uniquement sur réservation préalable, aliments frais oblige.
Tout Petit bémol : les taxis travaillant avec l' hotel. premier essai de l' aéroport à l hotel, pas de souci. 2eme essai - avec un autre chauffeur - : de l' hotel jusque la gare routière. prix excessif ( meme si c est relatif vu le revenu local ) pour la courte distance, et course effectuée dans un véhicule qui ressemblait à tout sauf à un taxi.

• a aimé — la terrasse
  • n'a pas aimé — service taxi travaillant avec l' hotel inégal selon chauffeur
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2007

Hôtel vraiment très agréable de par son ambiance familiale, son accueil, sa propreté et sa position centrale.
Petit déjeuners et dîners simples mais savoureux sur la terrasse avec vue sur Le Caire. Changement des serviettes et taies tous les jours. Nabile et Josiane font tout pour faciliter votre séjour, visites et déplacements. Quand nous retournerons au Caire c'est là que nous irons sans hésitations. Excellent rapport qualité-prix. Une seule critique : le bruit de l'ascenseur et des klaxons des conducteurs.

• a aimé — propreté
  • n'a pas aimé — bruit ascenseur
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux