“Bon rapport qualité prix, nous recommandons cet hôtel”
Avis sur Osiris Hotel

Osiris Hotel
N° 34 sur 138 Hôtels à Le Caire
Tours, France
“Bon rapport qualité prix, nous recommandons cet hôtel”
Avis écrit le 22 octobre 2010

Hôtel modeste et typique, ce n'est pas un cinq étoiles, mais il est très propre et super bien situé (à coté du musée), il y a une petite terrasse qui domine la ville du Caire, la literie est impeccable, les petits déjeuners sont copieux et les diners délicieux, mais sans alcool ... comme dans tout le pays. ) Les patrons sont super symphas et très conviviaux, il parlent couramment Français et Anglais et se mettent en quatre pour vous donner de bons conseils ou simplement vous commander un taxi ( il se prennent surement une commission, ce qui nous parait normal, mais ils ne travaillent qu'avec des professionnels qui sont ponctuels et gentils, vous vous sentirez en toute sécurité ... c'est important .) Un taxi vous attend à l'aéroport .... rien à dire de négatif, bien au contraire ... Nous vous recommandons pleinement cet Hôtel et y reviendrons sans hésiter si l'on retourne au Caire . Cordialement , Betty & François .

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
hotelosiris, Owner de Osiris Hotel, a répondu à cet avis, 23 octobre 2010
Bonjour a tous

Merci a ce couple pour ce post.
je voudrais juste preciser quelque chose, oui nous servons de l'alcool a l'hotel (biere, vin) sauf en periode de Ramadan.
Effectivement nous ne travaillons qu avec des personnes de confiance, tres professionnelles et nous sommes heureux de constater que cela se remarque!
Par contre l'hotel ne prend pas de "commission", les services que nous proposons (comme les transfers de l aeroport ou les taxis pour les pyramides...) sont faits pour faciliter le sejour de nos clients. En effet connaissant la multitude d offres sur le marche, certaines de bonne qualite, d autre beaucoup moins nous preferons que les personnes restant a l'hotel beneficient du meilleur service possible avec des chauffeurs/ guides de qualite, afin qu'ils gardent un souvenir imperissable de leur sejour au caire. Notre vocation n'est absolument pas de nous enrichir en reservant des taxis. La somme gardee par l'hotel sert uniquement a couvrir les frais engendres par le service.
En esperant donc voir certains d entre vous prochainement je vous souhaite un bonne fin de journee. J'espere que de la ou vous nous lisez vous n avez pas trop froid.... ici il fait encore plus de 35 degres!!!
nadine

Lille, France
Avis écrit le 30 septembre 2010

Je suis allé au Caire pour la première (dans le cadre d'un colloque, puis quelques jours de vacances). Comme tout le monde en voyant les commentaire élogieux, je me suis méfié... C'est trop beau pour être vrai !!!
Et, là !!! Tout commence à l'aéroport, une petite pancarte avec nos noms pour nous emmené à l'hôtel. 10 Euros, certains semble trouver ça cher, pourtant, en négociant on arrive difficilement en dessous des 60 Livres, or quand on arrive comme ça, on ne sait pas encore négocier et surtout là nous sommes accueillis dès la sorti.
Arrivé à l'hôtel, l'ascenseur s'ouvre et là c'est un autre monde. Un petit paradis au milieu du Caire. Déjà la propreté et bien au rendez-vous. L'accueil digne de ce nom !
Nabil Josiane et Nadine tout sourire sont là pour vous renseigner sur tout et pour tout !!! Ils vous expliquent même comment manger sur la terrasse avec vos propres aliments (donc sans bénéf pour eux !!! ce qui est assez extraordinaire pour le mentionner).
Le soir vous trouvez toujours quelqu'un avec qui discuter. Et toujours prés à dépanner !
En ce qui concerne les services : une bouteille d'eau bien fraiche ou de soda pour monter à la terrasse, c'est toujours agréable. Les quelques repas que j'ai pris à l'hotel étaient parfait !!! Les petits déj' (compris dans le prix) parfait (selon l'heure et la date vous pourrez même entendre les enfants de l'école allemande chanter dans la cours).
Location d'un taxi à la journée pour visiter Memphis, Dachour et Sakkara (200 livres en tout) parfait. Un guide qui vous met à l'aise tout de suite, qui vous explique à la fois la vie actuelle et antique (en passant par les autres périodes) de l'Egypte et du Caire. Qui prend le temps avant de rentrer sur les sites de vous expliquer quoi voir et comment. Bref une journée parfaite grâce au bon choix de Nabil !!! Un guide tellement sympa que même quelques jours après (sans rémunération donc) m'a donné encore plein d'explications...
Que dire de plus sans donner l'impression aux autres voyageurs d'avoir été payé pour ce commentaire ?
Si, le dernier jour, en repartant, je me suis senti tellement bien pendant ces dix jours que j'ai fais la bise à Nadine et Josiane et une poignée de main très franche à Nabil, chose que je fais rarement durant mes voyages, en les remerciant pour tout. Car oui j'étais client, mais il y avait tellement d'à côtés non marchand que je me suis senti chez moi pendant quelques jours et pas uniquement client !

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 5 septembre 2010

Pas de surprise avec cet hôtel bien situé. Les chambres (bonne literie) sont propres et calme. La terrasse et la salle internet sont très agréable. Le petit déjeuner est bon et le restaurant encore plus.
Les propriétaires sont sérieux et très disponibles. Les excursions sont pas mal et d’un prix raisonnable.

On apprécie réellement le calme de cet hôtel après une journée dans cette ville plus que grouillante qu’est Le Caire.

Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 31 mai 2010

Nous avons passé au total 4 nuits dans 3 chambres différentes et pouvons assurer que cet hôtel est vraiment excellent. Les chambres, les lits, les draps, tout est impeccable ! La décoration est simple mais de bon goût. La clim marche bien et n'est pas bruyante. L'accueil est sympathique et la terrasse est vraiment super. L'immense tente installée en extérieur et les banquettes confortables sont parfaites pour une petite séance de lecture/thé quand la chaleur est vraiment trop écrasante dehors.
Le petit-déjeuner est bon et copieux. Vraiment, si vous passez par le Caire, n'hésitez pas à passer quelques nuits là-bas. Probablement le meilleur hôtel de sa catégorie. Bien sûr ne vous attendez pas à un service d'hôtel trois étoiles, cet hôtel tenu par une famille est simple mais vraiment nous n'avons rien à redire et avons été vraiment emballés par la simplicité et la propreté du lieu. Nous avons aussi apprécié le fait que l'hôtel se trouve au 12e étage. Quand la pollution devient trop difficile à supporter, monter aussi haut offre un petit bol d'air bien appréciable.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 7 mai 2010

Rien à redire dans cette gamme de prix , hôtel très propre, calme (le 12 ième est pas de trop au Caire), accueil efficace. Un très bon choix
Christophe

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
l'Isle sur la Sorgue
Avis écrit le 8 avril 2010

Ce n'est pas un 5 étoiles mais tout y est propre ;Service chaleureux, repas typiques excelents;trés bonne literie, calme bien qu'en plein centre ville Une incroyable convivialité! Mr Mandsour vous organise tout votre itinéraire personnalisé jusqu'à Assouan selon vos désirs , dans un respect total de la parole donnée
Un magnifique séjour pour 5 personnes

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Niort, France
Avis écrit le 5 avril 2010

hotel très bien situé, à 5min à pied de la place el tahrir et du musée égyptien. accueil francophone par Nabil et Josiane. l'hotel est très propre, les chambres sont faîtes tous les jours. l'hotel était complet donc nous avons eu une chambre de 3 lits (45€/nuit) avec seulement une douche mais avec une salle de bain privée (pour les chambres 122 et 123) dans le couloir, je pensais que ça allait me déranger et en fait pas du tout, car l'hotel est calme et avec des clients discrêts. magnifique terrasse à l'étage au dessus des chambres. prendre le temps de discuter avec Nabil et Josiane, qui sont des gens charmants. le taxi vient vous chercher à l'aéroport sur demande (10€), ce qui est très appréciable quand on arrive de nuit. un taxi est également à votre disposition sur une journée complète pour faire des excursions (ex: journée pyramides dachour, saqqarah, gizeh pour 40€). merci à Nabil d'être aller nous acheter nos billets de train pour Alexandrie car j'avais peur de ne rien comprendre au guichet de la gare (commission de 20LE pour le taxi). séjour très agréable au Caire, je recommande vivement cet hotel.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis