“c'est un cauchemar pas un hotel 5 etoiles il vaut mieux l 'appeler prison pas mercure le sphinx”

Mercure Cairo Le Sphinx
N° 10 sur 41 Hôtels à Gizeh
bruxelles
Avis écrit le 27 juin 2011

J'ai voyagé enormement dans tous les pays du monde mais c'est la 1ere fois que je donne mon avis tellement j'ai ete deçu par cet hotel mercure le sphinx les employés ont le don de vous mettre mal à l aise du debut jusqu'à la fin ; des mon arrivée je marchait ds le couloir et j ai entendu un homme crier ouvrez moi toute ces valises puis j ai vu les ouvriers et leurs chef ils etaient etonne de me voir mais ils croyait que j'ai pas compris l'egyptien pour avoir le coeur net je suis retournée le soir pour voir si c'etait bien la chambre d'un client ou un endroit de travail c'etait bien une chambre des client et les valises qui allient etre fouillée . le petit dejeuner est nule je devais dresser moi meme la table ni couvert ni serviettes .. ect alors que les serveurs discutaient entre eux sans se soucier des clients La piscine est beaucoup plus petite que sur les fotos .. tout est interdit dans cet hotel meme les choses les plus simples mon dieu si vous voulez retournez chez vous deprimé et gacher votre sejour allez au mercure le sphinx du caire c'est du jamais vu

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 3 mai 2011

Ai payé 44 euros par nuit via le site Accor. Petit Dej inclus.

Chambre confortable, lit excellent. Etat général de l'Hotel =OK.

Standard Mercure tout juste atteint... mais bonne situation et bon rapport qualité prix.
Petit dej = rien à reprocher.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Cavaillon, France
Avis écrit le 29 avril 2011

Hôtel plutôt bruyant (rue qui longe avec circulation importante et de nombreux klaxons).La moquette dans les chambres est très sale et les lumières tamisées. Mal insonorisé car la première nuit un groupe de touristes a fait des allers venues entre différentes chambres pour parler et nous entendions tout comme si nous étions dans le couloir.A la piscine, des personnes se baignaient habillées sans que le personnel ne fasse de remarque par rapport au manque d'hygiène que cela laissait supposer.Pour terminer par des notes positives, je tiens à souligner que la vue sur les pyramides vaut le coup, surtout de la terrase du bar: superbe!La nourriture était correcte et variée aux 3 repas.Notre chambre bénéficiait d'une petite terrasse fleurie et les jardins sont magnifiques et très bien entretenus avec toutes sortes de végétation colorée.Le soir au piano bar, on pouvait écouter de la musique.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 14 février 2011

Anciennement Sofitel et récemment descendu au niveau Mercure, cet hotel aurait besoin d'un rafraichissement général pour même garder un niveau Mercure.
La taille des chambres est petite par rapport aux standard Mercure. Il y avait une odeur d'humidité qui sortait de la climatisation. Et beaucoup d'autres petits détails qui laissent voir un peu de négligence dans l'entretien.
L'hotel est en permanence rempli par des tours opérateurs et il n'y a pas une grande attention à la clientèle qui est principalement des touristes de passages qui n'ont pas "choisi" cet hotel car c'était l'hotel proposé de base par le tour opérateur.
En ce qui concerne la situation, il est juste à côté des pyramides.
Le déjeuner est correct mais sans plus.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
rouen
Avis écrit le 30 janvier 2011

avons sejournés 4 jours, 3 nuits dans cet hotel et que ce soit le logement, les restaurants ou/et l'acceuil, tout s'est tres tres bien passé. Tres bonne prestation hoteliere et bonne prise en charge de la part du personnel. Le jour de notre depart, avons eu la possibilité d'avoir des croissants et café a 4h15 du matin ! chapeau ! Prestation tres bonne / tres bon rapport qualité/prix ! a retenir et a revenir ! Bravo a tous !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 janvier 2011

Mauvais accueil, taxis trop chers et pas moins incompétents que ceux qu'on trouve en ville. Impossible d'obtenir un renseignement désintéressé de la part du personnel. Et aucune indication écrite nulle part.
Restaurants très moyens et assez chers.
Chambres bruyantes, même du côté jardin, car on entend tout ce qui se passe dans le couloir.
Bonne literie, et salles de bains très correcte.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo