“Correct”

N° 11 sur 40 Hôtels à Gizeh
Feucherolles
“Correct”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

L'ensemble est correct. Les 5* sont selon les normes égyptiennes, tous les standards Accor ne sont pas au rendez-vous! Si vous êtes sensible au bruit préférez une chambre donnant sur les jardins intérieurs.
Le restaurant "Roméo et Juliette" est le meilleur de tous, le serveur est très attentionné.
Si le buffet du petit déjeuner est correct, celui du diner est à peine moyen.
Le bar est un endroit agréable, même si la violoniste est soporifique, Hany le barman sait créer une bonne ambiance et reste très professionnel.
L'équipe de direction de l'hôtel est sensible aux remarques et fera son possible pour en tenir compte.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Gamal H, General Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Mercure Cairo Le Sphinx.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame/Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Montlucon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

J'ai séjourné trois nuits au Mercure Sphinx, du 28 au 30 avril dernier. Si la situation de cet hôtel est excellente pour visiter le site des Grandes Pyramides, il serait grand temps d'envisager des travaux de rénovation. Les chambres sont très vétustes et plus très nettes. Tout est à refaire. Je m'y suis trouvé en même temps qu'un énorme groupe d'Indiens, plus de 200 personnes. Une véritable horreur. Bon point au buffet du petit déjeuner largement pourvu. Également un bon point au personnel de la réception, très aimable.

Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Gamal H, General Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Nous vous remercions d’avoir récemment choisi le Mercure Cairo Le Sphinx. Ce fut vraiment un plaisir de vous accueillir.

Nous sommes honorés d'apprendre que l’hébergement et l’ensemble de nos services ont été à la hauteur à vos attentes, tant votre satisfaction est notre objectif.

Mon équipe et moi-même, serions ravis de vous compter comme un client fidèle et nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre prochaine visite.

Epinal, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Je recommande très vivement cet hôtel! Tout était vraiment parfait!!
Tout d'abord l'emplacement. Venue pour visiter le site de Gizeh, j'ai eu une chambre avec vue directe sur les pyramides!! Chambre propre avec toutes les commodités nécessaires et même plus (fruits, petites pâtisseries...) et un balcon! Literie excellente.
Le buffet petit-déjeuner (et en chambre) est copieux et propose des produits typiques à essayer. Je n'ai essayer que le room-service pour mes repas, mais rien à redire c'était très bon! (l'hôtel a plusieurs type de restauration).
En fin de journée, j'ai pu me détendre dans l'espace Spa avec hammam, sauna, jacuzzi (il y a possibilité de massages avec supplément mais je n'ai pas testé). Espace propre, fonctionnel et avec une large plage horaire d'ouverture.
Les extérieurs sont très propres et bien entretenus (piscine, jardin, espace enfant...)
Mais le plus agréable de cet hôtel est le professionnalisme et l'accueil du personnel! (tous services confondu). Je fais pas mal d'hôtels de ce groupe et c'est de loin la meilleure hospitalité que j'ai reçu pour l'instant!!!! Ils sont attentifs, réactifs, très courtois et sympathique! Ils ont vraiment contribué à ce super séjour!
J'ai profité également du service de transport disponible à l'hôtel (payant - mais bien moins cher que des excursions par agences) pour mes transferts à l'aéroport, mais aussi pour effectuer mes visites. Mon chauffeur était super, il m'a servi de guide, et voyageant seule...il m'a été d'une très grande aide.
En bref une destination exceptionnelle à visiter et je retournerai dans cette hôtel sans aucun doute!

Astuce pour la chambre : certes ma chambre avait une vue exceptionnelle mais elle donnait également sur un axe routier qui pe...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Gamal H, General Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 24 mars 2014

4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Aujourd'hui Mercure, mais "ancienement Sofitel", et effectivement cet hotel en garde tout le charme... Dès la réception, jusqu'à la terrasse en passant par le restaurant, le raffinement Sofitel perdure et vous permet de passer un bon séjour en famille pour découvrir les pyramides ou le Caire (même si le centre historique est un peu loin).

Astuce pour la chambre : Demandez une brochure de l'époque "Sofitel" à la réception. C'est une belle carte...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Ahmed S, Front Office Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013

Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nager dans la piscine en voyant les pyramides a travers le reflet des vitres c'est quelque chose de magique! les chambres sont superbes, la cuisine est excellente et l'hôtel très bien sécurisé. Je recommande cet hôtel en particulier pour son personnel qui est vraiment aux petits soins!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Ahmed S, Front Office Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 13 juillet 2013

4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

C'est le 7ème voyage que nous effectuons sur la terre des pharaons. Bon établissement très bien situé à deux pas des pyramides où nous sommes descendu le temps d'une étape.

- Les chambres sont confortables : certaines sont en rez de jardin donnant sur les pelouses de grands patios et de la piscine, d'autres en étage offrent une vue sur les pyramides.

- Le personnel y est majoritairement sympathique. Seul bémol : avoir été obligés de payer immédiatement nos consommations au bar la veille au soir de notre départ. Il n'était pas possible de les mettre sur la note de chambre et de les régler à la réception le jour de notre départ. N'ayant que des euros sur nous et pas encore de livres égyptiennes, la Visa nous a été d'un grand secours. Après 40 ans de voyages de par le monde, c'est la première fois que nous voyons ça dans un hôtel de cette catégorie.

- la nourriture : Le soir de notre arrivée, nous n'avons pas pu diner car le restaurant était déjà fermé (21h). Il est vrai que l'hôtel était désert. Un stand de sandwicherie nous a été conseillé mais après avoir attendu une demi-heure devant le stand, un employé s'est enfin occupé de nous pour nous dire que la sandwicherie fermait ! Nous nous sommes donc rabattu sur des biscuits secs amenés dans nos bagages. Le petit déjeuner quant à lui était très correct et au niveau du standing de l'hôtel.

- Le Hamman/Sauna : nous ne nous prononcerons pas sur ce point car nous n'avons pas eu le temps de le tester.

Pour résumer : un bon hôtel d'étape dans un cadre exceptionnel pour ceux qui veulent visiter le Caire et ses pyramides à condition de ne pas être trop exigeant sur le professionnalisme de certains membres du personnel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ahmed S, Front Office Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 31 mai 2013