“diner face aux pyramides” 4 sur 5 bulles
Avis sur Mercure Cairo Le Sphinx

Mercure Cairo Le Sphinx
N° 11 sur 40 Hôtels à Gizeh
Rouen, France
“diner face aux pyramides”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2009

hotel a recommander tant pour sa situation , son acceuil, ses chambres, ses resto le soir
seul bemol le petit dej (700 LE)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Veyrier-du-Lac, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2009

Nous avons passé une nuit durant les vacances de Paques...d'ordinaire suis assez indulgente mais franchement pour un meridien (celui d'heliopolis est nettement mieux)..nul!!! je pése mes mots :
l'emplacement..certes il est face aux pyramides mais on ne voit que le haut des pyramides, croyez moi nous nous avions demandé une chambre vue pyramide avec supplement bien sur..comme l'hotel est "enterré" par rapport au niveau de la rue on en voit que les "chapeaux"
la restauration..c'est simple on a tous été malade aprés 10 jours de croisiére!!!(NB si vous voulez faire une croisiére digne de ce nom sans la horde des touristes allez sur le site "la flaneuse sur le nil gérée par comptoir d'Egypte..un bonheur !!)mais fort heureusement le lendemain nous partions pour l'oberoi d'Hurghada..dans le même temps nous avions des amis qui ont passé une nuit à l'oberoi du caire...soirée paradisiaque, prestation top et une vraie vue sur les pyramides..

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gizeh

paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2009

Le chauffeur de taxi a eu beaucoup de mal à trouvé cet hotel. Pour arriver à la reception il faut passer par un portic de securité, check in performant, chambre tout à fait correct, propre et confortable, petit balcon avec vue sur la piscine....mais attention bruit de circulation infernal, impossible de se reposer à la piscine sans entendre les bruits de klaxons ...room service très rapide et bon, billards, boutiques de souvenirs et ordinateur avec acces internet à disposition. Pas de boutiques a proximité de l'hotel ! ideal pour un sejour de deux nuits, loin du centre ville ! Pas à la hauteur d'un sofitel !

Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2009

A la fin d'une croisière sur le Nil sur un navire de la flotte Nabila Queen très bien, le séjour au Sofitel Sphinx a été le couronnement de ce voyage en Egypte.
Rien à redire sur l'hôtel et ses services une nourriture fine et variée et abondante en buffet très frais. Le rosé au prix d'un rosé en Europe mérite son prix par sa qualité excellente.
Le seul point légèrement décevant mais que l'on rencontre dans tous les hôtels est la propreté plus rattrapable des moquettes par endroit. Et c'est en cherchant bien le seul défaut. Un jardin idyllique à part le bruit habituel de la circulation en rue au Caire qui s'y entend. Une belle piscine.
Internet payant dans la chambre ou par wifi payant aussi.
Vraiment un luxe qui ne se rencontre par partout en Egypte.
Pas (trop) loin des pyramides.
Nous avons été enchante de notre court passage 2 jours dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
Royat, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2009

Hôtel situé à 10 min à pied des pyramides.
Belles chambres, spacieuses.
Belle piscine.
Restaurant excellent, ainsi que le petit déjeuner.

Néanmoins, ça n'est pas le même standing que le Sofitel du Caire El Gezirah qui reste le sumum!

• Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
Brive la Gaillarde, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2008

Il y avait des travaux au Mena House dans l'aile garden. Nous trouvions l'aile palace un peu chère et nous n'appréciions pas forcément la déco. Notre agence nous a alors proposé le Méridien ou le sofitel. Nous sommes déjà allés dans cette chaîne en France à Toulouse et à Lyon. Nous nous sommes dits que ce serait sans surprise. Erreur... L'hôtel a certes bénéficié d'une rénovation assez récente mais il s'est déjà dégradé: taches sur la moquette, meubles abimés, fissures. Nous avons eu un problème avec la télévision que nous ne pouvions plus arrêter. Il a fallu appeler 2 fois la maintenance pour les faire intervenir. La télécommande tombait en morceaux.
Points positifs, lit confortable et salle de bain agréable.
Nous avions réservé une chambre vue pyramides. A éviter car certes, nous voyions les pyramides mais également... le rond-point qui se situait au premier plan... Il faut savoir que la conduite en Egypte est "aventureuse" donc klaxons à toute heure du jour et de la nuit. L'isolation phonique est médiocre. Prévoyez des boules quies. La chambre comprenait un balcon dont nous n'avons pas pu profiter à cause du bruit. Nous ne restions que 3 nuits; nous n'avons pas demandé à changer de chambre. Celles qui donnent sur le jardin à l'arrière semblent plus agréables. Nous avons testé le restaurant italien (je cherche encore la tomate sur ma pizza) et le restaurant égyptien sur le toit (très bons mezze mais toujours le bruit du rond-point). Pour le petit-déjeuner, les nappes sont sales, les tables ne sont pas toujours dressées. Il faut aller chercher ses tasses et ses couverts sur d'autres tables. Le buffet est plutôt diversifié.
Check in et check out sans problème. La piscine est agréable.
Nous avions pris une voiture à l'hôtel pour aller voir le son et lumières des pyramides, petite dispute avec le chauffeur qui n'était pas resté nous attendre contrairement à ce qui était prévu, réglé grâce au concierge. Vérifiez cependant le prix annoncé. Ce que le chauffeur voulait nous facturer au départ était supérieur au prix annoncé.
En conclusion, un hôtel très quelconque, ni génial, ni affreux. Il est bien situé pour visiter les pyramides. En revanche, nous avons mis une heure et demie pour revenir du musée des antiquités !
Heureusement, nous avons continué notre voyage en Egypte sur l'Oberoi Zahra, une merveille !!

• a aimé — La situation à proximité des pyramides
  • n'a pas aimé — Le bruit !
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Réception
London
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis descendu dans des hôtels 3 étoiles qui étaient mieux que celui-là dont le service est mauvais.

N'ACHETEZ RIEN dans les boutiques de cet hôtel et en particulier à la parfumerie. Ils ont échangé mon parfum contre de l'huile corporelle bon marché et j'ai payé le prix d'un parfum très cher.

Notre climatiseur est tombé en panne trois fois, et le type de la maintenance en a tiré plein de fric (à chaque fois, il voulait un pourboire pour faire la réparation). Je pense que ces pannes sont une escroquerie.

L'hôtel est à côté d'un rond-point très fréquenté. Il y a de la circulation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et la qualité de l'air est mauvaise. Il n'y a qu'un seul bar à l'hôtel et il n'est pas très bien achalandé.

La seule chose de bien à l'hôtel était les soirées animées.