Mercure Cairo Le Sphinx
156 $US
137 $US
108 $US
  • Restaurant
Pyramids View Inn(Gizeh)(Bonne affaire !)
77 $US
322 $US
Orbitz.com
1 689 résultats
Avis publié : 11 octobre 2009

Accueil déplorable - pas de bagagiste - fouille en règle pire que dans un aéroport américain sans aucune explication.
j'arrive au desk, premier mot : bonjour
première phrase : Comment payez-vous votre chambre ?
Il faut dire que la chambre avait été payée par virement bancaire dix jours avant par mon agent et que l'hotel avait bien envoyé un taxi à l'aéroport pour me chercher, et qu'il m'attendait donc !
Dans la chambre le mini bar est vraiment mini, il est vide !!!
La chambre est confortable et bien équipée, mais l'eclairage vraiment délirant: un lupanard. lampes rouges avec ampoules de 15w dans le salon, deux spots dans l'entree dont un qui ne fonctionnait pas, un néon dans la salle d'eau qui clignotait et, en général, pour lire, le seul point suffisament lumineux était le lit.
Ensuite, tous les prix facturés par les restaurants et bars de l'hotel sont majorés de près de 10% sur votre note lors de votre départ, sans raisons ni explications.
Vous demandez n'importe quel service dans l'hotel (guide, taxi, etc...) tous les prix sont doublés par le concierge et payable en cash. Merci pour le service !!!
Sur ma note de départ étaient encore facturés mon séjour ainsi que les petits déjeuner et il à encore fallut discuter un quart d'heure avant d'obtenir une facture à peu près correcte.
Lors de votre départ, gare au retard à l'aéroport si vous ne respectez pas la norme de bakchich règnant dans cet hotel.
C'est dommage que l'un des rares hotels français du Caire soit un emblême de la corruption qui règne dans cette ville.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 4 août 2009

hotel a recommander tant pour sa situation , son acceuil, ses chambres, ses resto le soir
seul bemol le petit dej (700 LE)

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 29 juin 2009

Nous avons passé une nuit durant les vacances de Paques...d'ordinaire suis assez indulgente mais franchement pour un meridien (celui d'heliopolis est nettement mieux)..nul!!! je pése mes mots :
l'emplacement..certes il est face aux pyramides mais on ne voit que le haut des pyramides, croyez moi nous nous avions demandé une chambre vue pyramide avec supplement bien sur..comme l'hotel est "enterré" par rapport au niveau de la rue on en voit que les "chapeaux"
la restauration..c'est simple on a tous été malade aprés 10 jours de croisiére!!!(NB si vous voulez faire une croisiére digne de ce nom sans la horde des touristes allez sur le site "la flaneuse sur le nil gérée par comptoir d'Egypte..un bonheur !!)mais fort heureusement le lendemain nous partions pour l'oberoi d'Hurghada..dans le même temps nous avions des amis qui ont passé une nuit à l'oberoi du caire...soirée paradisiaque, prestation top et une vraie vue sur les pyramides..

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2009

Le chauffeur de taxi a eu beaucoup de mal à trouvé cet hotel. Pour arriver à la reception il faut passer par un portic de securité, check in performant, chambre tout à fait correct, propre et confortable, petit balcon avec vue sur la piscine....mais attention bruit de circulation infernal, impossible de se reposer à la piscine sans entendre les bruits de klaxons ...room service très rapide et bon, billards, boutiques de souvenirs et ordinateur avec acces internet à disposition. Pas de boutiques a proximité de l'hotel ! ideal pour un sejour de deux nuits, loin du centre ville ! Pas à la hauteur d'un sofitel !

Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2009

A la fin d'une croisière sur le Nil sur un navire de la flotte Nabila Queen très bien, le séjour au Sofitel Sphinx a été le couronnement de ce voyage en Egypte.
Rien à redire sur l'hôtel et ses services une nourriture fine et variée et abondante en buffet très frais. Le rosé au prix d'un rosé en Europe mérite son prix par sa qualité excellente.
Le seul point légèrement décevant mais que l'on rencontre dans tous les hôtels est la propreté plus rattrapable des moquettes par endroit. Et c'est en cherchant bien le seul défaut. Un jardin idyllique à part le bruit habituel de la circulation en rue au Caire qui s'y entend. Une belle piscine.
Internet payant dans la chambre ou par wifi payant aussi.
Vraiment un luxe qui ne se rencontre par partout en Egypte.
Pas (trop) loin des pyramides.
Nous avons été enchante de notre court passage 2 jours dans cet hôtel.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en solo