“Plus old que Pyramids” 2 5 étoiles

N° 22 sur 38 hôtels à Gizeh
CHALON SUR SAONE
“Plus old que Pyramids”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2008

Cet hôtel a certainement été un bel hôtel il y a au moins une dizaine d'années. Apparemment trés classe, il ne résiste pas à l'analyse. Le hall d'entrée fait illusion mais l'entretien semble absent. Ensuite on pénétre dans le parc intérieur et on tombe sous le charme de la magnifique piscine mais ce charme est vite rompu par les chambres dont la seule qualité est d'être spacieuse mais la plomberie comme l'électricité sont de l'ére pharaonique. La nourriture est correcte mais peu variée et si théoriquement les diners peuvent être pris jusqu'à 22HOO, dés 21HOO le personnel considére qu'il est temps de commencer à ranger...Dés 18HOO c'est l'attaque en régle des moustiques surtout dans le jardin mais aussi dans les chambres dans lesquelles toutefois vous trouverez une bombe insecticide et une moustiquaire sur la baie vitrée mais l'astuce plus ou moins efficace consiste à laisser la salle de bains allumée pour les attirer. Quoi d'étonnant que de trouver des moustiques quand vous saurez que devant l'hôtel se trouve un canal plus proche de l'égout à ciel ouvert qu'autre chose.Pour finir en fin de séjour pour régler vos suppléments ne comptez pas sur votre carte bancaire, on vous la refuse et on vous renvoie sur le distributeur de billets de la réception.....Bref trés trés décevant et je ne comprends pas que les tours opérateurs continuent d'envoyer leurs clients dans cet hôtel dont les 5 étoiles sont usurpées!

• a aimé — La piscine
  • n'a pas aimé — Confort désuet
  • Séjour du mai 2007 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• En arabe d'abord
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2008

Nous avons séjourné 3 jours (en 1/2 pension) en mars 2008 dans cet hôtel.

Points positif :

= très belle taille des chambres (environ 45 m2), nous étions dans l'immeuble au fond du complexe (au 1er étage)

= jardin avec piscine très agréable (mais à cette époque il est évidemment difficile de se baigner!)

= diner dans le restaurant agréable (décoration chaude, buffet bien pourvu, bonne nourriture)

= situation géographique: près des pyramides de Guizeh et des sites de Saqqarah et Memphis.

Points négatifs:

= salle du petit déjeuner inhumaine puisqu'il s'agit de la "salle de bal" au fond du jardin aux dimensions pharaoniques (pièce unique d'environ 100x80m et plafond à 10m du sol!), donc une ambiance très froide, sans aucun charme.

= service du petit déjeuner: les buffets sont placés aux deux extrémités de l'immense salle, d'où, selon la zone que l'on vous assigne, il faut parcourir sans problème 100m aller/retour pour aller chercher le moindre petit pain! De plus une seule personne sert le café et le thé (qui ne sont pas en libre service), il ne faut vraiment pas être pressé!

= situation géographique de l'hôtel (quoi que!): très loin du centre du Caire et dans une zone sans intérêt pour ceux qui veulent marcher un peu dans les environ (route à très fort traffic juste devant l'hôtel). Mais le coût du taxi pour le centre du Caire est bon marché et de 25/30 Livre Egyptienne (en négociant ferme et pour tout le taxi et non par personne!), il faut cependant s'éloigner de quelques dizaines de mètres de l'entrée du Cataract sous peine de payer au moins le double. (N'écoutez pas les guides égyptiens qui affirme que cela coûte 100 LE! Ils (les guides) vous prennent systématiquement pour des machines à sous ambulantes!)

Donc en résumé un beau complexe hôtellier mais qui pourrait, sans difficulté, améliorer certains points (le petit déjeuner).

François G.

• a aimé — un beau jardin et les chambres
  • n'a pas aimé — la situation géographique et le petit déjeuner
  • Séjour du mars 2008
Franche-Comté
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2008

Je viens de rentrer d'un séjour de 15 jours en Egypte avec 4 jours au Caire dans cet hôtel.
Au premier coup d'oeil, hall magnifique, beau décor. Chouette !
Puis vient le moment où l'on vous emmène dans votre pavillon.
Le parc est superbe, de beaux pavillons dispersés ci et là, une belle piscine et de beaux restaurants. Malheureusement lorsque vous arrivez dans votre chambre, 3 étoiles ont dû se perdre en cours de route. Salle de bain où tous les joints sont abimés, d'où de l'eau partout lorsque vous prenez votre douche (quand il y a de l'eau) robinetterie en très mauvais état, poubelles rouillées ainsi que les boites à mouchoirs. Ménage moyennement entretenu. Linges de toilette pas très propres.
Bref, je ne peux pas dire que nous soyons rentrés très satisfaits de cet hôtel. En conclusion, un 5 étoiles ne veut rien dire. Heureusement, malgré tout nous avons passé un excellent séjour en Egypte.

Séjour du décembre 2007

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gizeh

Côte d'Azur
1 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2007

Nous avons très mal reçus par un personnel très désagréable.
En rejoignant la chambre (il était plus de 17 heures) nous avons vu les plateaux du petit déjeuner qui trainaient encore par terre dans les couloirs mais le pire c'était la salle de bain qui était très sale avec une baignoire dans laquelle on hésitait à entrer, de plus la chambre était plus que quelconque et ne correspondait absolument pas aux photos. En conclusion à éviter comme la peste.

• Séjour du octobre 2007
Londres, Royaume-Uni
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé deux jours ici avec mes copains et nous étions légèrement inquiets avant de quitter Londres à cause des critiques que j’avais lues sur ce site mais il était trop tard pour changer quoi que ce soit et je suis assez content que nous ne l’ayons pas fait car cet hôtel était plutôt bien. Il y avait une piscine géniale (la plus grande au Caire) et notre chambre était bien aussi – pas le Grand Hyatt ou le Hilton - mais il y avait tout le nécessaire si ce n’est plus. Comme le Caire est assez polluée, c’était bien d’être en dehors de la ville et nous pouvions voir les pyramides sur fond de coucher de soleil alors ce n’était pas si mal… Alors relax et amusez vous bien !

Athens
1 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés au Caire pour les vacances de Pâques et nous avons passé 3 nuits au Cataract Pyramid Resort. Ce n’est pas un 5 étoiles et les chambres sont plutôt ordinaires. La chambre puait la poussière (il y avait une épaisse couche de poussière qui recouvrait tous les meubles). La salle de bain était vraiment nulle et toute la plomberie était rouillée. Mais le pire c’était les moustiques. Dès que le soleil se couchait, les moustiques se jetaient sur nous avec fureur. Il y avait un spray anti-moustique dans la chambre mais ça ne servait à rien. Le seul atout de cet hôtel était sa piscine. De plus, il est difficile d’aller en ville si vous n’avez votre propre moyen de locomotion.

LILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2006

Hôtel où on se sent bien : belle piscine, service agréable et attentionné, pas de vendeurs qui essaient de vous vendre tel ou tel service

• a aimé — la tranquilité et la vue sur les pyramides
  • n'a pas aimé — prix exhorbitant de l'acces internet
  • Conseils/Astuces — à 200m de l'hotel, petite boutique pour achat de boissons moins cheres
  • Séjour du octobre 2006
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults