“Magnifique hôtel”

Le Méridien Pyramids Hotel & Spa
N° 4 sur 42 Hôtels à Gizeh
Avis publié : 8 août 2011

Très jolies chambres, personnel très sympathique, bonne insonorisation.

Les deux restaurants servent de la très bonne nourriture (préférence pour celui du bar qui a un personnel formidable et plein de petites attentions comparé au buffet où le personnel laissait à désirer ainsi que le prix). La piscine et le bar face aux pyramides sont tout simplement magiques... ambiance parfait durant notre séjour, le personnel est toujours aux petits soins et l'hôtel propose de nombreuses excursions et "packs" intéressants et bien organisés! La literie était de très bonnes qualité (très grands oreillers, lit king size très confortable) et le spa très sympa.

J'y retournerai avec plaisir!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 087)

Avis publié : 31 mai 2011

Choisir d’aller en Egypte (vol AF) en compagnie de notre petite-fille, une adolescente, avec les fortes tensions nationales existantes semblait pour beaucoup risqué, pour ne pas dire stupide. Ayant fait dans le passé une vingtaine de voyages à Le Caire entre le « Mena House », et l’ancien « Le Méridien, Nile », nous avons choisi de résider à l’hôtel « Le Méridien Pyramids » ; une excellente idée ! Suggéré par l’hôtel, nous avions accepté de prendre pour une somme de 40 € l’assistance générale à l’aéroport suivie par un transport en limousine à l’hôtel. Ce fut parfait.
Arrivé au « Méridien », un accueil plaisant comme on peut s’y attendre chez ce groupe nous attendait, le personnel faisant tout son possible pour faciliter les menues démarches et notre prompte installation dans notre logement. Face à nous, il y avait Chéops et Khephren, sans oublier la grande piscine et son bar, un rêve avant d’aller se coucher. Le petit déjeuner est sous forme de buffet, et comme toujours dans ces cas bien plus grand que notre pauvre estomac. Encadré par un personnel attentif et dévoué, prendre un premier repas au soleil, assis face aux Pyramides est tout simplement pharaonique. Diner sera de-même aussi agréable, les mets changeant tous les jours, le personnel discret et attentionné ne se lassant pas de nous voir tous les trois pendant exactement neuf jours.
Le bureau du Concierge était le matin notre point principal d’interférence avec l’hôtel. Le personnel de très bon conseil, nous a organisé nos visites que ce soit dans Le Caire et son musée, le bazar, la forteresse Mohammed Ali, sans manquer la place de la révolution, ou sur le site de Sakkarah sans oublier la journée passée dans la prestigieuse ville d’Alexandrie.
Ainsi allèrent les jours, émerveillés encore par les sites que nous visitions et ensuite entourés de sécurité, de confort et de propreté par un management discret mais combien efficace.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mars 2011

L'hotel est parfait ! recemment rénové, nous avons dormi dans la nouvelle aile, toute neuve. Calme assuré ! chambre spacieuse, bonne literie, tout est neuf et design ! superbe... et le clou : vue sur les pyramides ! MAGIQUE !! notre fils a apprécié et nous aussi ! vraiment inoubliable.
Seul hic : le personnel... vraiment peu sympathique... limite compétent (il a fallu 4 passages de carte bancaire pour arriver à payer.. .et l'autre client français devant nous a eu le meme souci ! alors qu'au Marriot JW il n'y avait eu AUCUN problème ! ). Enfin, on demande l'horaire d'ouverture du restaurant... et là ils discutent entre eux... et nous annoncent que non on ne pourra pas prendre le petit déjeuner à 7h et qu'ils nous conseillent une "breakfast box" (certainement vendue au prix fort !). Nous avons refusé et au final le restaurant était bien ouvert le lendemain ! Nous n'avons pas déjeuné sur place... très déçus par ce "mensonge" !!!
Bref Hotel PARFAIT... mais personne vraiment pas terrible !!! (au contraire de Louxor où nous avons été particulièrement bien accueilli au Pyramisa ! ).

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 janvier 2011

Hotel hyper agréable malgré les travaux en cours... Le personnel adorable, les chambres spacieuses, confortables, propres et silencieuses malgré la circulation. Quel bonheur de se lever et de voir les pyramides en sirotant un jus frais au bord de la piscine! A refaire!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 décembre 2010

le service était très bon. et ils organisent pour nous une grande fête quand nous arrivons. La nourriture était délicieuse.. ils ont un service de transport nous amène à les pyramides la nuit pour voir le spectacle de l'hôtel à le spectacle, et retourner à l'hôtel après la fin de le spectacle, le transport avec le prix du billet est £ 150 pour une personne, mais il est disponible en 4 personnes minimum.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 décembre 2010

Hôtel vieillissant, hall d'entrée ringard. Beaucoup de détails négatifs ont fait que la note générale baisse énormément.

Voici les points positifs:
- La piscine quoique assez petite est confortable.
- La qualité et la taille du lit. Le choix énorme d'oreillers. La décoration quoique banale est de bon goût. Bonne insonorisation.
- Bonnes fenêtres anti-bruit (beaucoup de circulation)
Points négatifs:
- Propreté superficielle. Les coins de la salle de bains ne doivent pas être nettoyés très souvent.
- Attention lorsque vous prenez votre douche. Un spot est placé juste au dessus de la baignoire.
- Moquette sale et tachée.
- Les corridors sont vétustes, papier peint qui se décolle, moquette vieillissante qui sent mauvais.
- Mobilier dans le hall d'entrée en mauvais état.
-Restaurant très grand qui manque d'intimité.

Séjour médiocre, café du petit-déjeuner à éviter. Personnel formaté commercialement avec une méthode obsolète.
Le personnel de service est cependant avenant.
Les travaux de transformation ont engendré beaucoup de bruit.
La quantité de détails négatifs ont fait que le séjour n'était pas des plus agréables.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2010

un hotel très agréables, vivement que les travaux soient finis !!!!

proximité directe des pyramides (visible depuis la piscine). les chambres coté rue sont cependant a déconseillé : au caire, les klaxons sont de rigueurs même la nuit !

services agréables, chambres très bien.

hall un peu vieillot mais on n'y reste pas très longtemps.

bon adresse pour une halte au Caire, même si Guiza est un peu loin de tout (sauf des pyramides).

Bon restau egyptcien a 10 min a pied : le Felfela avec un jardin très agréabl (un peu bruillant mais on est au Caire !)

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille