“Superbe emplacement” 4 5 étoiles

Le Meridien Pyramids Hotel & Spa
N° 4 sur 39 Hôtels à Gizeh
“Superbe emplacement”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Hôtel bien placé à 15-20 min à pieds d’une entrée secondaire du site des pyramides, moins impressionnante que l’entrée via le sphinx.
Le grand hall d’entrée ne présente aucun charme avec ses fauteuils et petites tables, pas de fleur durant le séjour …
Il y a une belle piscine mais la température extérieure et le vent frais ont eu raison d’une plongée !

La chambre sup avec vue sur pyramide était de petite surface mais agréable, propre, moquette impeccable, grand lit et Tv écran plat (Tv5 monde, Europe et France24).

Salle de bains assez petite.

Calme mais l’hôtel était peu fréquenté et le soir il y a un buffet très, très bon pour 185 Livres, un grand choix de plats, nombreux thèmes cuisinés, j’ai beaucoup aimé.

Le petit déj moyen sans aucune surprise.

Conclusion : l’emplacement en fait un hôtel intéressant à deux pas de l’hôtel Oberoi qui lui est hors de prix.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Très jolies chambres, personnel très sympathique, bonne insonorisation.

Les deux restaurants servent de la très bonne nourriture (préférence pour celui du bar qui a un personnel formidable et plein de petites attentions comparé au buffet où le personnel laissait à désirer ainsi que le prix). La piscine et le bar face aux pyramides sont tout simplement magiques... ambiance parfait durant notre séjour, le personnel est toujours aux petits soins et l'hôtel propose de nombreuses excursions et "packs" intéressants et bien organisés! La literie était de très bonnes qualité (très grands oreillers, lit king size très confortable) et le spa très sympa.

J'y retournerai avec plaisir!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Ste Geneviève des Bois, 45
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Choisir d’aller en Egypte (vol AF) en compagnie de notre petite-fille, une adolescente, avec les fortes tensions nationales existantes semblait pour beaucoup risqué, pour ne pas dire stupide. Ayant fait dans le passé une vingtaine de voyages à Le Caire entre le « Mena House », et l’ancien « Le Méridien, Nile », nous avons choisi de résider à l’hôtel « Le Méridien Pyramids » ; une excellente idée ! Suggéré par l’hôtel, nous avions accepté de prendre pour une somme de 40 € l’assistance générale à l’aéroport suivie par un transport en limousine à l’hôtel. Ce fut parfait.
Arrivé au « Méridien », un accueil plaisant comme on peut s’y attendre chez ce groupe nous attendait, le personnel faisant tout son possible pour faciliter les menues démarches et notre prompte installation dans notre logement. Face à nous, il y avait Chéops et Khephren, sans oublier la grande piscine et son bar, un rêve avant d’aller se coucher. Le petit déjeuner est sous forme de buffet, et comme toujours dans ces cas bien plus grand que notre pauvre estomac. Encadré par un personnel attentif et dévoué, prendre un premier repas au soleil, assis face aux Pyramides est tout simplement pharaonique. Diner sera de-même aussi agréable, les mets changeant tous les jours, le personnel discret et attentionné ne se lassant pas de nous voir tous les trois pendant exactement neuf jours.
Le bureau du Concierge était le matin notre point principal d’interférence avec l’hôtel. Le personnel de très bon conseil, nous a organisé nos visites que ce soit dans Le Caire et son musée, le bazar, la forteresse Mohammed Ali, sans manquer la place de la révolution, ou sur le site de Sakkarah sans oublier la journée passée dans la prestigieuse ville d’Alexandrie.
Ainsi allèrent les jours, émerveillés encore par les sites que nous visitions et ensuite entourés de sécurité, de confort et de propreté par un management discret mais combien efficace.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

L'hotel est parfait ! recemment rénové, nous avons dormi dans la nouvelle aile, toute neuve. Calme assuré ! chambre spacieuse, bonne literie, tout est neuf et design ! superbe... et le clou : vue sur les pyramides ! MAGIQUE !! notre fils a apprécié et nous aussi ! vraiment inoubliable.
Seul hic : le personnel... vraiment peu sympathique... limite compétent (il a fallu 4 passages de carte bancaire pour arriver à payer.. .et l'autre client français devant nous a eu le meme souci ! alors qu'au Marriot JW il n'y avait eu AUCUN problème ! ). Enfin, on demande l'horaire d'ouverture du restaurant... et là ils discutent entre eux... et nous annoncent que non on ne pourra pas prendre le petit déjeuner à 7h et qu'ils nous conseillent une "breakfast box" (certainement vendue au prix fort !). Nous avons refusé et au final le restaurant était bien ouvert le lendemain ! Nous n'avons pas déjeuné sur place... très déçus par ce "mensonge" !!!
Bref Hotel PARFAIT... mais personne vraiment pas terrible !!! (au contraire de Louxor où nous avons été particulièrement bien accueilli au Pyramisa ! ).

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2011

Hotel hyper agréable malgré les travaux en cours... Le personnel adorable, les chambres spacieuses, confortables, propres et silencieuses malgré la circulation. Quel bonheur de se lever et de voir les pyramides en sirotant un jus frais au bord de la piscine! A refaire!

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2010

le service était très bon. et ils organisent pour nous une grande fête quand nous arrivons. La nourriture était délicieuse.. ils ont un service de transport nous amène à les pyramides la nuit pour voir le spectacle de l'hôtel à le spectacle, et retourner à l'hôtel après la fin de le spectacle, le transport avec le prix du billet est £ 150 pour une personne, mais il est disponible en 4 personnes minimum.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2010

Hôtel vieillissant, hall d'entrée ringard. Beaucoup de détails négatifs ont fait que la note générale baisse énormément.

Voici les points positifs:
- La piscine quoique assez petite est confortable.
- La qualité et la taille du lit. Le choix énorme d'oreillers. La décoration quoique banale est de bon goût. Bonne insonorisation.
- Bonnes fenêtres anti-bruit (beaucoup de circulation)
Points négatifs:
- Propreté superficielle. Les coins de la salle de bains ne doivent pas être nettoyés très souvent.
- Attention lorsque vous prenez votre douche. Un spot est placé juste au dessus de la baignoire.
- Moquette sale et tachée.
- Les corridors sont vétustes, papier peint qui se décolle, moquette vieillissante qui sent mauvais.
- Mobilier dans le hall d'entrée en mauvais état.
-Restaurant très grand qui manque d'intimité.

Séjour médiocre, café du petit-déjeuner à éviter. Personnel formaté commercialement avec une méthode obsolète.
Le personnel de service est cependant avenant.
Les travaux de transformation ont engendré beaucoup de bruit.
La quantité de détails négatifs ont fait que le séjour n'était pas des plus agréables.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gizeh ou ses environs
Mena House Hotel
N° 5 sur 39 à Gizeh
Grand Pyramids Hotel
Grand Pyramids Hotel
N° 13 sur 39 à Gizeh

Vous connaissez Le Meridien Pyramids Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Pyramids Hotel & Spa

Établissement : Le Meridien Pyramids Hotel & Spa
Adresse: El Remaya Square | Pyramids, Gizeh 12561, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat de Gizeh > Gizeh
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels les plus économiques à Gizeh
N°4 des hôtels de luxe à Gizeh
N°4 des hôtels Spa à Gizeh
N°6 des hôtels romantiques à Gizeh
N°6 des hôtels familiaux à Gizeh
N°9 des hôtels d'affaires à Gizeh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Pyramids Hotel & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, HotelTravel.com, Ebookers, Cancelon, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Pyramids Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Pyramids Gizeh (Al-Gizah)
Le Meridien Pyramids Hotel & Spa Égypte
Le Meridien Giza