“Sublime Four Seasons !”

Four Seasons Hotel Cairo at the First Residence
N° 2 sur 41 Hôtels à Gizeh
“Sublime Four Seasons !”
Avis écrit le 31 mars 2008

Nous sommes restés 5 nuits (3+2) en 2 fois à cet hotel sublime lors d'un voyage de loisir avec croisiere sur le Nil en ce mois de mars. Les chambres sont impeccables et le service irréprochable digne d'un 5 Etoile-Luxe (comme tous les Four Seasons). Nous avons l'occasion de visiter les autres grands hotels du Caire -- Marriot, Hyatt et "l'autre" Four Seasons @ Nile Plaza -- certes, ils sont tout aussi luxueux et somptueux mais le FS 1st Residence a un cachet plus authentique grace à sa décoration intérieure en totale harmonie avec l'ambiance locale (bravo au décorateur et à l'architecte !) Le restaurant thailandais "Lai-Thai" propose un menu varié et des mets succulents sans pour autant ruiner votre porte monnaie. Le Concierge de l'hotel est d'une efficacité incroyable : il a réussi à nous dénicher au bout d'une heure un guide parlant Français pour une visite d'une demi-journée au temple de Saqarra ! Bref, nous avons gardé un souvenir inoubliable de cet hotel, le sourire et la gentllesse du personnel sont restés à jamais gravé dans notre mémoire.

• a aimé — La décoration de l'ensemble et la gentilesse du personnel
  • n'a pas aimé — Le prix ? LOL
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Arabe en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel les 20 et 21 décembre. Nous avons réservé cet hôtel en passant par une agence de voyages : les dîners, la chambre et les petits déjeuners étaient compris dans le prix. A notre arrivée, on nous a montré et confirmé le prix de la chambre alors qu’il aurait dû rester confidentiel car la réservation a été faite en passant par une agence de voyages. Mais au moment de partir, on nous a demandé de payer les petits déjeuners et le personnel n’a pas été serviable quand nous lui avons dit qu’il était compris dans le prix. Nous avons dû demander à l’hôtel d’appeler l’agence de voyages locale avant qu’ils ne tombent d’accord. Le personnel de la réception doit vraiment apprendre à lire les réservations.

Nous sommes revenus le 31 décembre pour le réveillon en passant toujours par l’agence pour la réservation. Nous avons commandé du vin et de l’eau pendant le dîner du réveillon et on nous a donné une même facture pour les dîners et les boissons. Nous avons dû expliquer encore une fois que les dîners étaient compris (évidemment nous avons vu les prix), nous leur avons fait vérifier (ce qui a pris 5 mn), et leur avons demandé de mettre les boissons sur une facture à part et d’envoyer la note pour le dîner à l’agence. Finalement, on nous a adressé 2 factures : une pour les boissons que nous avons signée et l’autre pour les dîners (nous avons vu les prix pour la deuxième fois) comportait la mention « à régler par l’agence de voyage ».

A part ça, le service de nettoyage des vêtements était excellent car mes bagages ne sont pas arrivés en même temps que moi. J’ai dû acheter des chaussures et une robe du soir qui était trop longue. Je leur ai demandé de la raccourcir, ce qui a été fait en 30 mn. Le petit déjeuner sous forme de buffet est incroyable et propose une sélection de fromages, de plats chauds, de céréales, environ 10 variétés de pain, des fruits, etc.

Lausanne, Switzerland
Avis écrit le 23 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Quel plaisir de pouvoir se retirer dans une chambre surplombant la ville après avoir passé une journée chargée au Caire ! Un autre voyageur s’est plaint de la situation de l’hôtel dans sa critique mais je ne suis pas d’accord avec lui. Il est parfaitement situé car il est dans la « bonne partie » de la ville si vous allez dans des sites comme les Pyramides, Memphis ou Saqqarah. Je vous recommande sans hésiter de vous promener le long du Nil, de traverser le pont Galaa pour aller à l’Opéra puis d’aller au Musée égyptien et revenir en longeant l’autre rive du Nil pour profiter de votre promenade et traverser le pont El-Gama pour rentrer à l’hôtel. Peu d’occidentaux semblent se promener, ce qui est une grosse erreur : le Caire est une ville magnifique à découvrir à petite allure.

Les gens sont extrêmement serviables et chaleureux. Le personnel du Four Seasons l’est également, grâce aux formations pour lesquelles la chaîne est connue. Les chambres sont parfaites, les dîners sont bons et notre préféré, le Library bar, montrent ce que peu faire un bon décorateur quand on lui donne un chèque en blanc. Le centre commercial attenant ne cible pas vraiment les goûts des occidentaux, bien évidemment, mais c’est assez amusant de voir ce que les marques occidentales produisent pour les autres marchés.

Voir également ces hébergements à Gizeh ou ses environs
Mena House Hotel
Mena House Hotel
N° 3 sur 41 à Gizeh
Four Seasons Hotel Cairo at Nile Plaza
Four Seasons Hotel Cairo at Nile...
N° 1 sur 138 à Le Caire
N° 4 sur 138 à Le Caire
Kempinski Nile Hotel Cairo
Kempinski Nile Hotel Cairo
N° 3 sur 138 à Le Caire

Vous connaissez Four Seasons Hotel Cairo at the First Residence ?

Informations supplémentaires concernant Four Seasons Hotel Cairo at the First Residence

Établissement : Four Seasons Hotel Cairo at the First Residence
Adresse: 35 Giza Street, Gizeh 11511, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat de Gizeh > Gizeh
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Gizeh
N°1 des hôtels de luxe à Gizeh
N°1 des hôtels d'affaires à Gizeh
N°1 des hôtels Spa à Gizeh
N°2 des hôtels familiaux à Gizeh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Four Seasons Hotel Cairo at the First Residence 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Prestigia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Four Seasons Hotel Cairo at the First Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
4 Seasons Hotel Cairo At The First Residence
Four Seasons Hotel Cairo At The First Residence Égypte