“Correct”

Grand Pyramids Hotel
N° 18 sur 42 Hôtels à Gizeh
Avis publié : 1 mars 2012

Hotel convenable ayant pour principal interet la proximite des pyramides. Petit centre commercial tout proche avec un supermarche. Un peu bruyant avec la route mais Le Caire est bruyant. Le taxi de l hotel est hors de prix. Notre guide Aton, parlant tres bien francais, propose des tarifs raisonnables et connait les coins et restos sympas ; tel :[--]
On peut le contacter aussi par mail ; [--]

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 3 novembre 2011

Classé en 4* locales, cet hotel est propre et globalement c'est correct.

Néammoins:

> Il se situe sur le périphérique du caire (très bruyant 24h/24)
> Quelques chambres ont des problèmes de clim (j'ai fais plusieurs chambres - plusieurs arrêts à la même période) ce qui est dommageable vu que le bruit est insoutenable dehors (néammoins, en demandant le service de réception vous changera de chambre car ils sont plutot aimables)
> Ils ont un problème de ballon d'eau chaude ! Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir d'eau chaude, ou d'avoir de l'eau à température très variable (au point de me brûler !)

Quelques points positifs tout de même !

> Le buffet du restaurant est relativement correct
> La piscine doit être appréciable en été
> Bien placé (pas trop loin des pyramides (que vous aurez peux être la chance d'apercevoir en fonction de votre étage elevé

Hotel 4* local à reclasser en 3* sup aux normes Françaises...

Je recommande pour 2-3 nuits au Caire

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 décembre 2010

Le principal pb de l'hotel est que la plupart des chambres donnent sur une autoroute surélevée extrêmement passante y compris la nuit. Les doubles vitrages sont malheureusement insuffisants pr limiter les inconvénients de cette situation. Quelques chambres situés dans le batiment du fond (celles qui commencent par 100) sont plus calmes, notamment celles qui donnent sur le terrain vague situé derrière l'hotel.
Le service est par ailleurs déplorable. Il a fallu négocier pendant une bonne heure avec le front desk pr avoir une chambre dans l'immeuble en question (ce qui s'est avéré tout à fait possible, alors que dans un premier temps on vous affirme fermement que l'hotel est all booked, une fois qu'on hausse franchement le ton, avec appel au duty manager et tutti quanti) et attendre une autre heure l'arrivée d'un extra bed, avec des enfants épuisés à 1 h du matin. Quand à la piscine elle était fermée. Un hotel à éviter donc.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2010

Très bon hôtel pour un court séjour et bien placé pour la visite des pyramides.
Très propre, confortable et bonne cuisine.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2010

Hotel correct, sans chichi avec chambres grandes et propres possédant un balcon.
Personnel plutot agréable, resto italien bon dans un joli cadre. Tente berbère sympa le soir après la ballade(lumière tamisée, chicha, grand canapé etc)
Piscine sympa
Situé à 30 min à pied des pyramides, la promenade hors sentiers tourtistique vaut le coup (la vraie vie quoi ...)

Petit bémol : les transat et le dallage de piscine sont salissants à cause de la pollution de cette mégapole. Devraient être néttoyés chaque soir

En conclusion : un hotel agréable, confortable, simple ou nous nous sommes bien sentis. Suffisant pour 2 ou 3 jours au Caire

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2009

l'hôtel est situé sur la grande avenue des pyramides.celle-ci se trouve à 5min en taxi.par contre pour aller au centre du caire c'est un peu plus galère car la circulation est omniprésente et infernale.il faut parfois compter 1h30 pour arriver au souk Khan el Khalili!
La piscine est trés bien entretenue.les chambres sont spacieuses et propres.le buffet du petit déjeuner est copieux et varié.il est servi jusqu'à 10h.l'hôtel possède aussi 2 restaurants.
le personnel n'est pas trés attentif mais il n'est pas non plus désagréable.
globalement c'est un bel hôtel récent avec une belle piscine.je n'ai pas du tout été déçue seulement pour aller au centre ville il fautdra s'armer de patience.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 avril 2009

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel, à 30 minutes à pied des pyramides de Gizeh. Nous avons obtenu une grande chambre agréable au 5e (dernier) étage avec vue sur les pyramides, impressionnante... même si derrière des immeubles.
Le chauffeur de taxi depuis l'aéroport a eu du mal à trouver (pensez à prendre l'adresse et le tél de l'hôtel).
L'hôtel est au bord d'un chantier d'une nouvelle route surélevée : énormement de poussière pendant les travaux, prévoir beaucoup de bruit quand la route sera finie, sachant que les Egyptiens conduisent très mal et à toute heure du jour et de la nuit ! Klaxon tous les 10 mètres... C'est le gros point faible de l'hôtel.
Rien de très passionnant dans le quartier, c'est la banlieue du Caire. Restent les pyramides, pas très loin.
Buffet du petit déjeuner correct.
Nous avons utilisé un chauffeur d'une limousine de l'hôtel les 2 premiers jours, sympa mais cher (445LE livres égyptiennes hors bakchich ). Le plus simple et économique est de sortir de l'hôtel pour aller prendre un taxi noir et blanc (parfois de 35 ans d'âge !) et de négocier le prix (100LE pour venir depuis l'aéroport, 40LE pour quartier islamique).
Nous recommandons fortement le restaurant de poissons en face de l'hôtel (El Sayaad), pas trop cher et chef très sympa.
A noter que l'hôtel a accueilli un mariage le vendredi soir, les tables étaient installées autour de la piscine et une partie des restaurants de l'hôtel étaient fermés, musique bien forte jusqu'à 1h du matin...
Piscine intérieure chauffée, mais les équipements de sport ne fonctionnent pas.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple