“Rapport qualité prix correct”

Grand Pyramids Hotel
N° 26 sur 41 Hôtels à Gizeh
“Rapport qualité prix correct”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous sommes restés 5 nuits dans cet hotel. Pour le prix que nous avons payé, nous avons trouvé l'hotel correct. Propreté, nourriture, piscine, amabilité du personnel. Il y a jsute un peu de mal à expliquer à certains taxis sur le lieu de l'hotel, il est donc conseillé de se promener avec une carte de l'hotel que l'on peut montrer au taximan.
Cependant nous déconseillons les balades sur le nil proposées par le partenaire de l'hotel. Pour 80 euros pour 2 personnes ça ne vaut pas le coup de se retrouver dans une boite de sardines ...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
La Louvière Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous venons de passer 1 semaine dans cet hôtel.
Nous avons eu une chambre au 2ième étage donc au niveau bruit, c'était assez limité.
L'air conditionné, l'eau chaude, tout fonctionnait sans problème.
Il y a une TV plasma, mais aucune chaîne française.
La chambre est spacieuse et propre fait par ....un homme de ménage qui travaille très bien.
La nourriture est convenable, mais nous n'avons pas mangé grand chose car pratiquement tous les plats de viande et les sauces sont assaisonnés à grosse dose au cumin.
Nous trouvons personnellement le goût de cette épice infecte, mais ceci est notre avis.
Pour éviter la "turista", nous n'avons pas touché aux crudités, car je pense qu'il vaut mieux faire attention pour éviter de gâcher ses vacances.
Par contre, les pâtisseries sont bonnes et en quantité ( heureusement ! ).
Mention spéciale pour la literie super confortable.
Le personnel est sympa et serviable, mais il ne parle pas le français, uniquement l'arabe ou l'anglais.
Pour nos déplacement, nous avons pris un guide - taxi francophone qui nous a emmené visiter tous les sites, le souk...etc pour 29 euros la journée.
Il pratique des prix fixes, donc pas de ( mauvaises ) surprises.
L'endroit est bien, car il y a pas mal de boutique et un supermarché pas loin et le soir à 10 minutes à pied, il y a un endroit avec pleins de magasins et un espèce de marché avec beaucoup de vendeur où on peut y acheter pas mal de chose à bon prix.
Il y a aussi un Mac Do ou l'on peut manger un menu "big mac" pour 27 livres ( 3,50 euros ) et un bar à jus de fruits frais ou vous pouvez boire un grand verre de jus de canne à sucre pour 1 livre ( 0,13 euro !) qui est délicieux.
Je pourrais écrire encore des pages, tellemnent il y a des choses à dire, mais si vous voulez des renseignements, vous pouvez me contacter.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Pau
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2012

Hotel convenable ayant pour principal interet la proximite des pyramides. Petit centre commercial tout proche avec un supermarche. Un peu bruyant avec la route mais Le Caire est bruyant. Le taxi de l hotel est hors de prix. Notre guide Aton, parlant tres bien francais, propose des tarifs raisonnables et connait les coins et restos sympas ; tel :[--]
On peut le contacter aussi par mail ; [--]

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2011

Classé en 4* locales, cet hotel est propre et globalement c'est correct.

Néammoins:

> Il se situe sur le périphérique du caire (très bruyant 24h/24)
> Quelques chambres ont des problèmes de clim (j'ai fais plusieurs chambres - plusieurs arrêts à la même période) ce qui est dommageable vu que le bruit est insoutenable dehors (néammoins, en demandant le service de réception vous changera de chambre car ils sont plutot aimables)
> Ils ont un problème de ballon d'eau chaude ! Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir d'eau chaude, ou d'avoir de l'eau à température très variable (au point de me brûler !)

Quelques points positifs tout de même !

> Le buffet du restaurant est relativement correct
> La piscine doit être appréciable en été
> Bien placé (pas trop loin des pyramides (que vous aurez peux être la chance d'apercevoir en fonction de votre étage elevé

Hotel 4* local à reclasser en 3* sup aux normes Françaises...

Je recommande pour 2-3 nuits au Caire

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2010

Le principal pb de l'hotel est que la plupart des chambres donnent sur une autoroute surélevée extrêmement passante y compris la nuit. Les doubles vitrages sont malheureusement insuffisants pr limiter les inconvénients de cette situation. Quelques chambres situés dans le batiment du fond (celles qui commencent par 100) sont plus calmes, notamment celles qui donnent sur le terrain vague situé derrière l'hotel.
Le service est par ailleurs déplorable. Il a fallu négocier pendant une bonne heure avec le front desk pr avoir une chambre dans l'immeuble en question (ce qui s'est avéré tout à fait possible, alors que dans un premier temps on vous affirme fermement que l'hotel est all booked, une fois qu'on hausse franchement le ton, avec appel au duty manager et tutti quanti) et attendre une autre heure l'arrivée d'un extra bed, avec des enfants épuisés à 1 h du matin. Quand à la piscine elle était fermée. Un hotel à éviter donc.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gizeh

Brouckerque
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2010

Très bon hôtel pour un court séjour et bien placé pour la visite des pyramides.
Très propre, confortable et bonne cuisine.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Saône et Loire
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2010

Hotel correct, sans chichi avec chambres grandes et propres possédant un balcon.
Personnel plutot agréable, resto italien bon dans un joli cadre. Tente berbère sympa le soir après la ballade(lumière tamisée, chicha, grand canapé etc)
Piscine sympa
Situé à 30 min à pied des pyramides, la promenade hors sentiers tourtistique vaut le coup (la vraie vie quoi ...)

Petit bémol : les transat et le dallage de piscine sont salissants à cause de la pollution de cette mégapole. Devraient être néttoyés chaque soir

En conclusion : un hotel agréable, confortable, simple ou nous nous sommes bien sentis. Suffisant pour 2 ou 3 jours au Caire

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille