“vue sur les pyramides, et bientôt sur la route”

Grand Pyramids Hotel
N° 25 sur 41 Hôtels à Gizeh
“vue sur les pyramides, et bientôt sur la route”
Avis écrit le 28 avril 2009

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel, à 30 minutes à pied des pyramides de Gizeh. Nous avons obtenu une grande chambre agréable au 5e (dernier) étage avec vue sur les pyramides, impressionnante... même si derrière des immeubles.
Le chauffeur de taxi depuis l'aéroport a eu du mal à trouver (pensez à prendre l'adresse et le tél de l'hôtel).
L'hôtel est au bord d'un chantier d'une nouvelle route surélevée : énormement de poussière pendant les travaux, prévoir beaucoup de bruit quand la route sera finie, sachant que les Egyptiens conduisent très mal et à toute heure du jour et de la nuit ! Klaxon tous les 10 mètres... C'est le gros point faible de l'hôtel.
Rien de très passionnant dans le quartier, c'est la banlieue du Caire. Restent les pyramides, pas très loin.
Buffet du petit déjeuner correct.
Nous avons utilisé un chauffeur d'une limousine de l'hôtel les 2 premiers jours, sympa mais cher (445LE livres égyptiennes hors bakchich ). Le plus simple et économique est de sortir de l'hôtel pour aller prendre un taxi noir et blanc (parfois de 35 ans d'âge !) et de négocier le prix (100LE pour venir depuis l'aéroport, 40LE pour quartier islamique).
Nous recommandons fortement le restaurant de poissons en face de l'hôtel (El Sayaad), pas trop cher et chef très sympa.
A noter que l'hôtel a accueilli un mariage le vendredi soir, les tables étaient installées autour de la piscine et une partie des restaurants de l'hôtel étaient fermés, musique bien forte jusqu'à 1h du matin...
Piscine intérieure chauffée, mais les équipements de sport ne fonctionnent pas.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 27 février 2009

Nous avons séjourné 4 nuits à l'hotel Hrand Pyramids à Giza. Malgré les critiques négatives vues sur ce site, nous avons été extrêmement satisfait de cet hotel comfortable. Notre chambre était très propre, de très bonne dimention et le service impeccable. La nourriture excellente. Comme nous faisions partis d'un groupe, nous avions accès au restaurant buffet qui était abondant et diversifié. Aucun de nous n'a souffert de problème de digestions dûs à la nourriture... Le seul point négatif fut qu'il était difficille d'avoir du café servi à la table le matin et que les serveurs était peu nombreux pour le nombre de personnes présentes. Ils étaient par contre d'une politesse impeccable. Pour ce qui est de la question du bruit, comme dans toute grande ville où je suis allée, oui c'est bruyant et la musique de la piscine peut être un problème. Le truc est de mettre la ventilation de l'air conditionné au maximum et le tour est joué. Une excellent nuit de someil. Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du février 2009
boumerdes
Avis écrit le 14 septembre 2008

j'ai sejourné en aout dernier dans cet hotel ou j'ai trouvé le personnel et la qualité de service excellente
le buffet du matin tellement riche on pouvez pas manger a midi
je le conseil au gens qui veulent etre servi dans de meikkeurs conditions

• a aimé — les chambres
  • n'a pas aimé — l'endroit
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception