“Abu Simbel parfaitement organisé”

Aswan Individual - Daily Tour
Classé n° 1 sur 23 Circuits à Assouan
Détails de l'activité
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Abu Simbel parfaitement organisé”
Avis écrit le 2 avril 2013

Nous sommes passés par Aswan Individual pour visiter le site d'Abu Simbel. L'organisation en amont et lors du voyage s'est très bien déroulé, tel que nous le souhaitions. Waleed s'est assuré que tout se passe bien à la fin de l'excursion et a toujours été très agréable.
Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Visité en mars 2013

• Arabe en 1er
Bruxelles, Belgique
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“Nouvelle expérience , même plaisir !”
Avis écrit le 30 mars 2013

Nous avons à nouveau fait appel à Aswan-individual cette année, pour un tour vers le 1er barrage ; pas de vent du tout ce jour-là et donc nous sommes partis en bâteau à moteur, avons eu le temps de photographier pas mal d'oiseaux et sommes montés, à l'ancienne écluse avant le barrage, pour voir les mécanismes et profiter du panorama : tout s'est bien passé , sans aucun retard ni problème , bien que nous ayons dû , en dernière minute , permuter 2 excursions à cause de la t° trop élevée !

Le lendemain , nous avions prévu d'aller au Spéos d'Horemheb , en visitant en même temps les carrières de granit du Gebel Silsileh : vraiment la cerise sur le gâteau !
Le site se trouve sur la rive Ouest du Nil et on profite, durant 2 bonnes heures , de la paix et de la nature de ce côté, en plus de la beauté du temple .
Notre guide ( francophone, trouvé par Petra ) a dû faire preuve d'ingéniosité car pas de ferry et temple fermé : pas de gardiens ce jour-là ...
Après de nombreux coups de téléphone en cours de route, il a réussi à nous trouver une felouque qui a d'abord amené les gardiens, est venue nous prendre sur l'autre rive et nous a tous ramenés rive Est après la visite : tout cela sans qu'on n'ait le moindre retard .
Voilà le genre de choses qu'on n'aurait, bien sûr, pas pu régler seuls !

Je ne peux donc que vous conseiller cette agence pour tout déplacement sortant un peu de l'ordinaire ; de plus , dans le taxi qui nous ramenait à Assouan , Waleed nous a téléphoné pour voir si tout s'était bien passé ...

Encore merci à tous et, pour ma part, à la prochaine fois !

Visité en mars 2013
Moulle, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“simplement parfait - simply perfect”
Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons passé 1 semaine à Assouan en Mars 2012 en famille avec 3 adolescents; Nous avons pris contact avec Assouan Individuals environ 1 mois avant notre séjour (via le site web) pour organiser les activités basées sur des sorties de 1/2 journée (le matin en général pour permettre du temps libre l'après midi) et 2 sorties d'une journée pour faire les sorties à Abou Simbel et une autre à Edfou et Kom Ombo.
Le programme proposé par Petra a été le plus adapté à nos envies.
Une fois sur place, tout a été parfait, aucune fausse note. Waleed venait chaque jour faire le point au départ et au retour pour voir si tout était pour le mieux. Le chauffeur et le guide francophone étaient très gentils et nous avons gardé les mêmes toute la semaine ce qui a permis de tisser des liens.
Un vrai bonheur.
A recommander chaudement

Visité en mars 2012
Bruxelles, Belgique
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“Organisation sans faille !”
Avis écrit le 17 mars 2012

Nous avons utilisé les services de cette agence , qui travaille avec des personnes locales ; à 2 , il m'était facile de me débrouiller pour négocier une felouque ou un bâteau vers Kalabcha mais , à 6 , cela ma semblait moins réaliste ...

Nous avons constaté que leurs prix étaient plus que raisonnables et que les responsables étaient très réactifs : changement de pgm et départ pour Abu Simbel 2 jours après pour 4 d'entre nous : aucun problème.
Une mention spéciale pour le 'capitaine' Sero et sa bonne humeur , ainsi que pour la ponctualité de Waleed .

Toutes les réservations sont faites par échange de mail puis reconfirmation à l'arrivée, et payables après la prestation : çà , c'est de la confiance et nos agences occidentales n'oseraient pas s'en inspirer , loin de là .

Encore un grand merci à Petra , la responsable .

Visité en mars 2012
CARCASSONNE
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Aswan individual :professionalisme!!”
Avis écrit le 10 mars 2012

Merci à Petra et Waleed pour leur aide très précieuse! avons passé un séjour magnifique en Egypte! Transfert en mini bus d'Assouan à Abu Simbel organisé par Waleed trés accueillant et chaleureux! Puis journée en Felouque sur les îles d'Assouan très agréables!
Petra est d'une grande réactivité et fournit de bons conseils.
L'Egypte est un pays magnifique;l'accueil y a été très chaleureux! Pour tout ceux qui hésitent à partir suite aux évènements du Caire, un conseil : allez y c'est le moment idéal , très peu de touristes ainsi les visites peuvent se faire en toute tranquillité; les Egyptiens vous attendent les bras ouverts; la vie est paisible comme avant....comme un long fleuve tranquille qu'est le Nil!

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Aswan Individual - Daily Tour ont aussi consulté

Assouan, Aswan Governorate

Vous connaissez Aswan Individual - Daily Tour ?