“Première expérience avec Aswan Individual”

Aswan Individual - Daily Tour
Classé n° 1 sur 23 Circuits à Assouan
Détails de l'activité
“Première expérience avec Aswan Individual”
Avis écrit le 8 mai 2013

Ayant déjà été visiter les sites à partir d'Assouan par mes propres moyens (surtout taxis pour chaque déplacement), j'ai opté cette année pour les services proposés par AI.
J'ai réservé mes excursions par internet depuis la France et confirmé depuis l'Egypte.
Toute question a obtenu réponse très rapidement (merci Petra).
Le trajet s'est parfaitement bien passé (Abou Simbel/Philae/Obélisque inachevé), chauffeur discret et conduite prudente (ce qui n'est pas toujours le cas !).
Waleed a suivi le bon déroulement de notre trajet et s'est enquis en fin d'excursion que tout se soit bien passé.
Je recommande cette adresse pour son professionnalisme.
Bien que la situation en Egypte ne soit pas "brillante", nulle part (Louxor et Aswan) je n'ai ressenti d'insécurité (sauf pour traverser les rues !!!)

Visité en avril 2013

• En arabe d'abord
Tours
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Très bien”
Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avions pris les coordonnées de cette agence sur le site du routard. Arrivés en Egypte nous avons pris contact avec eux par tel pour venir nous chercher au bateau de croisière et nous emmener à Abou Simbel. Walid nous a demandé confirmation de l'autorisation de notre TO Mar..... ce qui n'a pas été facile, tout ayant été mis en place pour nous dissuader d'y aller seuls en multipliant les arguments de mise en danger et en nous mobilisant notre temps "libre" en soirée. Résultats: nous avons maintenu notre position et Walid est venu nous chercher relativement discrètement à 3h du matin pour nous emmener à un autre véhicule. Tout s'est superbement bien passé et nous ne regrettons absolument rien ! le prix fut de 650 LE auquel nous avons jumelé la visite de Philae ratée avec notre TO pour 140 LE. En effet, nous avons déjoué les pièges du TO qui avait prévu la visite d'Abou Simbel le vendredi, jour du départ de notre bateau prévu à 14H; Ne voulant pas prendre de risque sur un éventuel retard de notre excursion, nous avons décidé de partir le jeudi à Abu Simbel, jour de la visite de Philae, au lieu du vendredi prévu par le TO lui même.
Heureusement que nous avions pris le N° de tel de Walid en France, car le TO s'est débrouille pour que nous ne puissions pas avoir de temps libre à Assouan afin de ne pas avoir de contact avec l'extérieur en inventant des choses assez extraordinaires ! Sans tel on ne pouvez rien faire.
Partez tranquille avec Aswan Indivudual, Walid contrôle ses chauffeurs et reste en contact tel avec vous.

Visité en avril 2013
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Abu Simbel parfaitement organisé”
Avis écrit le 2 avril 2013

Nous sommes passés par Aswan Individual pour visiter le site d'Abu Simbel. L'organisation en amont et lors du voyage s'est très bien déroulé, tel que nous le souhaitions. Waleed s'est assuré que tout se passe bien à la fin de l'excursion et a toujours été très agréable.
Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Visité en mars 2013
Bruxelles, Belgique
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“Nouvelle expérience , même plaisir !”
Avis écrit le 30 mars 2013

Nous avons à nouveau fait appel à Aswan-individual cette année, pour un tour vers le 1er barrage ; pas de vent du tout ce jour-là et donc nous sommes partis en bâteau à moteur, avons eu le temps de photographier pas mal d'oiseaux et sommes montés, à l'ancienne écluse avant le barrage, pour voir les mécanismes et profiter du panorama : tout s'est bien passé , sans aucun retard ni problème , bien que nous ayons dû , en dernière minute , permuter 2 excursions à cause de la t° trop élevée !

Le lendemain , nous avions prévu d'aller au Spéos d'Horemheb , en visitant en même temps les carrières de granit du Gebel Silsileh : vraiment la cerise sur le gâteau !
Le site se trouve sur la rive Ouest du Nil et on profite, durant 2 bonnes heures , de la paix et de la nature de ce côté, en plus de la beauté du temple .
Notre guide ( francophone, trouvé par Petra ) a dû faire preuve d'ingéniosité car pas de ferry et temple fermé : pas de gardiens ce jour-là ...
Après de nombreux coups de téléphone en cours de route, il a réussi à nous trouver une felouque qui a d'abord amené les gardiens, est venue nous prendre sur l'autre rive et nous a tous ramenés rive Est après la visite : tout cela sans qu'on n'ait le moindre retard .
Voilà le genre de choses qu'on n'aurait, bien sûr, pas pu régler seuls !

Je ne peux donc que vous conseiller cette agence pour tout déplacement sortant un peu de l'ordinaire ; de plus , dans le taxi qui nous ramenait à Assouan , Waleed nous a téléphoné pour voir si tout s'était bien passé ...

Encore merci à tous et, pour ma part, à la prochaine fois !

Visité en mars 2013
Moulle, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“simplement parfait - simply perfect”
Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons passé 1 semaine à Assouan en Mars 2012 en famille avec 3 adolescents; Nous avons pris contact avec Assouan Individuals environ 1 mois avant notre séjour (via le site web) pour organiser les activités basées sur des sorties de 1/2 journée (le matin en général pour permettre du temps libre l'après midi) et 2 sorties d'une journée pour faire les sorties à Abou Simbel et une autre à Edfou et Kom Ombo.
Le programme proposé par Petra a été le plus adapté à nos envies.
Une fois sur place, tout a été parfait, aucune fausse note. Waleed venait chaque jour faire le point au départ et au retour pour voir si tout était pour le mieux. Le chauffeur et le guide francophone étaient très gentils et nous avons gardé les mêmes toute la semaine ce qui a permis de tisser des liens.
Un vrai bonheur.
A recommander chaudement

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Aswan Individual - Daily Tour ont aussi consulté

Assouan, Aswan Governorate

Vous connaissez Aswan Individual - Daily Tour ?