“CADRE ET VUE EXCEPTIONNELLE”

Sofitel Legend Old Cataract Aswan
N° 1 sur 22 Hôtels à Assouan
Avis publié : 16 mars 2013

Séjour de 2 nuits en mars 2013 à l'issue d'une croisière entre Louxor et Assouan.
L'hôtel, entouré d'un magnifique jardin surplombant un bras du Nil, domine la pointe méridionale de l'île Eléphantine et offre un panorama sublime sur la rive ouest. De l'aube au couchant, le passage des felouques en contrebas, les ruines du village antique et le mausolée de l'Aga Khan au loin invitent à la contemplation et à la sérénité.
L'hôtel est composé de deux parties : l'ancien bâtiment, l'Old Cataract, totalement et magnifiquement rénové depuis mon dernier séjour, où sont regroupées - je crois - les plus grandes suites aux étages et, à quelques mètres, une sorte d'HLM assez affreux, la Nile wing, où se situent la majorité des chambres - superbes - avec balcons et vue plus spectaculaire encore. Je vous recommande de choisir une chambre dans ce bâtiment entre le 3ème et le 5ème étage. Vous serez ébahis !
La piscine est splendide. On y sert d'excellents cocktails de fruits frais (env 10€).
Excellent petits déjeuners. Servi sur une des terrasses, le dîner, convenable, est en-deçà du niveau d'un palace (nombre de palaces parisiens ne sont guère mieux lotis et n'ont pas l'excuse de l'approvisionnement ...). Mais quel cadre ! Quel cadre !
En résumé, un hôtel somptueux et enchanteur. Un moment de rare plénitude.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
OldCataractManagemnt, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2013

Cher Monsieur, chère Madame,

Merci d’avoir choisi le Sofitel Legend Old Cataract pour votre récent séjour à Assouan.

Je ne saurais vous dire à quel point vos commentaires nous sont agréables et nous souhaitons vivement
vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous écrire.

Nous tenons à vous assurer que vos remarques concernant la restauration sont prises en compte et ont été adressées à qui de droit.

Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir parmi nous prochainement.

Responsable réception

Écrire un avisAvis (1 374)

Avis publié : 8 mars 2013

Nous venons de passer 3 jours 2 nuits en famille au Old Cataract, et enfin un palace de reve. Le cadre est somptueux, les chambres sont superbes et fort confortables avec un balcon-terrasse spectaculaire - nous etions dans la nouvelle aile - Nile Wing en suite prestige. L'absence quasi totale de clients rend l'hotel tres intime, voire parfois un sentiment de vide - nous nous sommes sentis tres seuls dans cette enorme nouvelle aile. Le petit-dejeuner est royal. En revanche, nous avons trouve la qualite de la nourriture globalement tres decevante pour le prix. Nous n'avons de plus pu profter de ce qui se targue d'etre la meilleure table du MENA, les enfants y etant interdits. Les coupures de courant nous ont egalement surpris, surement une consequence de l'etat actuel de l'Egypte. L'hotel reste de plus exhorbitant pour le pays. En conclusion, une etape de legende pour un court sejour et point de depart ou d'arrivee ideal pour une croisiere sur le Nil ou le lac Nasser.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Ahmed Z, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2013

Cher Monsieur, chère Madame,

Merci d’avoir choisi le Sofitel Legend Old Cataract pour votre séjour à Assouan.

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et souhaitons vous remercier pour vos remarques.

J’ai partagé vos commentaires avec toute l’équipe avec une note toute particulièrement à l’attention de l’équipe de restauration concernant vos remarques sur la qualité de la nourriture.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d’un éventuel prochain séjour.

Avis publié : 28 février 2013

Nous avons dîné deux fois seulement à la terrasse de l'Old Cataract à l'occasion de nos vacances en Egypte, mais c'est parce que nous n'avons passé que deux nuits à Assouan avant d'embarquer sur notre bateau de rêve, le steam ship Sudan!
Ces deux dîners sur la terrasse sont des souvenirs fantastiques. La cuisine est excellente bien sur mais ce qui frappe le plus c'est le cadre si agréable, presque mythique, et surtout l'extrême gentillesse du personnel. Nous avons fait ce voyage en Egypte pour cëlébrer notre anniversaire de mariage avec nos enfants et nous n'aurions pas pu rêver d'un plus beau cadre pour ces deux soirées!

Séjour en : janvier 2013
Ahmed Z, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2013

Chère Madame,

Nous sommes heureux de savoir que vous nous avez rendu visite lors de votre séjour à Assouan.

C’est avec grand plaisir que nous apprenons que vous avez appréciez les soirées que vous avez passées dans notre hôtel. Nous souhaitons aussi vous remercier pour vos commentaires sur le service et la nourriture qui nous encourageront à persévérer dans ce sens.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir parmi nous lors de votre prochain séjour à Assouan.

Très sincèrement,

Avis publié : 13 février 2013

Nous avons eu le plaisir de séjourner ma femme notre fille et ses deux enfants en avril 2012. Sans vouloir tomber dans la flatterie, nous avons pleinement apprécié notre séjour et nous ne comprenons pas la plupart des critiques émises concernant le service et le personnel. Le service aussi bien au petit-déjeuner que dans les divers restaurants est impeccable et empressé sans être gênant, pas le moindre problème avec une demande même dissimulée de pourboire, le buffet du petit-déjeuner est varié et copieux, il suffit de demander. Le personnel au bar et en chambre se comporte de façon parfaite à l'instar de ce qui se fait dans les (très) bon hôtels anglais. Nous avons entre autre apprécié le restaurant 1902 ou le repas a été exceptionnel tant pour les plats que pour les vins et le service. Seul petit regret nous étions la seule table mais ce n'est certainement pas la faute de l'hôtel. Enfin et tout de même quelques critiques : si la rénovation de l'hôtel aussi bien l'old cataract que l'aile Nile est une pure réussite c'est par les détails que la chose pêche : l'un est la question de savoir pourquoi on a mis des portes transparentes à la douche (passe encore) et au W.C. (cela s'est quand même plus gênant) et l'autre c'est que pour s'asseoir au bureau situé en face du lit il faut être contorsionniste ou effectuer une manoeuvre de rotation compliquée pour pouvoir s'asseoir, l'espace entre le bureau et le pied du lit étant trop petit nous étions pourtant dans une suite dans la foulée il faut remarquer que le dressing est chichement éclairé et qu'il n'est pas aisé de faire un choix de garde-robe avec 2 petits spots. Nous reviendrons certainement dans ce superbe endroit ou il fait bon vivre.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Ahmed Z, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2013

Cher Monsieur,

Merci d’avoir choisi le Sofitel Legend Old Cataract pour votre séjour à Assouan l’année dernière.

Je ne saurais vous dire à quel point vos commentaires nous sont agréables.

Il va sans dire que j’ai informé nos équipes qui n’en ont pas moins été enthousiastes et qui se joignent à moi pour vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous écrire.

Vos remarques concernant les détails des rénovations ont été pris en compte et seront adressés comme il se doit.

Avis publié : 5 janvier 2013

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Ahmed Z, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2013

Avis publié : 5 janvier 2013

Si vous aimez les belles vues, vous ne serez pas déçu. En revanche, si on n'a pas la main au porte monnaie pour donner des pourboires à tout va, l'accueil est plutôt frisquet, surtout si l'on est une femme seule. Cet endroit est grand, trop grand probablement pour le personnel qui n'arrive pas a suivre le niveau d'exigence que l'on attendrait de ce type d'endroit. En face de l'hôtel, le restaurant nubien vous donnera satisfaction, vous serez bien accueilli et bien que le cadre soit moins fastueux que celui du old cataract, les gens sont la pour vous faire plaisir et ne vous considèrent pas comme un tiroir caisse, c'est rassurant, vous n'existez pas que pour vos pourboires!!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Ahmed Z, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avisA répondu 18 janvier 2013

Chère Madame,

Nous sommes vraiment désolés de ce qui s’est passé pendant votre séjour. Il n’est pas admissible que nos salariés se permettent de vous importuner pour avoir des pourboires.

Auriez-vous l’amabilité de nous communiquer votre adresse email ? Nous pourrions ainsi vous solliciter pour plus de détails concernant votre séjour.

Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante H1666@sofitel.com.

En vous remerciant par avance

Avis publié : 4 janvier 2013

Nous avons séjourné pour les fêtes trois jours à l'Old Cataract. Nous avions une chambre côté jardin. N'ayant pas de douche séparée nous avons demandé à changer de chambre et la réception a été extremement aimable et efficace et nous avons obtenu une nouvelle chambre toujours dans l'ancien hotel. La renovation est tout simplement magnifique, aucune faute de gout tant dans le choix des matières, que les amenities (produits HermesUn jardin sur le Nil), machines Nespresso, sound system Bose. Un sans faute. Le service en patriculier au petit déjeuner n'est en revanche pas à la hauteur : thé Lipton servi sur un chariot. Il faut insister pour obtenir une theiere et un thé de qualité (Damann présent pas ailleurs dans les chambres). Le buffet de petit déjeuner est beaucoup moins qualitatif qu'au Sofitel Al Gezirah du Caire ce qui est bien dommage. Vous pouvez rester dix minutes à votre table de petit déjeuner sans que personne ne vienne vous demander ce que vous souhaitez boire. Dommage car ce sublime endroit meriterait un petit dejeuner à la hauteur. restauration : la Terrasse a en revanche un service très attentionné et une nourriture de qualité. Le restaurant oriental Kebabgy est plutot réussi en terme de decoration (hormis un vrai deficit d'éclairage sur une partie du restaurant qui empeche de lire les menus) mais la nourriture et le service ne sont pas a la hauteur (le restaurant Kebabgy du Sofitel El Gezirah au Caire est très très nettement supérieur avec un pain remarquable fait sur place, des kotfas parfumées de grande qualité et des mezze excellents). Le service est brouillon, lent, pas attentionné (nous avons passé près de 30 mn sur un problème d'addition). Le SPA est magnifique sur la partie RDC mais très froid et impersonnel à l'étage. Service souriant mais assez inefficace (RV pas noté pour le lendemain). La piscine est très agréable. Bar : déco très réussie mais cocktails absolument pas à la hauteur (le barman ne sait tout simplement pas faire un mojito ce uqi est très dommage). Au total : une expérience inoubliable malgré tout car la rénovation est très réussie et le site est magique avec une vue sur le Nil à couper le souffle.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Cher Monsieur,

Nous apprécions le temps que vous nous avez consacré pour cette revue détaillée sur votre séjour dans notre hôtel.

C’est avec beaucoup d’attention que nous avons lu et partagé vos commentaires avec nos équipes.

Nous accentuons en ce moment sur la formation et nous confirmons effectivement avoir revu notre petit déjeuner et le service de thé

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément et espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau afin de vous offrir une expérience différente.

Nous avons aussi noté d’après vos remarques que vous semblez bien connaitre le Sofitel Cairo El Gezirah et nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité à nos hôtels.

Sincèrement