“Le bonheur en famille”

N° 1 sur 22 Hôtels à Assouan
Roubaix, France
“Le bonheur en famille”
Avis écrit le 5 mai 2013

Séjour de 4 nuits avec nos 3 enfants après une croisière.
Nous avons préféré choisir nos chambres dans le bâtiment moderne pour profiter de la vue exceptionnelle sur le Nil et l ancien bâtiment. Les suites sont spacieuses et accueillantes. Prendre son bain avec vue sur l île éléphantine est un pur moment de plaisir!
Pour les avoir visitées, les chambres du bâtiment ancien étaient trop surannées à mon goût, et vue jardin...hormis les suites côté Nil ,mais hors budget pour nous.
Le Spa avec un splendide hammam est au RDC du bâtiment moderne. La piscine est aussi facilement accessible des 2 bâtiments.
Les événements actuels font que les touristes désertent l Égypte: quel dommage! Il n y a pas plus paisible qu Assouan! De fait, on avait l hôtel pour nous et le personnel très attentionné et sympathique était aux petits soins.
La seule fausse note viendrait du prix prohibitif des restos de l hôtel, alors qu on mange très bien et pour rien en ville. Mais vu le peu de clients, nous pouvons comprendre qu il faille chercher à rentabiliser l hôtel.
En conclusion, séjour exceptionnel dans un hôtel mythique, ou même des enfants deviennent contemplatifs!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
OldCataractManagemnt, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Chère Madame,

Merci d’avoir choisi le Sofitel Legend Old Cataract pour votre séjour à Assouan.

Nous sommes heureux d’apprendre que votre famille et vous-même avez apprécié votre séjour parmi nous et souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

Vos remarques positives ont enthousiasmées et motivées toute l’équipe à poursuivre leurs efforts dans cette voie.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

• En arabe d'abord
Avis écrit le 16 mars 2013

Séjour de 3 nuits pour la première fois au Old Cataract en revenant d'une croisière sur le Steam Ship Sudan pour les fêtes de fin d'année. Il a été refait récemment et c'est une réussite. Nous avions une chambre dans la partie moderne, ce qui a l'avantage de donner la vue sur le Old Caract partie ancienne et bien sûr sur le Nil. Très belle piscine, un personnel très gentil. A noter le buffet somptueux du petit déjeuner, on y trouve pour tous les goûts.
Nous avons déjeuné sur la Terrasse (très bonne cuisine) et au restaurant oriental (personnel vraiment agréable qui nous a trouvé une table alors que nous n'avions pas réservé et cuisine excellente).
Bref, cet endroit est un rêve...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Chère Madame,

Merci d’avoir choisi le Sofitel Legend Old Cataract pour votre séjour à Assouan lors des fêtes de fin d’année.

Nous souhaitons vous remercier d’avoir partagé vos impressions sur votre séjour. Un de nos buts principaux est de satisfaire notre clientèle par la qualité de notre service et il est toujours flatteur de recevoir de tels commentaires.

Toute l’équipe a été informée de vos remarques et nous nous engageons à persévérer dans cette voie.

Nous espèrons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

paris
Avis écrit le 16 mars 2013

Séjour de 2 nuits en mars 2013 à l'issue d'une croisière entre Louxor et Assouan.
L'hôtel, entouré d'un magnifique jardin surplombant un bras du Nil, domine la pointe méridionale de l'île Eléphantine et offre un panorama sublime sur la rive ouest. De l'aube au couchant, le passage des felouques en contrebas, les ruines du village antique et le mausolée de l'Aga Khan au loin invitent à la contemplation et à la sérénité.
L'hôtel est composé de deux parties : l'ancien bâtiment, l'Old Cataract, totalement et magnifiquement rénové depuis mon dernier séjour, où sont regroupées - je crois - les plus grandes suites aux étages et, à quelques mètres, une sorte d'HLM assez affreux, la Nile wing, où se situent la majorité des chambres - superbes - avec balcons et vue plus spectaculaire encore. Je vous recommande de choisir une chambre dans ce bâtiment entre le 3ème et le 5ème étage. Vous serez ébahis !
La piscine est splendide. On y sert d'excellents cocktails de fruits frais (env 10€).
Excellent petits déjeuners. Servi sur une des terrasses, le dîner, convenable, est en-deçà du niveau d'un palace (nombre de palaces parisiens ne sont guère mieux lotis et n'ont pas l'excuse de l'approvisionnement ...). Mais quel cadre ! Quel cadre !
En résumé, un hôtel somptueux et enchanteur. Un moment de rare plénitude.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur, chère Madame,

Merci d’avoir choisi le Sofitel Legend Old Cataract pour votre récent séjour à Assouan.

Je ne saurais vous dire à quel point vos commentaires nous sont agréables et nous souhaitons vivement
vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous écrire.

Nous tenons à vous assurer que vos remarques concernant la restauration sont prises en compte et ont été adressées à qui de droit.

Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir parmi nous prochainement.

Avis écrit le 8 mars 2013

Nous venons de passer 3 jours 2 nuits en famille au Old Cataract, et enfin un palace de reve. Le cadre est somptueux, les chambres sont superbes et fort confortables avec un balcon-terrasse spectaculaire - nous etions dans la nouvelle aile - Nile Wing en suite prestige. L'absence quasi totale de clients rend l'hotel tres intime, voire parfois un sentiment de vide - nous nous sommes sentis tres seuls dans cette enorme nouvelle aile. Le petit-dejeuner est royal. En revanche, nous avons trouve la qualite de la nourriture globalement tres decevante pour le prix. Nous n'avons de plus pu profter de ce qui se targue d'etre la meilleure table du MENA, les enfants y etant interdits. Les coupures de courant nous ont egalement surpris, surement une consequence de l'etat actuel de l'Egypte. L'hotel reste de plus exhorbitant pour le pays. En conclusion, une etape de legende pour un court sejour et point de depart ou d'arrivee ideal pour une croisiere sur le Nil ou le lac Nasser.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Ahmed Z, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Cher Monsieur, chère Madame,

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et souhaitons vous remercier pour vos remarques.

J’ai partagé vos commentaires avec toute l’équipe avec une note toute particulièrement à l’attention de l’équipe de restauration concernant vos remarques sur la qualité de la nourriture.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d’un éventuel prochain séjour.

Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

Nous avons dîné deux fois seulement à la terrasse de l'Old Cataract à l'occasion de nos vacances en Egypte, mais c'est parce que nous n'avons passé que deux nuits à Assouan avant d'embarquer sur notre bateau de rêve, le steam ship Sudan!
Ces deux dîners sur la terrasse sont des souvenirs fantastiques. La cuisine est excellente bien sur mais ce qui frappe le plus c'est le cadre si agréable, presque mythique, et surtout l'extrême gentillesse du personnel. Nous avons fait ce voyage en Egypte pour cëlébrer notre anniversaire de mariage avec nos enfants et nous n'aurions pas pu rêver d'un plus beau cadre pour ces deux soirées!

Séjour du janvier 2013
Ahmed Z, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 3 mars 2013
Chère Madame,

Nous sommes heureux de savoir que vous nous avez rendu visite lors de votre séjour à Assouan.

C’est avec grand plaisir que nous apprenons que vous avez appréciez les soirées que vous avez passées dans notre hôtel. Nous souhaitons aussi vous remercier pour vos commentaires sur le service et la nourriture qui nous encourageront à persévérer dans ce sens.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir parmi nous lors de votre prochain séjour à Assouan.

Très sincèrement,

Tunis, Tunisie
Avis écrit le 13 février 2013

Nous avons eu le plaisir de séjourner ma femme notre fille et ses deux enfants en avril 2012. Sans vouloir tomber dans la flatterie, nous avons pleinement apprécié notre séjour et nous ne comprenons pas la plupart des critiques émises concernant le service et le personnel. Le service aussi bien au petit-déjeuner que dans les divers restaurants est impeccable et empressé sans être gênant, pas le moindre problème avec une demande même dissimulée de pourboire, le buffet du petit-déjeuner est varié et copieux, il suffit de demander. Le personnel au bar et en chambre se comporte de façon parfaite à l'instar de ce qui se fait dans les (très) bon hôtels anglais. Nous avons entre autre apprécié le restaurant 1902 ou le repas a été exceptionnel tant pour les plats que pour les vins et le service. Seul petit regret nous étions la seule table mais ce n'est certainement pas la faute de l'hôtel. Enfin et tout de même quelques critiques : si la rénovation de l'hôtel aussi bien l'old cataract que l'aile Nile est une pure réussite c'est par les détails que la chose pêche : l'un est la question de savoir pourquoi on a mis des portes transparentes à la douche (passe encore) et au W.C. (cela s'est quand même plus gênant) et l'autre c'est que pour s'asseoir au bureau situé en face du lit il faut être contorsionniste ou effectuer une manoeuvre de rotation compliquée pour pouvoir s'asseoir, l'espace entre le bureau et le pied du lit étant trop petit nous étions pourtant dans une suite dans la foulée il faut remarquer que le dressing est chichement éclairé et qu'il n'est pas aisé de faire un choix de garde-robe avec 2 petits spots. Nous reviendrons certainement dans ce superbe endroit ou il fait bon vivre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Ahmed Z, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 14 février 2013
Cher Monsieur,

Merci d’avoir choisi le Sofitel Legend Old Cataract pour votre séjour à Assouan l’année dernière.

Je ne saurais vous dire à quel point vos commentaires nous sont agréables.

Il va sans dire que j’ai informé nos équipes qui n’en ont pas moins été enthousiastes et qui se joignent à moi pour vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous écrire.

Vos remarques concernant les détails des rénovations ont été pris en compte et seront adressés comme il se doit.