“Si l'excellence existe...”

N° 1 sur 22 Hôtels à Assouan
“Si l'excellence existe...”
Avis écrit le 18 mai 2013

Hello
Je viens de passer 3 jours au Old Cataract à Assouan en Egypte au mois de mai et tiens à vous dire que c'est le plus bel hôtel du monde avec la plus belle vue sur le Nil qu'il soit donné. Cela fait la 2ème fois que j'y pose mes valises.
Le personnel est constamment à votre écoute, le management est à votre disposition, les repas sont au top et que dire des chambres : de pures merveilles.
Je n'ai même pas envie de sortir tellement vous êtes chouchoutés. Un éden ! J'ai déjà hâte d'y retourner.

Merci à toute l'équipe Sofitel du Old Cataract !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, Front Office Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Cher Monsieur, Chère Madame,

Merci d’avoir choisi le Sofitel Legend Old Cataract pour votre séjour à Assouan.

Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre second séjour parmi nous et souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous en informer.

J’ai partagé vos compliments avec toute l’équipe, ce qui, j’en suis certain, va les motiver à continuer leurs efforts dans cette voie.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

• Arabe en 1er
Toulouse, France
Avis écrit le 18 mai 2013

Aucun superlatif ne serai suffisant pour décrire notre séjour au Old Cataract.
Nous y avons séjourné deux jours qui furent exquis.
Nous étions logé dans le nouveau bâtiment ce qui nous a permis d'avoir la plus belle vue puisque nous pouvions voir le bâtiment d'origine ainsi que cette vue incroyable du Nil et de l’île éléphantine.
De plus Aswan reste la ville la plus agréable que nous ayons visitée. les gens y sont extrêmement gentils et moins "agressif" commercialement qu’ailleurs en Egypte.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cher Monsieur, chère Madame,

Je ne saurais vous dire à quel point vos commentaires nous sont agréables.

Il va sans dire que j’ai informé toute l’équipe qui n’en a pas moins été enthousiaste et qui se joint à moi pour vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous écrire.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir parmi nous dans un futur proche.

Avis écrit le 14 mai 2013

Si je suis parfois critique je dois dire ici que c'est le plus bel hôtel à ma connaissance ou j'ai séjourné.
Le lieu est magique - mais demander la nouvelle aile vue sur le nil et l'ile éléphantine
Nous avons eu la chance -peut être à cause de la crise - d'être surclassé de chambre supérieure à Suite située au même étage pour 24 heures de séjour. Grande terrasse au moins 30 M2
Hotel de très, très grande classe nickel à tout point de vue.
Pas de Centre business mais la réceptionniste m'a prêté un Ipad pour l'après midi - Wifi partout.
Par contre le restaurant dit "gastronomique Français" 1902 laisse un peu rêveur. Voir mon avis à son sujet. Le restaurant de la même chaîne à Louxor - Sofitel Winter Palace - lui est bien supérieur. et je parle pas des pris du champagne qui passe à 200 KM près du simple au triple
Mais on n'est pas obligé c'est vrai de boire du champagne dans les Hôtels Sofitel.
Donc avis très positif

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, Front Office Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Chère Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir partagé vos impressions sur votre récent séjour. Un de nos buts principaux est de satisfaire notre clientèle par la qualité de notre service et il est toujours flatteur de recevoir de tels commentaires.

Notre équipe a été informée de vos remarques et nous nous engageons à persévérer dans cette voie.

Nous espèrons avoir le plaisir de vous accueillir parmi nous dans un futur proche.

ardeche
Avis écrit le 9 mai 2013

La rénovation de ce bel hôtel est superbe ! mon deuxième séjour au Old Cataract fut parfait .Chambres immenses avec un confort de palace ,personnel au petit soin ,cuisine de grande qualité,nouvelle piscine et spa magnifique .......et bien sûr toujours cet emplacement de rêve.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

OldCataractManagemnt, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Chère Madame,

C’est avec grand plaisir que nous apprenons que vous avez appréciez votre séjour et nous souhaitons vous remercier pour vos commentaires qui nous encourageront à persévérer dans ce sens.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Roubaix, France
Avis écrit le 5 mai 2013

Séjour de 4 nuits avec nos 3 enfants après une croisière.
Nous avons préféré choisir nos chambres dans le bâtiment moderne pour profiter de la vue exceptionnelle sur le Nil et l ancien bâtiment. Les suites sont spacieuses et accueillantes. Prendre son bain avec vue sur l île éléphantine est un pur moment de plaisir!
Pour les avoir visitées, les chambres du bâtiment ancien étaient trop surannées à mon goût, et vue jardin...hormis les suites côté Nil ,mais hors budget pour nous.
Le Spa avec un splendide hammam est au RDC du bâtiment moderne. La piscine est aussi facilement accessible des 2 bâtiments.
Les événements actuels font que les touristes désertent l Égypte: quel dommage! Il n y a pas plus paisible qu Assouan! De fait, on avait l hôtel pour nous et le personnel très attentionné et sympathique était aux petits soins.
La seule fausse note viendrait du prix prohibitif des restos de l hôtel, alors qu on mange très bien et pour rien en ville. Mais vu le peu de clients, nous pouvons comprendre qu il faille chercher à rentabiliser l hôtel.
En conclusion, séjour exceptionnel dans un hôtel mythique, ou même des enfants deviennent contemplatifs!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous sommes heureux d’apprendre que votre famille et vous-même avez apprécié votre séjour parmi nous et souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

Vos remarques positives ont enthousiasmées et motivées toute l’équipe à poursuivre leurs efforts dans cette voie.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis écrit le 16 mars 2013

Séjour de 3 nuits pour la première fois au Old Cataract en revenant d'une croisière sur le Steam Ship Sudan pour les fêtes de fin d'année. Il a été refait récemment et c'est une réussite. Nous avions une chambre dans la partie moderne, ce qui a l'avantage de donner la vue sur le Old Caract partie ancienne et bien sûr sur le Nil. Très belle piscine, un personnel très gentil. A noter le buffet somptueux du petit déjeuner, on y trouve pour tous les goûts.
Nous avons déjeuné sur la Terrasse (très bonne cuisine) et au restaurant oriental (personnel vraiment agréable qui nous a trouvé une table alors que nous n'avions pas réservé et cuisine excellente).
Bref, cet endroit est un rêve...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, Responsable réception de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Chère Madame,

Merci d’avoir choisi le Sofitel Legend Old Cataract pour votre séjour à Assouan lors des fêtes de fin d’année.

Nous souhaitons vous remercier d’avoir partagé vos impressions sur votre séjour. Un de nos buts principaux est de satisfaire notre clientèle par la qualité de notre service et il est toujours flatteur de recevoir de tels commentaires.

Toute l’équipe a été informée de vos remarques et nous nous engageons à persévérer dans cette voie.

Nous espèrons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

paris
Avis écrit le 16 mars 2013

Séjour de 2 nuits en mars 2013 à l'issue d'une croisière entre Louxor et Assouan.
L'hôtel, entouré d'un magnifique jardin surplombant un bras du Nil, domine la pointe méridionale de l'île Eléphantine et offre un panorama sublime sur la rive ouest. De l'aube au couchant, le passage des felouques en contrebas, les ruines du village antique et le mausolée de l'Aga Khan au loin invitent à la contemplation et à la sérénité.
L'hôtel est composé de deux parties : l'ancien bâtiment, l'Old Cataract, totalement et magnifiquement rénové depuis mon dernier séjour, où sont regroupées - je crois - les plus grandes suites aux étages et, à quelques mètres, une sorte d'HLM assez affreux, la Nile wing, où se situent la majorité des chambres - superbes - avec balcons et vue plus spectaculaire encore. Je vous recommande de choisir une chambre dans ce bâtiment entre le 3ème et le 5ème étage. Vous serez ébahis !
La piscine est splendide. On y sert d'excellents cocktails de fruits frais (env 10€).
Excellent petits déjeuners. Servi sur une des terrasses, le dîner, convenable, est en-deçà du niveau d'un palace (nombre de palaces parisiens ne sont guère mieux lotis et n'ont pas l'excuse de l'approvisionnement ...). Mais quel cadre ! Quel cadre !
En résumé, un hôtel somptueux et enchanteur. Un moment de rare plénitude.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur, chère Madame,

Merci d’avoir choisi le Sofitel Legend Old Cataract pour votre récent séjour à Assouan.

Je ne saurais vous dire à quel point vos commentaires nous sont agréables et nous souhaitons vivement
vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous écrire.

Nous tenons à vous assurer que vos remarques concernant la restauration sont prises en compte et ont été adressées à qui de droit.

Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir parmi nous prochainement.