“Hotel tout simplement idyllique”

Sofitel Legend Old Cataract Aswan
N° 1 sur 22 Hôtels à Assouan
Avis publié : 3 novembre 2013

Résider au Sofitel Old Cataract est une expérience inoubliable par la douceur de vivre qui s'en dégage grâce à sa situation exceptionnelle au bord du Nil à un des endroits les plus paisibles avec l'île Elephantine juste devant . On peut tout simplement passer des heures à contempler l'activité tranquille qui se déroule sur le Nil avec ses felouques qui avancent sans bruit, le coucher de soleil qu éclaire sur la rive ouest juste en face le mausolée de l'Aga Khan et les tombes des gouverneurs sur la crête. Le site est tout simplement époustouflant de beauté. Et puis il y a la gentillesse du personnel qui est attentionné et essaye de rendre votre séjour le plus agréable possible, avec une mention toute spéciale pour le service de conciergerie très efficace et performant. L'espace spa est impeccable et compétent. L’hôtel a été restauré depuis peu et les chambres sont parfaites, tant dans la nouvelle aile où les chambres sont plus modernes que dans le bâtiment colonial lui-même qui offre l'avantage de proposer des chambres avec vue immédiate sur le Nil avec toute la magie que cela implique. Toute grande expérience de confort et de bonheur d'avoir résidé là pendant une petite semaine avec ma fille. A recommander dans hésiter. Vaut non pas le détour mais tout simplement le déplacement pour rayonner à partir de là vers les sites qu'on souhaite visiter. Note 10/10. Bravo pour la restauration.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans l'ancienne aile qui est l'ancien palace offrent l'avantage incomparabl...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2013

Cher Client,

Nous vous remercions pour ce commentaire qui nous l’espérons encouragera la clientèle Européenne à visiter la haute Egypte où il y a tant d’histoire et de choses à voir .Le temps se suspend au Old Cataract et laisse parler la beauté du paysage .Effectivement notre hôtel a été rénové entièrement et a rouvert après le début de la révolution Egyptienne .Selon les clients c’est probablement l’un des plus beaux du moyen orient mais encore trop peu connu à cause de la désaffection de la clientèle pour l’Egypte. Les clients qui ont séjourné comme vous d’ailleurs sont nos meilleurs ambassadeurs et souvent tout est dit dans des commentaires élogieux qui nous rendent fiers.
Nous espérons vous revoir de nouveau dans notre hôtel.
Jules-Henri EDOUARD

Avis publié : 6 septembre 2013

Je suis définitivement réconciliée avec les Sofitel du Groupe Accor. Après celui d'Essaouira et celui du Caire, j'ai eu le bonheur, car oui, on peut parler de bonheur, de séjourner dans ce magnifique établissement.

J'occupais une superbe suite tenant plus de l'appartement de par sa superficie que d'une chambre, au goût exquis, oscillant entre la modernité des installations mises à disposition et le style arabisant distillé par petites touches. Une salle de bains immenses où vous pouvez prendre votre bain en regardant de votre baignoire le Nil par le biais d'une immense baie vitrée : vous avouerez que ce n'est pas commun. Le spectacle de ces baies vitrées est un moment purement magique. Immenses terrasses, véritable salon panoramique, 2 TV écran plat, dressing, petite pièce pour cafetière... c'est un hôtel à ne surtout pas rater lorsque l'on est de passage sur Assouan.

A noter que j'étais dans la partie moderne du complexe, le vieux bâtiment, au demeurant magnifique, proposant des suites mais à des tarifs prohibitifs, du moins pour le budget que je m'étais allouée.

Les jardins, restaurants, lobby, piscine sont à la hauteur de cet hôtel de grand luxe et je comprends dorénavant sa renommée et pourquoi le Sieur F. Miterrand y avait ses habitudes.

Petit déjeuner excellentissime et au rapport qualité/prix tout aussi excellent.

Service de très grande classe, très professionnel.

Je vous le recommande impérativement car ce petit joyau mérite vraiment d'en pousser les portes ne serait-ce que pour une nuit... Les superlatifs sont légion pour parler du Old Cataract...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2013

Cher Cliente,
Nous vous remercions pour votre commentaire, et d’avoir choisi de passer vos vacances dans ce lieu mythique qu’est le Sofitel LEGEND Old Cataract .Nous avons en effet rouvert il y a quelques mois après 3 ans de fermeture pour rénovation .Comme pour la plupart des Sofitel ,et plus particulièrement pour un Sofitel Légende comme le Old Cataract ,de célèbres décorateurs d’intérieurs Français comme Sybille de Marjorie ont collaboré .Le spa que vous n’avez pas mentionné est certainement l’un des plus beau du moyen orient .Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour car nous sommes très fiers du produit que Sofitel a remis sur le marché. Merci de ce commentaire qui nous espérons encouragera les touristes à revenir en haute Egypte jouir de l’hospitalité Nubienne. Nous espérons vous revoir chez nous dans le futur pour profiter encore plus pleinement de l’hôtel et des différentes excursions et autre lieux mythiques à voir dans la région.
Jules-Henri EDOUARD

Avis publié : 27 août 2013

Comme tout a déjà été écrit au sujet des prestations et du personnel de l'hôtel, je ne peux que remercier le directeur et l'ensemble de son staff pour ce séjour merveilleux à Assouan (surclassement gratuit, qualité des mets, service impeccable, propreté en toute chose, décoration à couper le souffle, ...)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Ca été aussi pour nous un plaisir de vous avoir et nous vous remercions de nous avoir donné l’occasion de vous gâter comme il se doit .C’est en effet un endroit légendaire, surtout depuis la totale rénovation qui en a fait un Sofitel Légende, mais qui du fait de la situation en Egypte n’est pas aussi visité qu’il le devrait .En espérant que votre commentaire aidera à lever les doutes sur Aswan comme destination. Au plaisir de vous revoir à nouveau.
Bien cordialement.
Jules-Henri EDOUARD.
Directeur Général.

Avis publié : 29 juin 2013

j'ai voyagé en Egypte avec mon époux et mon fils de 3 ans pour la première fois je suis resté 4 nuits au sein de cette hôtel et je peux vous dire que j'ai été émerveillée !

Le personnel est très compétent et chaleureux ... Ma chambre très belle et confortable ... La vue sur le Nil est tout juste "une beauté", la piscine bien aménagé, les repas sont extras, les départs pour excursions sont bien organisés et j'ai eu une boite pour le déjeuner ... Mention spéciale au manager du bar extra... Enfin, je ne voulais pas partir, nous étions pas nombreux et j'ai apprécié le silence du palace ... Nous avions l'impression d'être en famille, je n'ai jamais ressentis cela et c'est mon coup de cœur d'Egypte ... Le palace est authentique, toute les semaines, il y a une nouvelle composition florale ... il y a aussi une grande bibliothèque pour bouquiner, tout était parfait je n'ai rien à rajouter sauf que je le recommande chaudement en tous cas nous reviendrons inch Allah Merci à tous pour ces moments d'émotions passé avec vous !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
OldCataractManagemnt, Directeur général de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avisA répondu 14 juillet 2013

Cher Client,
Nous vous remercions pour votre commentaire, et d’avoir choisi de passer vos vacances dans ce lieu mythique qu’est le Sofitel LEGEND Old Cataract .Nous sommes ravis de vous avoir permis de passer 4 jours qui vous ont émerveillé. En ces moments difficiles pour l’Egypte, beaucoup de touristes nous boudent à cause des événements politiques. Merci de ces bons commentaires sur la gentillesse de notre personnel, la nourriture et les différentes prestations.
Jules-Henri EDOURAD

Avis publié : 26 mai 2013

Cet hôtel est magnifique. Très bien entretenu, décoration magnifique, service impeccable. Le seul problème est qu'on en oublie presque que l'on se trouve en Egypte. Il n'est également pas extrêmement bien situé. Idéal pour 2-3 jours.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
OldCataractManagemnt, Front Office Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2013

Cher Monsieur, chère Madame,

Merci d’avoir choisi le Sofitel Legend Old Cataract pour votre séjour à Assouan.

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et souhaite vous remercier pour vos remarques.

J’ai partagé vos commentaires avec toute l’équipe, ce qui, j’en suis certain, va les motiver à continuer dans cette voie.

Au plaisir de vous accueillir lors d’un éventuel prochain séjour.

Avis publié : 18 mai 2013

Hello
Je viens de passer 3 jours au Old Cataract à Assouan en Egypte au mois de mai et tiens à vous dire que c'est le plus bel hôtel du monde avec la plus belle vue sur le Nil qu'il soit donné. Cela fait la 2ème fois que j'y pose mes valises.
Le personnel est constamment à votre écoute, le management est à votre disposition, les repas sont au top et que dire des chambres : de pures merveilles.
Je n'ai même pas envie de sortir tellement vous êtes chouchoutés. Un éden ! J'ai déjà hâte d'y retourner.

Merci à toute l'équipe Sofitel du Old Cataract !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
OldCataractManagemnt, Front Office Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2013

Cher Monsieur, Chère Madame,

Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre second séjour parmi nous et souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous en informer.

J’ai partagé vos compliments avec toute l’équipe, ce qui, j’en suis certain, va les motiver à continuer leurs efforts dans cette voie.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis publié : 18 mai 2013

Aucun superlatif ne serai suffisant pour décrire notre séjour au Old Cataract.
Nous y avons séjourné deux jours qui furent exquis.
Nous étions logé dans le nouveau bâtiment ce qui nous a permis d'avoir la plus belle vue puisque nous pouvions voir le bâtiment d'origine ainsi que cette vue incroyable du Nil et de l’île éléphantine.
De plus Aswan reste la ville la plus agréable que nous ayons visitée. les gens y sont extrêmement gentils et moins "agressif" commercialement qu’ailleurs en Egypte.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Cher Monsieur, chère Madame,

Je ne saurais vous dire à quel point vos commentaires nous sont agréables.

Il va sans dire que j’ai informé toute l’équipe qui n’en a pas moins été enthousiaste et qui se joint à moi pour vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous écrire.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir parmi nous dans un futur proche.