“o temps suspends ton vol !” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Abtal El Tahrir Street, Assouan, Égypte   |
Offre Spéciale
Magnifique Breakfast
N° 1 sur 22 hôtels à Assouan
“o temps suspends ton vol !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Il faudrait ralentir voir stopper le cours du temps pour savourer pleinement le lieu et ses aménités.
Il faut dire que ce palace est d'autant plus époustouflant qu'il est en ce moment pratiquement déserté par la clientèle internationale. Quel gâchis, mais la contrepartie est une impression quasi onirique avec toutes ces figures légendaires qui hantent les immenses couloirs et dont on imagine le pas feutré sur la moquette, certes pas d'époque, mais adaptée comme le reste d'ailleurs de la rénovation au style de l'hôtel. Lieu incontournable ( et l'on comprend que certains auraient aimé y mourir !) qui s'inscrit sans aucun doute dans ce que l'hôtellerie mondiale peut offrir de mieux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
*Et vous heures propices suspendez votre cours laissez-nous …. * Nous nous efforçons en effet de le ralentir mais ce n’est pas toujours visible .Hélas les touristes boudent l’Egypte en ce moment mais le bon côté est que cela nous donne l’occasion de vous gâter et de nous consacrer complètement à vous plus que d’habitude .Nous sommes tous fiers de travailler et de vivre dans cet endroit légendaire que nous aimerions faire partager au monde entier .
Merci de votre commentaire.

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Nous avons passé une semaine en couple dans ce véritable palace, digne de sa réputation. L'emplacement de l'hôtel est exceptionnel, face au Nil, aux vestiges de l'île Elephantine, et au mausolée de l'Aga Khan. Nous avons occupé une chambre dans la partie ancienne. Elle était spacieuse, décorée avec rafinement, très propre, une vue plongeante sur le Nil. Quant au service, il n'y a rien à dire, c'est la grande classe. Le personnel est prévenant, disponible et d'un grand professionnalisme, du personnel de la réception, à celui du ménage. Prendre un verre en terrasse au moment du couché de soleil reste un moment inoubliable. Vraiment, ce séjour reste pour nous un de nos meilleurs souvenirs de voyage... Bravo!

Astuce pour la chambre : Partie ancienne ou nouvelle aile, les chambres se valent. Il y a plus de "supplément d'âme...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir décidé de passer vos vacances en haute Egypte et d’être descendu au Sofitel légende .Nous sommes très fiers de lire ce commentaire élogieux qui nous réconforte dans notre volonté d’excellence .Nous sommes ravis de vous avoir fait vivre ce moment de légende.
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

12 jours passés à Hassouan, entre croisière sur le Nil et le lac Nasser, un hôtel d'une délicatesse absolue, un service attentionné, une restauration délicieuse, une vue à couper le souffle. Les conditions de sécurité en Egypte m’empêchent de repartir de suite, mais cet hôtel fut un des plus beau souvenir de voyage

Astuce pour la chambre : vue sur iles elephaniines
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 8 février 2014
Cher client,
Nous vous remercions de ce commentaire élogieux, nous avons été à la hauteur de vos attentes et nous en sommes ravis .Nous espérons que votre commentaire encouragera d’autres visiteurs à venir en haute Egypte apprécier les beautés de la terre de Nubie.
Nous esperons vous revoir bientot

Haute Savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

tres bon sejour au Old Cataract Aswan . Tres bel hotel avec un passe dont des photos témoignent sur certains murs dans l ancien batiment . Nous avions une chambre dans la nouvelle aile . Superbe chambre , bien decoree , tres propre , une terrasse avec une vue magnifique sur le Nil . La piscine est tres agreable mais pas beaucoup de transats pour la fin de journee . Le petit dejeuner est bon et se prend sur une belle terrasse . Nous avons teste les deux restaurent . L Oriental nous avons beaucoup aime tandis que le Français c était bon mais pas a la hauteur ! Nous avions pris un foie gras sur pain d epice , Ce plas manquait de saveurs , nous avons été decus !

Astuce pour la chambre : chambre dans la nouvelle aile ont une plus belle vue
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher clients,
Nous vous remercions de votre commentaire et d’avoir passé vos vacances chez nous .Après la rénovation en 2011, le palais est resté avec son style et son âme d’antan et il continue a être la destination préférée des grands décideurs quand ils souhaitent se retirer dans un endroit de légende même si du fait de la situation en Egypte les séjours sont plus courts. Le bâtiment Nile a été lui rénové dans un style plus moderne et il a lui aussi sa clientèle. Nous avons pris note de votre commentaire sur notre restaurant, je suppose qu’il concerne le 1902 .Nous avons en effet rarement des commentaires négatifs et le vôtre est sans ambiguïté il concerne le foie gras et notre chef sera informé.
Directeur Général
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce superbe hôtel.
L'hôtel a été à la hauteur de sa réputation et de son histoire.
L'accueil a été parfait avec Nottament un père Noël et un cadeau pour notre fille de 6 ans.
Nous avons été surclassé (suite avec grande terrasse et vu sur le Nil).
Nombreuses gentilles attentions (cocktails, chocolats...).
Le personnel a été d'une grande gentillesse et d'un grand professionnalisme.
Les restaurants, le SPA, la salle de sport, l'accès internet tout était à la hauteur des plus beaux Sofitel.
Nous avons eu l'impression de marcher sur les pas de l'Agha Khan, du Tsar Nicolas II ou du Président Mitterrand.
Ce lieux mythique à l'emplacement stratégique nous a permis de visiter philae, Abou Simbel mais également de découvrir la culture et la gentillesse Nubienne.

• Séjour du décembre 2013
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Cher client,
C’est toujours un plaisir de savoir que nous avons été à la hauteur de notre réputation, d’autant plus qu’après une période de faible occupation les touristes commencent à revenir à Aswan, c’était très important pour nous .Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment avec nous à noël, nous vous remercions de votre visite et espérons vous revoir .
Bien cordialement .
Directeur General.
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

L'old Catarcat a une vue qu'on est pas prêt d'oublier. .. . En revnache toujours côté vue il vaut mieux regarder la partie encienne du Nile Building que l'inverse. . .
Côté ambiance, la terrasse surplombant le Nil at la salle à Manger du restaurant nous replonge dans l'univers d'Agatha Christie. Le personnel est serviable et charmant. demander à vister Sir Winston Churchill Suite (François Mitterand) car là encore la vue fait partie de celle qu'on ne peut oublier. .. .

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Cher client,

L’hôtel a été entièrement rénové et a rouvert en 2011 .Le nombre de chambres a été divisé par 2 et ce qui permet d’avoir de très grandes chambres spacieuses. Il se compose de 2 bâtiments, le palais où les célébrités ont séjourné et continuent de venir dans une ambiance d’époque et le bâtiment le Nile dont toutes les chambres ont vue sur le Nile avec de grandes salles de bains dont certaines aussi donnent sur le Nile .Nous organisons pour ceux qui le désirent en effet des visites des 3 prestigieuses suite de l’Hotel dont la suite Agatha Christie et Winston Churchill. Nous sommes contents de vous avoir permis de passer des vacances inoubliables.
Merci de votre visite et de ce commentaire
Jules-Henri EDOUARD.
Directeur General.