“un hotel de rêve”

Sofitel Legend Old Cataract Aswan
N° 1 sur 22 Hôtels à Assouan
“un hotel de rêve”
Avis écrit le 4 mai 2014

L'emplacement est somptueux, au plus bel endroit d'Assouan...Le bâtiment moderne a été rénové avec beaucoup de goût et la suite où nous avons été surclassés était superbe: living room confortable, lit My Bed, grand balcon avec salon et vue sur le Nil
Le diner sur la terrasse de l'ancien bâtiment est très agréable à la nuit tombée
L'accueil est parfait, discret, attentif
Allez-y!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Cher Client,
Vous a vécu une ’expérience particulière au Sofitel légende Old Cataract qui est comme vous l’avez si bien décrit est un mélange de luxe, discrétion, attention et très grande qualité de service .Comme vous avez mentionné notre concept *My Bed *je pense que vous êtes un habitue de Sofitel. Au nom de tous mes collaborateurs je vous remercie de ce commentaire qui nous réconforte et nous confirme que nos efforts sont reconnus.
En vous souhaitant un très agréable séjour dans votre prochain Sofitel.
Jules-Henri EDOUARD.

• Arabe en 1er
Avis écrit le 29 avril 2014

L'endroit est superbement situé, l'hôtel à été magnifiquement rénové sans perdre de son charme, même si le New Cataract continue à être moins beau que l'ancien bâtiment, tellement chargé d'histoire...
Malheureusement, les évènements ont fait fuir les touristes et l'hôtel s'est vidé.
Du coup, la direction semble vouloir regrouper les quelques clients dans le nouveau bâtiment qui a l'avantage d'offrir une vue magnifique et de très belles suites. Nous aurions cependant préféré l'ancien ... Mais le personnel est d'une grande gentillesse...
Attention juste au bruit des trois tondeuses à proximité de la piscine dans la matinée... C'est juste insupportable !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cher client,
En effet les 2 bâtiments, le Palais et le Nile sont totalement différents par l’histoire et nous avons donc décidé au niveau de la rénovation d’en tenir compte .Le Palais comme son nom l’indique date de la fin du 19eme siècle et a vu séjourner les Rois, chefs d’états et dignitaires des Pays du Golfe. Nous avons gardé le même style .Le Nile lui date du milieu du 20eme siècle du temps de la construction du grand barrage d’Assouan .Et nous lui avons donné une touche plus moderne qui n’a bien sur rien à voir avec le bâtiment initial. Nous ne poussons pas les clients à choisir le Nile, ils ont le choix et nous aurions voulu au contraire qu’ils aillent au Palais car les tarifs ne sont pas les mêmes .Nous sommes désolés pour le bruit de la tondeuse qui effectivement n’aurait dû s’arrêter à l’arrivée des premiers clients après le petit déjeuner .Cela sera plus contrôler dorénavant.
Merci de votre commentaire qui nous aide à nous améliorer.
Directeur General.
Avis écrit le 19 avril 2014

Un endroit magnifique... la contemplation à l'état pur.... les jardins, le site.. Ô temps suspend ton vol..( j'aurai voulu que le temps s'arrête !!! )
Nous avons été surclassé en suite.. Merci Merci pour cette gentille attention,
Nous avons testé le restaurant oriental le soir.. très bon.. le snack piscine le midi.. très bien aussi.. ( juste que les serveurs ne savent pas servir les bières..ils versent la bière d'un coup.. résultat 80% de mousse dans le verre et 20% de bière. çà c'est un peu limite pour un service digne d'un palace)..
Le personnel est très agréable... (moins apprécié les 3 musiciens qui ont été les 3 personnes les moins souriantes de tout notre séjour ... surtout après notre sourire en guise de bonsoir..)
Appréciation globale : Coup de Coeur Total !! nous y reviendrons certainement !

Cher client,
J’ai en effet constaté que pendant le séjour chez nous beaucoup de clients se prenaient réciter du Verlaine, je vois avec plaisir que vous êtes de ceux-là .En effet c’est assez incroyable l’effet que ce lieux peut faire .Je suis content de savoir que les 2 incidents que vous avez mentionné ne vous ont pas découragé et que vous avez décidé de revenir. Je peux vous promettre que votre commentaire sur la bière a été pris en compte ainsi que celui sur le trio de musiciens.
A bientôt.
Caen, Normandie
Avis écrit le 16 avril 2014

Cet hotel est connu au moins par la fréquentation d'un ancien président...
C' est magnifique, et rien ne peut manquer, demandez, c' est tout lla gentillesse du personnel comblera vos desirs.
La terrasse est un lieu de detente et de contemplation sur le Nil, les fellouques et l' ile Elephantine
apres quatre jours sur le SS Sudan( dernier bateau à aubes, cf mort sur le nil, ce fut l' apoteose.

Astuce pour la chambre : Rez de chaussée coté Nil près de l' accés aux fellouques
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Cher Client,
En effet nous avons dans le passé eu la chance de recevoir au moins 4 anciens présidents de la république Française dont les photos avec leur dédicace sont présentes dans les couloirs de l’hotel. Nous avons aussi reçu de nombreux chefs d’états et de gouvernements étrangers .C’est un hotel de légende et qui continuera à être une légende pour les temps à venir .Merci de ce commentaire qui nous comble de plaisir.

Avis écrit le 5 avril 2014

La magnificence de la récente restauration (par une décoratrice française qui a respecté l'esprit du lieu) le dispute à la beauté du site, face à l'île Eléphantine.
Le personnel est attentionné, du directeur adjoint aux chargés de clientèle qui tout a long de la journée s'assurent de votre bien être.
De la cuisine aux massages, tout est parfait. Une note spéciale à décerner aux "mezzés" du restaurant oriental.

Astuce pour la chambre : Dans le "Palace", côté Nil bien sûr, au 2ème étage, donc dans l'aile ouest (par exempl...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Chers Clients,
Merci de votre commentaire nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un séjour très agréable chez nous .En effet nous avons bénéficié de l’expérience de la très renommée Sibylle de Margerie qui été la décoratrice d’intérieure pour la rénovation de ce lieux mythique et comme vous l’avez vu vous-même le résultat est delà de toutes attentes.

Directeur General.
Fauville-en-Caux, France
Avis écrit le 14 mars 2014

bien que nous soyons restés que deux jours, nous avons pu percevoir la qualité de cet établissement. nous serions bien restés plus longtemps tant l'environnement et les services offerts nous ont satisfaits. quel plaisir de prendre son petit déjeuner (buffet très appétissant et varié) sur la terrasse surplombant la vallée du Nil. des moments exquis. le restaurant 1902 nous a également ravi. dommage que les conditions actuelles effraient les touristes car cette salle manquait du coup un peu d'ambiance....ce n'en fut que plus intimiste. nous aurions bien aimé aussi avoir le temps de goûter au plaisir du SPA. ce n'est que partie remise. continuez ainsi. en tout cas, merci pour votre accueil et votre sourire.

Astuce pour la chambre : nous avions une suite au 7ème étage avec vue sur le Nil et la piscine sur la partie lus récente. pre...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Cher Client,
Nous vous remercions de ce commentaire, effectivement nous souffrons comme toute l’Égypte de cette situation politique qui nous l’espérons prendra fin prochainement et à ce moment tous ceux qui ces 3 dernières années ont différé leur voyage en Egypte viendront finalement .Nous espérons que votre commentaire rassurera les éventuels touristes et les feront venir plus tôt visiter ce palais sur les bords du Nil. Nous continuerons sans aucun doute à fournir ces prestation uniques dont vous avez fait l’expérience, à nous de maintenir la légende.
Avis écrit le 17 février 2014

Il faudrait ralentir voir stopper le cours du temps pour savourer pleinement le lieu et ses aménités.
Il faut dire que ce palace est d'autant plus époustouflant qu'il est en ce moment pratiquement déserté par la clientèle internationale. Quel gâchis, mais la contrepartie est une impression quasi onirique avec toutes ces figures légendaires qui hantent les immenses couloirs et dont on imagine le pas feutré sur la moquette, certes pas d'époque, mais adaptée comme le reste d'ailleurs de la rénovation au style de l'hôtel. Lieu incontournable ( et l'on comprend que certains auraient aimé y mourir !) qui s'inscrit sans aucun doute dans ce que l'hôtellerie mondiale peut offrir de mieux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
*Et vous heures propices suspendez votre cours laissez-nous …. * Nous nous efforçons en effet de le ralentir mais ce n’est pas toujours visible .Hélas les touristes boudent l’Egypte en ce moment mais le bon côté est que cela nous donne l’occasion de vous gâter et de nous consacrer complètement à vous plus que d’habitude .Nous sommes tous fiers de travailler et de vivre dans cet endroit légendaire que nous aimerions faire partager au monde entier .
Merci de votre commentaire.