“calme et volupté”

Movenpick Resort Aswan
N° 2 sur 22 Hôtels à Assouan
“calme et volupté”
Avis écrit le 13 septembre 2011

Hotel bien situé au calme de l'île Eléphantine. Chambre 232 très propre et bien meublée donnant sur le Nil et l'île aux fleurs. Piscine agréable. Personnel aimable et efficace. Seul bémol le petit déjeuner bien moyen mais nous n'étions que peu de clients. Une très bonne adresse si on fait abstraction de l'architecture très aéroportuaire.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
geneve
Avis écrit le 4 août 2011

En quelques mots :
HOTEL QUASI PARFAIT (lorsqu'on a digéré l'architecture "tour de contrôle" du bâtiment central qui n'est en fait que la réception et le bar panoramique).
Le personnel est extrêment professionnel et souriant, à nos petits soins devrais-je dire.
Chambre magnifique, demander la 432. Vue sur le Nil et Kitsner Island sous la douche...
Navette ville- hôtel ininterrompue.

Je n'ai pas testé le restaurant à part pour le petit déjeuner, impécable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
moelan sur mer
Avis écrit le 5 février 2011

hotel impersonnel, sans grand intérêt,rien à voir avec le moevempick de la mer morte

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 décembre 2010

L'hôtel n'a aucun charme, je dirais même qu'il est laid, surtout de l'extérieur, style bloc 70 hôtel international standardisé. Malgré tout vous y trouverez tout le confort d'un grand hôtel, chambre spacieuse et propre, emplacement idéal, vue splendide et une grande piscine très fraîche. De toute façon il n'y a pas de trop le choix à Assouan, le mythique old cataract est fermé pour travaux. C'est donc un choix faute de mieux...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 novembre 2010

Un havre de paix et de bonheur..Idéalement situé face au centre d'Assouan, dans l'ile Eléphantine face au jardin botanique de l'ile Kirchener .. Des chambres spacieuses avec une vue extraordinaire. On ne se lasse pas du ballet les felouques et des motors boats sur le nil, au bout des pelouses vertes du jardins qui contrastent avec la couleur sable des colline du désert ou de l'animation des quais de la ville. Très bon personnel dévoué, une piscine divine, une excellente restauration tenue par un chef français qui ne manque pas d'idée. Un Directeur Général très à l'écoute de ses clients et très présent, qui parle couramment 7 langues, d'une parfaite hospitalité et gentillesse. Une tour qui vous emmène au 14 ème ciel, ou se situe un restaurant panoramique avec une vue magnifique à 360°. Je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir! je sais que pour ma part, j'y retournerai l'an prochain.
Le seul petit "moins"Se méfier néanmoins du tailleur qui a 2 boutiques au pied de l’hôtel, les prix annoncés ne sont pas forcément ceux qui vous seront réclamés. Et pour le souk en ville, les boutiques de droite par rapport à l'accès se situant en face de l’hôtel lorsque l'on a traversé le Nil avec la navette (qui fonctionne 24h/24), sont beaucoup plus paisibles et intéressantes que celles de gauche, ou les guides traînent les grappes de touristes des croisières.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 2 novembre 2010

Nous revenons de trois jours à Aswan et avons passé un excellent séjour dans cet hotel. L'hotel se repère de très loin grace ( ou à cause) de sa tour mais la nuit elle est jolie car elle change de couleurs. Nous avions 2 chambres dont l'une donnait sur le Nil rive occidental. Le soir sur la terrasse la vue était splendide avec le coucher du soleil. La piscine est très grande et des plus agréables après une journée de visite dans la chaleur d' Aswan. Les buffets sont de très bonne qualité et très complets comparés à la plupart des autres hotels de notre séjour. A l'acceuil, une dame adorable est à notre service pour toute question d'organisation de nos vacances: billet de train, réservation d'un taxi, renseignement sur les tarifs en cours ( et non tarifs spécials touristes). Les chambres sont très grandes avec une fenêtre dans la salle de bain: on se brosse les dents avec vue sur les felouques sur le Nil! Nous avons diné au restaurant de la tour: le menu est très agréable. Une mention spéciale au directeur très présent dans l'hotel et qui réserve un acceuil très chaleureux à ses hôtes. ce qui est très rare même dans les hotels de cette catégorie. Je recommande cet hotel à tous les voyageurs d'Aswan!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Prilly, Suisse
Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous sommes arrivés tard le soir. Pour une raison obscure l'hôtel avait reçu l'annulation de notre réservation. Il a été long et difficile d'avoir une chambre. Finalement nous nous sommes retrouvés entassés à 4 dans une chambre. Nous avons payé cher et les enfants ont mal dormi sur un sofa et lit d'appoint très inconfortables. Le lendemain nous avons été transférés dans une villa triple encore moins pratique pour 4. Grande chambre pour les parents mais toujours pas de placee pour les 2 enfants qui ont dormi de nouveau sur une sofa et lit d'appoint que nous avons dû réclamer tard le soir car l'hôtel avait oublié de l'installer. La tour est horrible et dénature le paysage inutilement. Et en plus c'est hors de prix!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille