“Excellent hôtel”

Movenpick Resort Aswan
N° 2 sur 22 Hôtels à Assouan
Avis publié : 30 décembre 2011

Nous sommes restés 3 nuits durant la 1ère quinzaine de décembre, avant notre croisière sur le lac Nasser, et nous sommes très satisfait de notre séjour. Il en est de même du couple d'amis qui nous accompagnait.
J'avais quelques crantes quant à la navette (attente, durée) mais en fait tout se passe très bien, très peu d'attente, quelques minutes, et la traversée est de courte durée.
Le personnel est très attentionné, le petit-déjeuner est varié et nous avons diner par 2 fois au restaurant Panorama au dernier étage de la tour avec une vue époustouflante et une cuisine raffinée.
Le manager Dino, est d'une très grande gentillesse à l'écoute des clients et de leurs souhaits.
Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 25 septembre 2011

Nous avons suivi les conseils ici et avons demandé la chambre 432. Nous avons été surclassés dans la chambre supérieure 332. Il y a 2 balcons, l'un donnant vers la piscine et la corniche d'Assouan et l'autre sur l'île aux fleurs et le Nil, soit 270° de vue.
Hôtel très calme, nous étions quasiment seuls dans la très grande piscine dont 1/3 est de très faible profondeur (40cm), le restant étant de 150cm.
Le personnel à la réception, au restaurant et à la piscine est charmant. C'est le seul endroit que nous avons fait cette année en Egypte où l'on a réellement eu l'impression d'être des clients.
La chambre est agréable, la literie de bonne qualité et la salle de bain avec une grande douche à l'italienne fort agréable.
Le petit déjeuner est bon, le choix correct, le personnel étant bien présent pour s'assurer que tout va bien.
Charmante petite attention, les petits desserts dans la chambre à l'arrivée.
Concernant la navette, qui est gratuite, elle fonctionne 24h/24h, il suffit que vous arriviez au débarcadère côté hôtel ou Assouan pour qu'elle fasse la traversée qui prend 2 minutes. Vous n'attendrez jamais plus de 5 minutes.
Ce qui fait qu'on est au calme pour bien dormir et au centre en quelques minutes.
Lors de vos balades sur l'île Elephantine où est installé l'hôtel, vous pourrez croiser tantôt un cheval, tantôt un mouton, ce qui peut être marrant avec des enfants.
Manque d'information reçu concernant les jeux de l'hôtel lors de l'arrivée (ping-pong, jeu d'échecs géant, fitness, horse ridding, etc...). On les découvre sur la chaine de l'hôtel à la TV, c'est dommage.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2011

Hotel bien situé au calme de l'île Eléphantine. Chambre 232 très propre et bien meublée donnant sur le Nil et l'île aux fleurs. Piscine agréable. Personnel aimable et efficace. Seul bémol le petit déjeuner bien moyen mais nous n'étions que peu de clients. Une très bonne adresse si on fait abstraction de l'architecture très aéroportuaire.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2011

En quelques mots :
HOTEL QUASI PARFAIT (lorsqu'on a digéré l'architecture "tour de contrôle" du bâtiment central qui n'est en fait que la réception et le bar panoramique).
Le personnel est extrêment professionnel et souriant, à nos petits soins devrais-je dire.
Chambre magnifique, demander la 432. Vue sur le Nil et Kitsner Island sous la douche...
Navette ville- hôtel ininterrompue.

Je n'ai pas testé le restaurant à part pour le petit déjeuner, impécable.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 5 février 2011

hotel impersonnel, sans grand intérêt,rien à voir avec le moevempick de la mer morte

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2010

L'hôtel n'a aucun charme, je dirais même qu'il est laid, surtout de l'extérieur, style bloc 70 hôtel international standardisé. Malgré tout vous y trouverez tout le confort d'un grand hôtel, chambre spacieuse et propre, emplacement idéal, vue splendide et une grande piscine très fraîche. De toute façon il n'y a pas de trop le choix à Assouan, le mythique old cataract est fermé pour travaux. C'est donc un choix faute de mieux...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2010

Un havre de paix et de bonheur..Idéalement situé face au centre d'Assouan, dans l'ile Eléphantine face au jardin botanique de l'ile Kirchener .. Des chambres spacieuses avec une vue extraordinaire. On ne se lasse pas du ballet les felouques et des motors boats sur le nil, au bout des pelouses vertes du jardins qui contrastent avec la couleur sable des colline du désert ou de l'animation des quais de la ville. Très bon personnel dévoué, une piscine divine, une excellente restauration tenue par un chef français qui ne manque pas d'idée. Un Directeur Général très à l'écoute de ses clients et très présent, qui parle couramment 7 langues, d'une parfaite hospitalité et gentillesse. Une tour qui vous emmène au 14 ème ciel, ou se situe un restaurant panoramique avec une vue magnifique à 360°. Je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir! je sais que pour ma part, j'y retournerai l'an prochain.
Le seul petit "moins"Se méfier néanmoins du tailleur qui a 2 boutiques au pied de l’hôtel, les prix annoncés ne sont pas forcément ceux qui vous seront réclamés. Et pour le souk en ville, les boutiques de droite par rapport à l'accès se situant en face de l’hôtel lorsque l'on a traversé le Nil avec la navette (qui fonctionne 24h/24), sont beaucoup plus paisibles et intéressantes que celles de gauche, ou les guides traînent les grappes de touristes des croisières.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille