“Aucun charme, mais confort”

Movenpick Resort Aswan
N° 2 sur 22 Hôtels à Assouan
Avis publié : 5 décembre 2010

L'hôtel n'a aucun charme, je dirais même qu'il est laid, surtout de l'extérieur, style bloc 70 hôtel international standardisé. Malgré tout vous y trouverez tout le confort d'un grand hôtel, chambre spacieuse et propre, emplacement idéal, vue splendide et une grande piscine très fraîche. De toute façon il n'y a pas de trop le choix à Assouan, le mythique old cataract est fermé pour travaux. C'est donc un choix faute de mieux...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 28 novembre 2010

Un havre de paix et de bonheur..Idéalement situé face au centre d'Assouan, dans l'ile Eléphantine face au jardin botanique de l'ile Kirchener .. Des chambres spacieuses avec une vue extraordinaire. On ne se lasse pas du ballet les felouques et des motors boats sur le nil, au bout des pelouses vertes du jardins qui contrastent avec la couleur sable des colline du désert ou de l'animation des quais de la ville. Très bon personnel dévoué, une piscine divine, une excellente restauration tenue par un chef français qui ne manque pas d'idée. Un Directeur Général très à l'écoute de ses clients et très présent, qui parle couramment 7 langues, d'une parfaite hospitalité et gentillesse. Une tour qui vous emmène au 14 ème ciel, ou se situe un restaurant panoramique avec une vue magnifique à 360°. Je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir! je sais que pour ma part, j'y retournerai l'an prochain.
Le seul petit "moins"Se méfier néanmoins du tailleur qui a 2 boutiques au pied de l’hôtel, les prix annoncés ne sont pas forcément ceux qui vous seront réclamés. Et pour le souk en ville, les boutiques de droite par rapport à l'accès se situant en face de l’hôtel lorsque l'on a traversé le Nil avec la navette (qui fonctionne 24h/24), sont beaucoup plus paisibles et intéressantes que celles de gauche, ou les guides traînent les grappes de touristes des croisières.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2010

Nous revenons de trois jours à Aswan et avons passé un excellent séjour dans cet hotel. L'hotel se repère de très loin grace ( ou à cause) de sa tour mais la nuit elle est jolie car elle change de couleurs. Nous avions 2 chambres dont l'une donnait sur le Nil rive occidental. Le soir sur la terrasse la vue était splendide avec le coucher du soleil. La piscine est très grande et des plus agréables après une journée de visite dans la chaleur d' Aswan. Les buffets sont de très bonne qualité et très complets comparés à la plupart des autres hotels de notre séjour. A l'acceuil, une dame adorable est à notre service pour toute question d'organisation de nos vacances: billet de train, réservation d'un taxi, renseignement sur les tarifs en cours ( et non tarifs spécials touristes). Les chambres sont très grandes avec une fenêtre dans la salle de bain: on se brosse les dents avec vue sur les felouques sur le Nil! Nous avons diné au restaurant de la tour: le menu est très agréable. Une mention spéciale au directeur très présent dans l'hotel et qui réserve un acceuil très chaleureux à ses hôtes. ce qui est très rare même dans les hotels de cette catégorie. Je recommande cet hotel à tous les voyageurs d'Aswan!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2010

Nous sommes arrivés tard le soir. Pour une raison obscure l'hôtel avait reçu l'annulation de notre réservation. Il a été long et difficile d'avoir une chambre. Finalement nous nous sommes retrouvés entassés à 4 dans une chambre. Nous avons payé cher et les enfants ont mal dormi sur un sofa et lit d'appoint très inconfortables. Le lendemain nous avons été transférés dans une villa triple encore moins pratique pour 4. Grande chambre pour les parents mais toujours pas de placee pour les 2 enfants qui ont dormi de nouveau sur une sofa et lit d'appoint que nous avons dû réclamer tard le soir car l'hôtel avait oublié de l'installer. La tour est horrible et dénature le paysage inutilement. Et en plus c'est hors de prix!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2010

meme si la tour n'est pas du gout de tout le monde, l interieur de l'hotel est superbe, belle piscine, grande chambre avec balcon, grande salle de bain et dressing, au calme, des navettes gratuites réguliéres pour rejoindre le centre Assouan
vue magnifique

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2010

Le personnel est vraiment très chaleureux. Le room service est ultra rapide, les prix sont raisonnables pour un 5 étoiles. Le petit déjeuner est très copieux et très varié. Les chambres sont très grandes, décorées de toiles Nubiennes avec balcons avec vue sur l'île Kitchner et les tombes des Nobles (chambre 374), elle possèdent un dressing, un coffre, un mini-bar et une salle de bain ou une salle d'eau. La piscine à débordement avec vue sur la rive Est est superbe. En contre bas de celle-ci se trouve une patogeoire avec une cascade d'eau venant de la grande piscine. Les jardins sont bien entrtenus. Divers commerces sont présents dans l'hôtel : Vente de statues, papirus, bijouterie, pharmatie, pressing..... Il y a également un distributeur de billets. L'hôtel étant situé sur l'île éléphantine, il y a une navette naviguant 24h/24 vous permettant de rejoindre le centre ville. Vous pouvez accéder au village Nubien en empruntant la berge donnant sur l'île Kitchner.
Au 13ème étage de la tour se trouve un bar et un restaurant panoramique, la vue à 360 degrès sur Assouan est époustouflante, à ne pas manquer ! Le seul point négatif est de laisser l'accès au clients à la partie en travaux de l'hôtel (l'ancienne piscine et le terrain de football désafecté). Le peintre Ismail expose souvent ses toiles à l'entrée du restaurant, n'hésitez pas ! Ses oeuvres sont superbes !!
Pascal

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2010

L'hotel défigure l'ile d'Elephantine : vue de Assouan, c'est moche mais l'avantage d'y loger c'est qu'on ne le voit plus !

Grande chaine très propre et bien situé avec une grande piscine et un personnel charmant, des chambres confortables...

c'est un peu la tour Montparnasse de Assouan : le mieux est d'y loger (très confortable) afin de ne plus le voir :-)

pas grand chose d'Egyptien mais pratique et confortable

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille