“Cadre magique au bord du Nil”

LTI - Pyramisa Isis Island Resort & Spa
N° 4 sur 22 Hôtels à Assouan
Avis publié : 13 mars 2012

Hôtel situé sur l'île d'Isis, à 10 mn en bateau du centre d'Assouan.
Calme et volupté, chambres très agréables, personnel très attentionné;
Les piscines ne sont pas chauffées, mais avec 35° à l'extérieur c'est supportable.
En ce qui concerne les repas, rien d'extraordinaire, mais nous sommes en Egypte .....
Point de chute idéal pour visiter les environs et surtout Abou Simbel !!!!
A recommander si l'on ne veut pas se ruiner.

Astuce pour la chambre : Préférez les chalets avec vue sur le Nil
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 4 mars 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 2 nuitées en février 2012. Le but de notre séjour à Aswan était de visiter les environs et Abu Simbel donc nous sommes restés dans l'hôtel uniquement pour dormir et dîner . Nous avons passé 1 heure près de la piscine, qui est belle mais pas chauffée. Les infrastructures de l'hôtel sont magnifiques, mais l'entretien général laisse à désirer. On sent qu'il y a une mauvaise routine qui s'est installée et qu' avec un minimum d'effort cet hôtel pourrait redevenir un hôtel de première classe. La propreté de la moquette dans les chambres est limite, les verres au bar ne sont pas propres, le café au petit déjeuner est mauvais, le jus également. Pour le reste le buffet petit déjeuner et le buffet du soir étaient corrects. Je ne choisirai pas cet hôtel comme hôtel de vacances / séjour, mais en tant que base pour faire des excursions il convient parfaitement. Nous avons fait les excursions avec un guide local francophone Mustafa que nous avions réservé depuis la Belgique via une organisation à Luxor "Kingfishertours" : expérience 5 étoiles à recommander.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2012

Cadre magnifique , notre chambre donnait sur une réserve naturelle avec des oiseaux; à partir de 17h nous assistions depuis notre terrasse à un magnifique couché de soleil; nous avons séjourné 7 nuits , la chambre 219 était très bien (chambre d'angle avec grande terrasse) , mis à part le wc de la salle de bain qui se trouvait juste derrière la porte .
Le matin très bon petit déjeuner à variétés multiples, juste dommage pour le jus d'orange qui était trop chimique, un jus d'orange frais aurait été le bienvenu !
A la piscine chauffée, nous y étions très bien, le personnel vraiment accueillant et serviable, apéritif servit au bord de la piscine , nous allions manger au restaurant italien surplombant la piscine avec vue sur le Nil, très bonne salade et pizzas .( nous étions en All IN et le midi au restaurant principal était servit un très beau buffet , mais trop pour nous )... petit bémol , nous avons dû demander de chauffer le piscine plus fort pour atteindre des T° plus agréables (26 - 27°C), chose qui fût faite et après quelques jours, l'eau de la piscine fût des plus agréables .
Le soir repas à thème toujours avec énormément de variétés et très bon , le vin blanc Egyptien un vrai délice .
Nous pouvions sortir à toute heure du jour et de la nuit car il y a une navette gratuite en bateau (tous les 1/4 d'heure) ce qui ajoute un charme certain à cet hôtel .
Mais je dois dire que cet hôtel à un directeur comme je n'ai vu nul part, Monsieur Fekri,qui chaque jour, vient s'inquiéter auprès de sa clientèle , si tout se passe suivant les meilleures attentes de chacun ( et agit et corrige si nécessaire ) ou pour vous saluer tout simplement , un directeur respectueux de sa clientèle mais aussi de son personnel .
L'hôtel est idéalement bien situé pour permettre les visites principales (Abou Simbel, Philae son et lumière....)
Nous avons passé d'excellentes vacances très reposantes et avec un beau soleil , nous reviendrons certainement dans votre bel hôtel que vous gérer si bien monsieur Fekri !
Il faut savoir que de Louxor à Assouan il y à 4heures de route , mais cela fait partie du plaisir de découvrir un autre monde !!! ..... peut être un vol direct BRU-ASSOUAN dans les prochaines années ...Mr Fekri y travaille !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2011

Nous avons passé 4 jours à Assouan en novembre 2011. Nous logions au Pyramisa isis island. Belle chambre avec grande terrasse, mais surtout cadre magnifique, dans une ile au milieu du Nil . Quelques minutes de navette fluviale (gratuite et à toute heure du jour et de la nuit) et ensuite le repos et le calme loin du tumulte de la ville. Un vrai bonheur. Personnel agréable, petit déjeuner copieux. Si nous avons la chance de revenir à Assouan, c'est là que nous séjournerons sans hésiter.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2011

Que du positif pour cette destination pour ma part. Y ayant séjourné en couple en octobre 2011 9 nuits, nous y avons trouvé ce que nous cherchions: quiétude, un endroit agréable question climat, environnement naturel de premier ordre (faune, flore), vue sur le Nil sauvage et luxuriante, sécurité, commodités à savoir chambre spacieuse, du site de l'hôtel sur grand îlot vert, 2 piscines, relaxation dont de bons massages (payant), espace wifi et ce qui ne gâte rien un accueil chaleureux, professionnel et personnalisé de tout le personnel dévoué et même de la part du manager Monsieur Fekri extrêmement attentif et jovial.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2011

9 jours parfaits de détente, dans un environnement exceptionnel, entourés d'une équipe de personnes aimables et professionnelles sous la direction de Mr Fekri toujours attentif et prévenant!
Des chambres spacieuses et très clean, un jardin fleuri et arboré, deux belles piscines, des endroits où prendre un verre avec vue sur le Nil et ses oiseaux, des lieux où s'asseoir pour assister au coucher du soleil...un endroit de détente idéal où nous sommes allés deux fois déjà et où nous n'excluons pas de retourner ...
Point de départ idéal aussi pour visiter quelques merveilles: le musée Nubien, l'obélisque inachevé et le monastère St Siméon ainsi que les tombes des princes à Aswan même, les temples de Philae et de Kalabsha qui ne sont vraiment pas loin et les temples splendides d'Abou Simbel!

Petit bémol: la longueur du trajet Louxor-Aswan...mais voyager c'est aussi les vacances...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2011

Nous avons passé trois semaines dans ce havre de paix et de félicité du 26 octobre au 16 Novembre 2011.Ici tout est fait pour la satisfaction du client:Accueil personnalisé par Monsieur Mohamed Fekri ,le jeune manager entouré d'une équipe de grande qualité,professionnelle,disponible , efficace et polie.
On retrouve les mêmes personnes,aux mêmes postes et avec les mêmes responsabilités:ce qui crée immediatement un sentiment de bien être,comme si l'on se retrouvait chez soi.
L'etablissement est tres propre,soigné:les plantations abondent et les equipes de jardiniers veillent au respect de cet environnement paradisiaque et si relaxant.
Merci monsieur Fekri de maintenir votre etablissement au plus haut niveau et de lui conferer cette joie de vivre dans les domaines de la restauration,du service des chambres,de la piscine,du Spa et de cette quietude generale qui s'impose des notre arrivée.
Vous avez dû faire face à des difficultés en début d'année mais vous les avez surmontées avec brio:BRAVO monsieur Fekri à vous et à toute votre sympathique équipe pour la chaleur des rapports humains que vous avez su établir avec vos hôtes.
A bientot donc le plaisir de vous retrouver sur les berges du Nil,dans notre deuxième maison que nous avons quittée avec beaucoup de peine.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple