“excellent sur toute la ligne”

LTI - Pyramisa Isis Island Resort & Spa
N° 4 sur 22 Hôtels à Assouan
Soignies, Belgique
“excellent sur toute la ligne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

Quel Hôtel, quel service, quelle vue ! J'ai déjà beaucoup voyagé mais là, on frôle le maximum. Rien à dire de négatif ou si peu que ce serait ridicule d'insister.
Il faut dire que le tourisme en Egypte s'effondre : l'hôtel était quasi vide (+/- 50 personnes !).
Mais attention : si vous n'aimez pas être accosté voir importuné en rue, n'allez pas en Egypte car les gens luttent pour leur survie et en deviennent parfois très ou trop agressif.
Mais bon, revenons à l'hôtel avec une vue sur le Nil et le désert à faire baver les meilleurs photographes. Comme il est sur une île, il y fait calme, reposant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Disons le sans ambages : il s'agit d'un excellent hôtel situé dans un cadre absolument idyllique.
Le complexe - immense - occupe une île que l'on gagne en barque (gratuite et disponible toute la journée). Les vues sont imprenables. Une fois le pied posé sur le bateau, jusqu'au balcon de votre chambre, vous n'aurez de cesse de dévorer le paysage du regard.
Un bémol cependant : le personnel, s'il est indiscutablement efficace, se montre assez peu souriant.
Vous souhaiter la bienvenue avec un carcadet est bien agréable... et le serait encore davantage agrémenté d'un sourire.
Il en va de même à la réception... On vous tend l'addition sans un mot aimable et l'on ne vous salue pas davantage... Dommage...
Mais qu'on se rassure : l'expérience vaut la peine d'être vécue...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2012

J'ai réservé au Pyramisa du jour au lendemain suite à un mouvement de grève à l'hôtel Movenpick où j'avais initialement réservé mon séjour. Et je n'ai pas été déçu. Le directeur est attentif à vos demandes et fera tout pour les satisfaire, le personnel est disponible et courtois sans obstentation. Comme tout a déjà été écrit sur la beauté du site, je vous conseille la corner suite avec vue sur le Nil. Elle est composée de deux pièces, équipée de deux salles de bain. Elle est décorée avec soin et je me suis senti "comme à la maison". Le room service est efficace (délai d'attente moins de 5 minutes). Je me suis donc pas donné la peine de sortir ailleurs. Tout était parfait ici. La vue sur le Nil à 180 ° est à couper le souffle vue du salon.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2012

Nous avons séjourné 6 nuits , à 6 , dans cet hôtel : chambres en châlet , vue Nil , les plus agréables selon moi . Notre avis était unanime !

Depuis notre dernier passage en 2009 ,les chambres ont été revues et décorées d'une manière plus moderne ; le personnel et le directeur sont accueillants, serviables et toujours souriants .
Seul point noir : la climatisation qui , au début de notre séjour, s'est montrée capricieuse, voire aléatoire...
Tout autour des chambres et des piscines , le Nil, dont vous pouvez observer la vie durant toute la journée : navigation , petits bâteaux et felouques , oiseaux ...

La traversée vers la ville se fait en navette - bâteau, tout le long d'Eléphantine : une promenade d' 1/4 heure !

Question nourriture , pas de problème ; les entrées pourraient être plus variées , le soir mais c'est un détail à côté de tout le reste .
Pareil pour la qualité du café , au buffet du matin .

Nous avons profité d'une fête d'anniversaire pour l'une de nos amies , avec musiciens et gâteau , et d'une table décorée et fleurie lors de notre départ : petites attentions qui marquent le désir de faire plaisir , toujours présent.

Les jardins étaient fleuris magnifiquement , les orangers et bananiers croulaient sous le poids des fruits : dépaysement assuré !

En 2 mots , séjour réussi !

Astuce pour la chambre : Châlets vue Nil
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Avignon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2012

Hôtel situé sur l'île d'Isis, à 10 mn en bateau du centre d'Assouan.
Calme et volupté, chambres très agréables, personnel très attentionné;
Les piscines ne sont pas chauffées, mais avec 35° à l'extérieur c'est supportable.
En ce qui concerne les repas, rien d'extraordinaire, mais nous sommes en Egypte .....
Point de chute idéal pour visiter les environs et surtout Abou Simbel !!!!
A recommander si l'on ne veut pas se ruiner.

Astuce pour la chambre : Préférez les chalets avec vue sur le Nil
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Ittre, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 2 nuitées en février 2012. Le but de notre séjour à Aswan était de visiter les environs et Abu Simbel donc nous sommes restés dans l'hôtel uniquement pour dormir et dîner . Nous avons passé 1 heure près de la piscine, qui est belle mais pas chauffée. Les infrastructures de l'hôtel sont magnifiques, mais l'entretien général laisse à désirer. On sent qu'il y a une mauvaise routine qui s'est installée et qu' avec un minimum d'effort cet hôtel pourrait redevenir un hôtel de première classe. La propreté de la moquette dans les chambres est limite, les verres au bar ne sont pas propres, le café au petit déjeuner est mauvais, le jus également. Pour le reste le buffet petit déjeuner et le buffet du soir étaient corrects. Je ne choisirai pas cet hôtel comme hôtel de vacances / séjour, mais en tant que base pour faire des excursions il convient parfaitement. Nous avons fait les excursions avec un guide local francophone Mustafa que nous avions réservé depuis la Belgique via une organisation à Luxor "Kingfishertours" : expérience 5 étoiles à recommander.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Wavre, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2012

Cadre magnifique , notre chambre donnait sur une réserve naturelle avec des oiseaux; à partir de 17h nous assistions depuis notre terrasse à un magnifique couché de soleil; nous avons séjourné 7 nuits , la chambre 219 était très bien (chambre d'angle avec grande terrasse) , mis à part le wc de la salle de bain qui se trouvait juste derrière la porte .
Le matin très bon petit déjeuner à variétés multiples, juste dommage pour le jus d'orange qui était trop chimique, un jus d'orange frais aurait été le bienvenu !
A la piscine chauffée, nous y étions très bien, le personnel vraiment accueillant et serviable, apéritif servit au bord de la piscine , nous allions manger au restaurant italien surplombant la piscine avec vue sur le Nil, très bonne salade et pizzas .( nous étions en All IN et le midi au restaurant principal était servit un très beau buffet , mais trop pour nous )... petit bémol , nous avons dû demander de chauffer le piscine plus fort pour atteindre des T° plus agréables (26 - 27°C), chose qui fût faite et après quelques jours, l'eau de la piscine fût des plus agréables .
Le soir repas à thème toujours avec énormément de variétés et très bon , le vin blanc Egyptien un vrai délice .
Nous pouvions sortir à toute heure du jour et de la nuit car il y a une navette gratuite en bateau (tous les 1/4 d'heure) ce qui ajoute un charme certain à cet hôtel .
Mais je dois dire que cet hôtel à un directeur comme je n'ai vu nul part, Monsieur Fekri,qui chaque jour, vient s'inquiéter auprès de sa clientèle , si tout se passe suivant les meilleures attentes de chacun ( et agit et corrige si nécessaire ) ou pour vous saluer tout simplement , un directeur respectueux de sa clientèle mais aussi de son personnel .
L'hôtel est idéalement bien situé pour permettre les visites principales (Abou Simbel, Philae son et lumière....)
Nous avons passé d'excellentes vacances très reposantes et avec un beau soleil , nous reviendrons certainement dans votre bel hôtel que vous gérer si bien monsieur Fekri !
Il faut savoir que de Louxor à Assouan il y à 4heures de route , mais cela fait partie du plaisir de découvrir un autre monde !!! ..... peut être un vol direct BRU-ASSOUAN dans les prochaines années ...Mr Fekri y travaille !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux