“Superbe Semaine!”

LTI - Pyramisa Isis Island Resort & Spa
N° 4 sur 22 Hôtels à Assouan
Avis publié : 11 mai 2012

Pour la première fois en Égypte, grâce à l'hôtel, on peut dire que ça a été une grande réussite!
Le manger très bon, les chambres très propres et le personnel très gentil!
La vue que nous avions de notre chambre était vraiment magnifique, cette vue sur le Nil était incomparable et en plus, nous avons su voir des Ibis, ces merveilleux oiseaux.
Que dire de plus? Nous revenons certainement l'année prochaine, et cette fois ce sera en famille!
Un grand merci à tous!

Jean-Paul et Hélène

Astuce pour la chambre : Les chambres vue sur le désert, c'est beaucoup mieux et plus calme! (chambre 309 magnifique!)
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 avril 2012

BEL HOTEL IMPLANTE SUR UNE ILE, AU CALME ET AVEC 2 PISCINES (manque un pédiluve pour l'hygiène). BON SERVICE, les employés sont en général sympathiques.
Seul bémol, la nourriture moyenne !
La cuisine proposée par l'autre hôtel ISIS d'Assouan, de l'autre côté du Nil sur la corniche, est meilleure (testée un soir au restaurant bordant le fleuve).

Astuce pour la chambre : Belle vue de la chambre donnant sur le Nil
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2012

Quel Hôtel, quel service, quelle vue ! J'ai déjà beaucoup voyagé mais là, on frôle le maximum. Rien à dire de négatif ou si peu que ce serait ridicule d'insister.
Il faut dire que le tourisme en Egypte s'effondre : l'hôtel était quasi vide (+/- 50 personnes !).
Mais attention : si vous n'aimez pas être accosté voir importuné en rue, n'allez pas en Egypte car les gens luttent pour leur survie et en deviennent parfois très ou trop agressif.
Mais bon, revenons à l'hôtel avec une vue sur le Nil et le désert à faire baver les meilleurs photographes. Comme il est sur une île, il y fait calme, reposant.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2012

Disons le sans ambages : il s'agit d'un excellent hôtel situé dans un cadre absolument idyllique.
Le complexe - immense - occupe une île que l'on gagne en barque (gratuite et disponible toute la journée). Les vues sont imprenables. Une fois le pied posé sur le bateau, jusqu'au balcon de votre chambre, vous n'aurez de cesse de dévorer le paysage du regard.
Un bémol cependant : le personnel, s'il est indiscutablement efficace, se montre assez peu souriant.
Vous souhaiter la bienvenue avec un carcadet est bien agréable... et le serait encore davantage agrémenté d'un sourire.
Il en va de même à la réception... On vous tend l'addition sans un mot aimable et l'on ne vous salue pas davantage... Dommage...
Mais qu'on se rassure : l'expérience vaut la peine d'être vécue...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2012

J'ai réservé au Pyramisa du jour au lendemain suite à un mouvement de grève à l'hôtel Movenpick où j'avais initialement réservé mon séjour. Et je n'ai pas été déçu. Le directeur est attentif à vos demandes et fera tout pour les satisfaire, le personnel est disponible et courtois sans obstentation. Comme tout a déjà été écrit sur la beauté du site, je vous conseille la corner suite avec vue sur le Nil. Elle est composée de deux pièces, équipée de deux salles de bain. Elle est décorée avec soin et je me suis senti "comme à la maison". Le room service est efficace (délai d'attente moins de 5 minutes). Je me suis donc pas donné la peine de sortir ailleurs. Tout était parfait ici. La vue sur le Nil à 180 ° est à couper le souffle vue du salon.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 20 mars 2012

Nous avons séjourné 6 nuits , à 6 , dans cet hôtel : chambres en châlet , vue Nil , les plus agréables selon moi . Notre avis était unanime !

Depuis notre dernier passage en 2009 ,les chambres ont été revues et décorées d'une manière plus moderne ; le personnel et le directeur sont accueillants, serviables et toujours souriants .
Seul point noir : la climatisation qui , au début de notre séjour, s'est montrée capricieuse, voire aléatoire...
Tout autour des chambres et des piscines , le Nil, dont vous pouvez observer la vie durant toute la journée : navigation , petits bâteaux et felouques , oiseaux ...

La traversée vers la ville se fait en navette - bâteau, tout le long d'Eléphantine : une promenade d' 1/4 heure !

Question nourriture , pas de problème ; les entrées pourraient être plus variées , le soir mais c'est un détail à côté de tout le reste .
Pareil pour la qualité du café , au buffet du matin .

Nous avons profité d'une fête d'anniversaire pour l'une de nos amies , avec musiciens et gâteau , et d'une table décorée et fleurie lors de notre départ : petites attentions qui marquent le désir de faire plaisir , toujours présent.

Les jardins étaient fleuris magnifiquement , les orangers et bananiers croulaient sous le poids des fruits : dépaysement assuré !

En 2 mots , séjour réussi !

Astuce pour la chambre : Châlets vue Nil
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mars 2012

Hôtel situé sur l'île d'Isis, à 10 mn en bateau du centre d'Assouan.
Calme et volupté, chambres très agréables, personnel très attentionné;
Les piscines ne sont pas chauffées, mais avec 35° à l'extérieur c'est supportable.
En ce qui concerne les repas, rien d'extraordinaire, mais nous sommes en Egypte .....
Point de chute idéal pour visiter les environs et surtout Abou Simbel !!!!
A recommander si l'on ne veut pas se ruiner.

Astuce pour la chambre : Préférez les chalets avec vue sur le Nil
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille