“hotel moyen”

“hotel moyen”
Avis écrit le 4 mars 2009

j ai séjourné à l hôtel basma 2 nuits
accueil peu sympa
il nous ont propose une chambre vue Nil mais au 7ème sans ascenseur!!! Or je suis handicapée et me déplace avec une béquille mais cela ne les a pas gênés...comme nous avons refuse la chambre ils nous ont donné une chambre avec ascenseur mais vue sur le parking alors que l hôtel n était pas plein et qu ils auraient pu faire un effort dans leur proposition...sinon tout près du magnifique musée nubien
la piscine est grande et agréable
la terrasse du resto est super
petit déjeuné moyen

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
Avis écrit le 16 octobre 2008

Nous avons séjourner une nuit au Basma hotel, en ayant reservé par American Express. Notre voucher était de 45$ par chambre et nous avions réservé 2 chambres.
Pendant 1h, ils nous ont dit qu'il n'y avait qu'une réservation sur les 2 et que nous devions payer la 2ème chambre 110$. Comme il était trop tard pour appeler Amex, nous avons pris les 2 chambres. Le lendemain, Amex a répondu que les 2 réservations étaient confirmées et qu'ils étaient de très mauvaise fois. Nous avons a nouveau perdu 30min a la réception pour payer 45$ et non 110$.
C'est inadmissible. Je vois d'ailleurs dans les autres critiques qu'ils ont l'habitude d'essayer d'arnaquer les clients.

L'hotel est situé sur une colline assez loin du centre ville d'Assouan. Il y a une navette gratuite qui y emmene les clients.
L'hotel est assez vieillot et la décoration typiquement égyptienne.
Les chambres sont grandes et propres.
Le petit déjeuner est très moyen. La salle sent très fort la vieille graisse.
Le service est moyen et lent.

je recommande en centre ville un petit restaurant typiquement égyptien ou vont les guides qd ils sont tout seuls : Makka.

La vue sur la ville et le fleuve est belle, mais si je retourne à Assouan, j'irais dans un autre hotel.

• a aimé — La vue sur Assouan
  • n'a pas aimé — Arnaque sytématique
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Assouan

Lyon
Avis écrit le 15 août 2008

Sans doute un peu ringard, mais personnel gentil et à notre écoute. Nous avions deux suites avec terrasses très agréables.
Certe, il y a plus moderne mais pour deux nuits c'était parfait et cette ambiance "couleur local" nous a changé de ces grands resorts souvent tous identiques à travers le monde.

• a aimé — l'ambiance locale
  • n'a pas aimé — mériterait un peu plus d'entretien
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
France
Avis écrit le 17 février 2008

Joli jardin, piscine agréable, toit panoramique magnifique MAIS hotel très excentré, personnel de réception déplaisant.
Beaucoup de groupes bruyants et ambiance générale franchement plutôt minable.
Ai eu à règler un appel téléphonique et là, grosse tentative d'arnaque à l'erreur de monnaie rendue, ce qui est inadmissible pour un établissement de cette prétention.
Il y a sans doute beaucoup mieux à Assouan.

• Séjour du février 2008 - voyage en solo
Belgique
Avis écrit le 8 janvier 2008

Une arnaque extraordinaire !
On réserve via une agence locale et on reçoit le "voucher" ( bon d'échange.
Prix pour 2 adultes et 1 enfant de 5 ans enb chambre triple: 65 euros.( indiqué sur le document !
On arrive à l'hôtel et là, on nous dit que c'est 65 euros PAR PERSONNE, Y COMPRIS POUR L'ENFANT !
Soit 195 euros, plus cher qu'au mythique Old Cataract !
Un coup de fil à l'agence et ce fut règlé... nous avons été logés au Sara tout proche, où l'accueil est bien plus sympathique, les prix plus bas, tout en étant aussi confortable.
Et nous avons eu l'explication par la suite: Overbooking et ils faisaient monter les enchères en cette pointe de très haute saison.
Donc, n'ayez aucune confiance en eux, même pas avec un de leurs écrits en main

Séjour du décembre 2007
Grenoble
Avis écrit le 14 novembre 2007

Grand bâtiment situé en hauteur avec très belle vue sur le Nil et ses îles. Grande piscine très propre. Il y a aussi des jardins et de belles terrasses (que nous n'avons hélas pas pu utiliser car il faisait trop chaud).
Les chambres sont grandes et propres. Toutes disposent d'un mini (vraiment mini) balcon avec vue sur la piscine (pour les chambres qui donnent de ce côté là). Les chambres côté rue sont apparemment les chambres fumeur : belle vue sur Assouan de ce côté là, et aucun bruit car la rue est peu passante et on est en hauteur par rapport à la ville.
Enfin, pour la vue, possibilité de monter sur le toit avec un panorama superbe sur Assouan, le Nil et le désert. Les couchers et levers de soleil y sont très beaux.
A noter : la présence proche de trois mosquées pour un réveil exotique, certes, mais fort matinal (les bouchons d'oreille sont recommandés). Et le téléphone de service dans le couloir qui n'arrête pas de sonner en journée. Disons que ce n'est pas idéal à l'heure de la sieste.
Le restaurant principal sert une cuisine correcte avec un grand buffet certains jours. Le buffet du petit déjeûner est un peu décevant à mon goût. Service très sympa dans l'ensemble (surtout au restaurant), et pas de harcèlement au pourboire dans cet hôtel. On nous a même rendu le pourboire que nous avions donné au restaurant en nous disant que le service était compris dans le prix ! Et c'est vrai, une fois n'est pas coutume, les prix sont taxes et services inclus (mais certains ne refusent pas un petit pourboire qd même).
Possibilité de réserver les chambres directement depuis leur site Internet - prix intéressants en août, mais attention, il faut rajouter 25% de taxes.
Une navette gratuite vous dépose en ville et vous en ramène (départ toutes les heures). Sinon, on est à 5 mn à pied de la corniche. Tarif taxi depuis le centre ville : 5 LE. Depuis l'aéroport, env. 40 LE.
Un hôtel pratique de par sa situation : calme sans être trop excentré. Bien pour les familles.

• a aimé — La vue magnifique sur le Nil et la situation : au calme, mais pas excentré
  • n'a pas aimé — Rien ne me vient à l'esprit
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille