“Hôtel très bien situé mais vétuste”
Avis sur Basma Hotel

Basma Hotel
N° 6 sur 22 Hôtels à Assouan
Avis publié: 16 novembre 2009

L'hôtel Basma, bien que référencé dans le routard, ne fut pas à la hauteur de mes espérances. Il est idéalement situé sur les hauteurs d'Assouan et offre une très belle vue sur la ville, d'autant plus que l'on peut facilement grimper sur le toit afin d'avoir une vue panoramique.

Les installations sont correctes : une piscine, un restaurant avec terrasse et un petit parc. Cependant nous avons reçu une chambre au niveau 1 (en vérité au sous-sol) dont la décoration datait probablement d'une quinzaine d'années. La chambre sentait le renfermé à notre arrivée et la salle de bain était dans un piteux état. Plusieurs sparadraps étaient collés dans la baignoire pour, je suppose, boucher les fentes. Nous étions en couple et pourtant nous avons reçu une chambre avec trois lits simples.

Je ne sais pas si nous n'avons pas eu de chance car les chambres aux étages supérieures semblaient mieux aménagées et récemment redécorées.

• Séjour en : novembre 2009
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Basma Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juillet 2009

Très bel hôtel situé sur les hauteurs d'Assouan et face au musée Nubien.
Service impeccable, chambre charmante et spacieuse, grande piscine avec un bar au milieu. Dommage que nous soyons restés à peine une nuit (pour cause d'excursion très tôt)

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 14 juillet 2009

Le plus beau souvenir du Basma est la vue exceptionnelle de la terrasse panoramique de l'hôtel, vous avez un 360° d"Assouan !! L'hôtel est calme, nous avions des chambres spacieuses avec vue sur le Nil et balcon. Les buffets sont très bien, le personnel sympa. La piscine est parfaite pour les enfants, ont a pied partout. Pour info une petite piscine (la piscine des suites) se trouve tout en haut de l'hôtel, de celle ci vous avez un panorama superbe, par contre l'eau de cette pisine est glacial !! Recommande vivement cet établissement.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
Avis publié: 4 mars 2009

j ai séjourné à l hôtel basma 2 nuits
accueil peu sympa
il nous ont propose une chambre vue Nil mais au 7ème sans ascenseur!!! Or je suis handicapée et me déplace avec une béquille mais cela ne les a pas gênés...comme nous avons refuse la chambre ils nous ont donné une chambre avec ascenseur mais vue sur le parking alors que l hôtel n était pas plein et qu ils auraient pu faire un effort dans leur proposition...sinon tout près du magnifique musée nubien
la piscine est grande et agréable
la terrasse du resto est super
petit déjeuné moyen

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 octobre 2008

Nous avons séjourner une nuit au Basma hotel, en ayant reservé par American Express. Notre voucher était de 45$ par chambre et nous avions réservé 2 chambres.
Pendant 1h, ils nous ont dit qu'il n'y avait qu'une réservation sur les 2 et que nous devions payer la 2ème chambre 110$. Comme il était trop tard pour appeler Amex, nous avons pris les 2 chambres. Le lendemain, Amex a répondu que les 2 réservations étaient confirmées et qu'ils étaient de très mauvaise fois. Nous avons a nouveau perdu 30min a la réception pour payer 45$ et non 110$.
C'est inadmissible. Je vois d'ailleurs dans les autres critiques qu'ils ont l'habitude d'essayer d'arnaquer les clients.

L'hotel est situé sur une colline assez loin du centre ville d'Assouan. Il y a une navette gratuite qui y emmene les clients.
L'hotel est assez vieillot et la décoration typiquement égyptienne.
Les chambres sont grandes et propres.
Le petit déjeuner est très moyen. La salle sent très fort la vieille graisse.
Le service est moyen et lent.

je recommande en centre ville un petit restaurant typiquement égyptien ou vont les guides qd ils sont tout seuls : Makka.

La vue sur la ville et le fleuve est belle, mais si je retourne à Assouan, j'irais dans un autre hotel.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 15 août 2008

Sans doute un peu ringard, mais personnel gentil et à notre écoute. Nous avions deux suites avec terrasses très agréables.
Certe, il y a plus moderne mais pour deux nuits c'était parfait et cette ambiance "couleur local" nous a changé de ces grands resorts souvent tous identiques à travers le monde.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 17 février 2008

Joli jardin, piscine agréable, toit panoramique magnifique MAIS hotel très excentré, personnel de réception déplaisant.
Beaucoup de groupes bruyants et ambiance générale franchement plutôt minable.
Ai eu à règler un appel téléphonique et là, grosse tentative d'arnaque à l'erreur de monnaie rendue, ce qui est inadmissible pour un établissement de cette prétention.
Il y a sans doute beaucoup mieux à Assouan.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en solo