“Personnel très agréable..”

Marhaba Palace Hotel
N° 13 sur 22 Hôtels à Assouan
“Personnel très agréable..”
Avis écrit le 9 janvier 2013

Avons changé d'hotel pour le marhaba, bon accueil, un patron très prévenant, le petit déjeuner buffet un peu léger (sauf pour les spécialités locales).
Belle vue sur le Nil bien situé
sur une contre allée et non sur la route principale, ce qui le rend moins bruyant que d'autres. Chambre et sanitaires corrects par rapport à la qualité générale de l'hôtellerie en Égypte qui a, beaucoup d'efforts à faire dans ce domaine..

• Séjour du décembre 2012

• En arabe d'abord
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 28 novembre 2009

Hôtel situé proche de la corniche du Nil, avec un hall d'entrée luxueux, piscine et terrasse à l'extérieur et petit restaurant chic. Les chambres sont belles et les lits confortables. De notre chambre, nous ne pouvions malheureusment admirer la vue par contre, mais la terrasse située tout en haut de l'hotêl nous permet d'admirer une des plus belles vue au monde et les repas qui y sont servis sont succulents.

Séjour du avril 2009
Fontaines sur Saône
Avis écrit le 21 août 2009

bel accueil, belle chambre avec vue sur le Nil, belle piscine ( dommage qu'elle soit ouverte aux extérieurs tout de même ). Par contre, la salle de bain est vieillote et étriquée et le petit déjeuner en période estivale creuse est correct mais sans plus!
Nous avons payé 60 USD la chambre double en restant 3 nuits.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Clermont-Ferrand
Avis écrit le 4 décembre 2007

Nous avons séjourné deux nuits au Marhaba Palace Hotel à Assouan à la fin de notre voyage de deux semaines en Egypte. Après Hurghada (Hilton Hurghada Resort) et Luxor (El Naklil, rive ouest) ou les deux hôtels étaient impeccables, ces deux dernières nuits à Assouan ont été particulièrement désagréables bien que cet hôtel fût le plus cher de tous (127 euros pour une chambre, deux nuits pour deux personnes).

Tout dans l’hôtel est crasseux, autant les murs maculés que la literie sale, et déglingué (poignée de portes …). La chambre et la salle de bains étaient de plus assez sinistres et ridiculement petites. Le rideau de douche était répugnant, trop peu de pression pour prendre sa douche correctement. Le suivant doit attendre longtemps pour avoir de l’eau chaude pour se doucher.

« L’ascenseur est très kitsch avec des hiéroglyphes givrés sur l'intérieur brillant en métal ». Seulement il ne fonctionne pas bien et le matin de notre départ il s’est bloqué entre deux étages et nous avons du sortir en escaladant le demi étage, le personnel ne parvenant pas à le remettre en route.

La terrasse, qui selon le guide du routard 2007, devait absolument être fréquentée «déco mi-pharaonique mi-nubienne complètement kitsch mais rigolote», dégageait une impression de saleté, avec des tentures et des coussins en piteux état. Conclusion : nous ne nous sommes même pas assis. De même pour les stores censés masqués la piscine des regards des immeubles avoisinants : elle donnait une telle impression de saleté que nous ne nous sommes pas baignés.

En résumé, l'hôtel ne mérite assurément pas le tarif pratiqué
Les seuls points positifs sont la vue sur le Nil et le personnel amical et utile compatissant devant la déception des touristes de l’hôtel.
Agnès et Jack

• a aimé — vue sur le nil
  • n'a pas aimé — tout est crasseux, déglingué, étriqué
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Assouan